Hey ! Bonjours/Bonsoirs à tous !
On ce retrouve en ce 31 octobre pour une nouvelle légende !
Vous connaissez certainement "Bloody Mary", ce fameux fantôme qui n'est pas très recommandable.
Il y à tant à dire sur Bloody Mary que je vais surement oublier de nombreux détails, la légende variant énormément d'un pays a un autre, ou d'une culture à une autre.
Bloody Mary signifie ''Marie la sanglante'' parfois appeler "La vierge sanglante", je vous propose une analyse que je n'ai pas réellement pus trouver sur le net :
Son nom renvoie, pour moi, très clairement à la vierge Marie dans la religion chrétienne, faut il y voir un lien plus grand que le nom ? Je l'ignore, mais je pense que ''Vierge Sanglante" et ''Mary'' ne sont pas la pour faire beau.
Les Légendes :Bloody Mary est surement l'une des légendes les plus connue du fait de ces nombreuses versions, je vais essayer de vous exposez les versions les plus connues et les plus ''traditionnel"
''Raconte nous une histoire !''Mary était la fille d'un docteur (Dr.Mumford), elle aurait contracté la diphtérie qui était une maladie incurable à l'époque de Mary, et très contagieuse.
Alors, le docteur prit la décision de l'enter vivante (dans certaine version, il l'enterre vivante car il l'a croit morte). Il attache une corde au poignet de Mary, la reliant à une cloche (la fameuse cloche teintant a la venu de Mary). Ainsi, si Mary venait à ce réveiller, son père l'entendrait.
La bien-aimée du docteur resta auprès de Mary toute la nuit, afin d'être sur d'être là si la cloche teintait. Le docteur, conscient que sa femme allait mourir de froid si elle restait dehors, essaya en vain de la persuader de rentrer. N'y arrivant pas, il injecta à sa femme de la morphine pour la faire rentrer à l’intérieur.
Le Lendemain, le père de Mary alla voir la tombe de sa fille. Quand il vit la cloche à terre, il ce précipita et déterra le cercueil. En l'ouvrant, il vit sa chère enfant, Mary, les mains ensanglantées. Elles étaient tellement couverte de sang qu'il ne remarqua pas que la pauvre fille c'était arracher les ongles à force de gratter la paroi renfermant le cercueil.
Mary était morte, de la main de son père.
D'autre versions dise que Mary a perdu u enfant, et c'est suicidée, d'autre versions disent aussi qu'elle est morte en couche. Mais la version la plus connue est celle que je viens de vous dire.
''Nous allons jouez à un jeu''Amateur de sensation forte ? Alors voici pour vous (bien que très peut recommander)
Ce serait un jeu, dont le but serait d'appeler Bloody Mary, souvent utiliser comme bizutage entre ado, ou alors afin de voir qui sera cap d'appeler la fameuse Mary.
Prenez un miroir (celui de la salle de bain est souvent privilégié, oui, on aime les salles de bains dans les légendes), certaine légende demande aussi de prendre une ou plusieurs bougie (le fait d'appeler Bloody Mary n'est pas une obligation, mais est recommander dans certaine version) et appeler Bloody Mary un certain nombre de fois, 3 ou 13, le nombre diffère selon les versions. Parfois, en appelant Bloody Mary, il faut également tourner sur sois-même. Au bout de quoi, vous verrez dans le reflet l'apparition de Bloody Mary qui viendra vous faire un petit coucou.
D'autre version dise qu'après avoir appeler Bloody Mary, si elle ne vient pas, il faudrait dire ''J'ai tuer ton enfant/I killed your Baby''. Mais, prenez garde, ce fait provoque une attaque mortelle de Bloody Mary qui ce montera sans pitié. (Cet version dit aussi qu'une cloche sonne quand elle arrive)
''Bloody Mary Cannibale ?"Des versions disent que Bloody Mary est cannibale. Joie et Gaieté car après l'avoir invoquer, notre chère Mary arracherait le visage de la personne qui l'a invoquer avec les dents (umh... charmant), ou boirait son sang.
D'autre versions disent qu'elle arracherait les yeux de l'invocateur, car elle n'en n'aurait pas.
La version la plus connue dit qu'elle apparaîtrait derrière soi. Mary serait si effrayante qu'elle plongerait l'invocateur dans le coma pendant 3 jours, au bout desquels, la personne mourrait.
Et voila, c'est terminer pour Bloody Mary ! Une légende forte intéressante. J'ai certainement oublier des détailles alors n'hésitez pas a les rajouter vous-même !
Joyeux Halloween à tous !
Me'Dness