Bon, je n'ai pas tout bien compris. Moi, Dieu ne ma jamais déçu. Il fait dans son coin, moi dans le miens et basta. M..... Dieu, Ooooh ! Dieu ! Je n'ai plus de papieeerrrrrrr ! Tu peux m'en passer, dis ?
Puis d'abord, c'est quoi, Dieu ?
Je crois plutôt en une totalité.... Nous sommes des vagues, le tout est l'océan... Et tu n'a rien à en attendre que de toi. La vague, éphémère, s'écrase sur un rocher, disparaît et puis renaîtra autre part.... Bon, je crois que Dieu, la notion de Dieu dépasse ce qu'on en dit ou ce qu'on en a écrit. Il ne faut pas croire les gourous, les prêtres, démarcheurs, représentant de Dieu. Il vous le vende en 5000 mensualités contraignantes en vous ventant ses qualités....
- Euh..... C'est un peu cher, non ?
-Oui, certes, mais .... C'est DIEU. Et Dieu est infiniment bon, mais il faut respecter le temps de cuisson.
Blague à part, que recherchons nous vraiment autre que le bonheur ?
Qu'elle sont les dix commandements du bonheur ?
Bon, Dieu est utile pour condenser le monde, pour servir de terme générique à l'universelle, l'uni vers c'elle, elle, déesse..... (je préfère donc voir cette expression en femme car c'est plus bandant que de bouffer des hosties.) mais ceci ne reste qu'un choix car nous ne savons rien puisque plongé, englué dans une réalité.... Que nous pouvons dépasser un peu avec beaucoup d'effort.....
La vie, l'amour, la mort et puis.......
- Citation :
- J'avais abandonnée la magie pour croire en Dieu, et vu que je suis déçu par lui, j'y retourne dans les ténèbres
En quoi magie et Dieu serait contradictoire ? Les khémites disaient que les Dieux donnèrent la magie au hommes pour qu'ils puissent mieux vivre.... Et question magie, spiritualité, l’Égypte classique, c'est quand même quelque chose !
En quoi magie et ténèbres seraient-ils similaire ?
Désolé pour le coup de gueule qui suit et que les modos me pardonnent (et/ou efface ce qui suit) mais bon. Ca bouillonne là !
C'est dans leurs églises qu'il fait ténébreux mais pas dans dans nos clairières. Je ne connais de feu de l'enfer que celui de leur bûcher ! Je ne connais de douleur que celle de leur question. La magie est née de la lumière des mondes de feuilles, de soleil, de saisons et de bourgeonnement. La magie est née d'abord dans les bois et dans le cycle des saisons. La magie est d'Aradia, déesse sauvage, indomptée ! La magie est la vie !
Puis l'homme s'est fait des villes, des cités, des contraintes, des chefs, des prêtres....
1) Savoir, Vouloir, Oser, Se taire
2) Fait ce qu'il te plait
3........etc.
Surtout, surtout, ne vis pas pour les autres, ne vis pas selon le moule préformaté que l'on t'impose en croyant qu'ils te reconnaîtrons comme étant des leurs.... UN VRAI SORCIER N'A PAS D'UNIFORME !
Il n'est point de péchés capitaux..... Mais joie à celui ou celle qui connait les péchés capiteux :-)
Il ne me semble qu'une règle : JOUIR ! Jouir de tout ! De la vie ! Du rêve ! Du chant des mondes !
Pour la magie que l'on dit noir ou blanche, main gauche ou main droite.... Bof ! L'on parle aussi de commerce avec les entités de basses ou de hautes énergies.... Rebof ! Tu invoques quelques chose et tu lui demande : "Dis, Machin, tu es de hautes ou de basse énergie, tu es un ange ou un démon ? Ouiassss ! T'es un vilain démon et j'aime pas les démons, pampan cucul ou ouaissss ! T'es un démon, c'est vachement cool, je kiff" Parfois, elles doivent bien se marrer, les entités.
Je crois qu'hors le monde physique, le vrai monde ou on s'ennuie disait Olivier Rameau...(une géniale bande dessinée), les autres mondes ne sont pas tiroirisables, définis une bonne bois pour toute en bons et méchants..... Faut quitter les vieux principes de la logique binaire (j'allais dire primaire).... On a trouver la logique floue depuis ! Fait ce que tu veux avec cela ou plutôt ce que tu peux. Il n'y a pas de secret et nous restons tous des apprentis sorciers. C'est cela qui est merveilleux.
- Dis, chaman, pourquoi les singes hurlent ainsi ?
- Dis, gringo, pourquoi tu hurles avec eux ?