Plop!
Ne pas confondre les terminologies bizarres et ""inutiles""" de type de magie, qui sont, pour le coup, des classifications d'intentions et de moyens, comme si tu adjectivais toujours le type de couteau que tu utilises:
"Chéri je veux un couteau bout rond lame dentelée! (...) Non finalement je veux un couteau bout pointu lame pleine. Mais est-ce que je peux avoir, dans mon tiroir à couverts, des couteaux bout rond lame dentelée et des couteaux bout pointu lame pleine ?
"
C'est là-dedans que se met les catégorisation de magie. C'est utile pour faire son shopping, utile pour savoir comment les utiliser, utile aussi pour partager autour de ces sujets. C'est inutile quand tout le monde pense que c'est une spiritualité à part entière, une sorte de couteau (ou de magie
).
(...)
Et donc ne pas confondre ensuite des noms de pratiquants, qui donne ce qu'il pratique, avec quel outil et ce qu'ils font.
Bien entendu que c'est important! Pour se faire reconnaître, pour s'identifier et pour donner une identification aux autres, pour qu'ils s'y retrouvent. Bien entendu, ça doit être bien fait, sans chichi et froufrou, et sans des * partout pour redonner des exceptions
Prenons mon cas, si vous voulez comprendre.
Je suis mage, oui. Bon, je pense que tout le monde l'a comprit.
Mais si quelqu'un veut mes services ou veut savoir ce que je pratique, "mage" ne va pas l'aider pour autant. Ni savoir comment je travaille et avec quoi.
Si je dis que je suis voyante et guérisseuse... Là, il comprend. Il comprend mon but, mes aspirations, ce en quoi je suis douée et ce dans quoi je travaille, ce que je comprends le mieux, manie le mieux et tutti quanti.
Dans le "voyante" il y a toute la part divinatoire, je pourrais dire, au lieu de "voyante":
Cartomancienne, Cristallomancienne, Lithomancienne, Scrying, Chiromancienne, Géomancienne, Mac de Café et Thé... Et vous étouffez avec toute les sortes de divination que je pratique et pense maîtriser un minima. Ce qui fait un truc long comme mon bras d: (oui, moi, la divination, je m'éclate dedans!)
"Voyante" résume tout, c'est une case bien remplis par tout ce que je fais et aime faire. En ce sens, c'est important de savoir nommer ce que nous faisons, aimons et pratiquons, pas seulement pour nous retrouver nous-même (même si, là, c'est important aussi) mais aussi pour nous donner une identité vers les autres et ceux qui voudront savoir ce que nous faisons.
De plus, pour ceux qui veulent travailler ou proposer leurs services... Eh. Faut mettre un petit mot sur la carte de visite et les flyers d:
(...)
C'est ainsi que je vois l'utilité des mots et des "petites cases", il faut que ce soit minimaliste. Dans Guérisseuse je comprend tout ce que je connais des énergies, du reiki au magnétisme, de l'homéopathie à d'autres domaines plus amples encore. Mais Guérisseuse remplis le tout
Je guéris!
Il y en a bien sûr qui se trouveront mis en valeurs avec une centaine de petite case remplis de pas grand chose. Ce n'est pas pour ses personnes qu'il faut arrêter de nommer et de chercher notre identité dans ce qui existe.
(...)
En bref "Darkworker" est un type de pratiquant, cette personne peut faire de la divination comme de la magie noire ou de la magie céleste, ça ne l'empêche de rien. Sauf que son intention sera toujours de lui être profitable et il ne s'interdira pas de nuire: c'est un type de spiritualité et de vision et d'utilisation de la Magie (grand M) dans son ensemble.
(...)
Il va de soi que vous êtes libre de donner de l'importance ou non à ces termes et de les comprendre dans leur ensemble; mais il est néanmoins important de ne pas rejeter quelqu'un ou une pratique par son terme ou ses termes.
Vous pouvez refuser l'utilité de tout ces noms, mais vous ne pouvez pas refuser la personne qui les utilise et ce pourquoi elle les utilise. Si cela fait partie de son identité et de son identification auprès de lui et des autres, vous ne pouvez refuser l'utilisation du terme... Sans en donner de l'importance pour vous
Avec amour, humour et cynisme,