Nerono > Quand on sait pas vers quoi on se tourne ni de quoi on parle... On prend la peine de dire aux gens que les pratiques sont dangereuses et que tel ou tel action le sont, mais si vous le faîtes, merde, c'est votre choix, point
on ne pourra que dire "je te l'avais dis" ou "on t'avais prévenu" si vous revenez nous voir avec une couille suite à votre expérience.
Elle, c'est de spiritualité dont elle parle, d'un choix de croyance.
(et puis le bien ? le mal ? Kézako hormis des normes sociales dont les bases sont religieuses ? (: Lucifer est le porteur de lumière, un ange - pas un démon
- il n'a rien de méchant ni de vilain, c'est le christianisme qui l'a diabolisée et nous sommes resté, dans cette inconscience des choses, le blasphémant de Diable. Le prenant même pour Shaytan.... Les enfers, le paradis, toussa, sont des bases de normes sociales pour ordonner la société et - avec des déviances qui a eut - manipuler les hommes et les formater dans un style de pensée bien définis....
Effectivement, nous ne sommes pas d'accord, mais je tenais juste à te montrer là où tes notions de "bien" et de "mal" sont tellement subjectives (et c'est moi qui le suit o/) que cela ne mène à rien de te ramener et de donner ce genre de message à quelqu'un qui demande des renseignements sur un courant.)
Le luciférisme n'a rien de dangereux, voilà ce qu'on a dis.
En fait, aucune religion n'est dangereux, ce sont les abus et les déviances qui le sont... Donc... L'homme, le mental et tout ce qui nous lie à notre égo et notre matérialisme d'idée préconçue et préjugé.
Elle ne prend guère un chemin au hasard, elle se renseigne pour choisir et atteste de sa déception. Nous lui disons ce que nous devons lui dire selon nous.
ON a pas envie de babysit tout le monde sur leurs préjugés, à la rigueur, faîtes vos bourdes, le forum n'est là que pour partager des connaissances/expériences.
(idem ton truc sur les ténèbres toussa toussa, alors qu'au-dessus on a dis que le luciférisme n'avait rien de ténébreux... j'ai pas compris .w.)
Si son chemin est d'expérimenter d'autres manières de penser, de prier, de croire, et d'aborder la vie: qu'elle le fasse, si cela ne lui conviens plus comme son ancienne croyance/spiritualité (comme le cas de Dieu), cela lui apportera des expriences, une sagesses tiré de ces erreurs: comme nous tous. Donc....
Elle ne recule pas, nous ne reculons jamais qu'avec nos peurs et nos tiraillements, quand nous marchons, on avance. Le bon ou le mauvais chemin n'est encore qu'une considération morale.... Il n'y a ni bon, ni mauvais chemin, juste des choix à faire.
Ta subjectivité sur le "danger" qu'elle ressent et le "danger" de se lancer naïvement dans un autre courant (elle m'a pourtant pas l'air si naïve) est plutôt là que moi dans ce que j'ai dis dans mon précédent post et ce dernier .
J'espère que tu comprendras,
Mistake.
PS: si y a réponse sur mon présent post, merci de le faire en MP pour ne pas polluer/flooder le topic. ~