J'ai accueillis St-Michel en saint-patron.
Tout bêtement, tout simplement. J'ai posé pieds sur le lieu pour un week-end énergétique avec mon compagnon, sa mère et un guide du lieu assermenté (... autant sur l'histoire du lieu que l'énergie du lieu) des rencontres incroyables et une bonne tranche de rire tout comme d'introspection. St-Michel qui me tapote l'épaule toute la visite, me murmure des paroles, me soufflent des images dans la tête et sourit, indolent, comme un enfant avec toute la confiance du monde.
Le mont St-Michel est un lieu de transformation. Nous venons et nous y laissons ce que nous ne voulons plus: ce qui nous fait souffrir, ce qui nous bloque, ce qui nous retient, nous l'envoyons dans le lieu, nous le laissons dans les cryptes, la terre sainte du lieu avec la promesse que nous recevrons la transformation de ces choses, dans les mois à venir. (Ou années)
Puisque St Michel pourfendit le dragon de sa lance, nous le voyons comme un ange qui combat le Diable et qui réssuit à le tuer. Néanmoins, le dragon évoque la terre (Tiamat), l'énergie de la femme (dans un monastère qui fut et resta strictement masculin dans le passé, actuellement le monastère continue de fonctionner et j'ai croisé des nonnes), la lance c'est le lien, la jonction et St Michel vient être le symbole du Ciel, du père. St-Michel fait le lien entre Ciel et Terre, entre Homme et Femme et il permet l'Union autant que le changement.
Le lieu est très chargé et très accueillant. Très sportif pour monter tout en haut et profiter du calme et du vent du monastère, il faisait très frais (nous sommes partis à sept heure pétante pour notre rencontre avec St Michel) mais c'était génial. J'ai beaucoup apprécié, le panorama, le paysage et ce que nous ressentions dans les pierres (du mont St Michel qui sont très bien imbriqué au monastère, ou les pierres de l'Eglise qui vaut son coup d'oeil!), dans les effigies, les pièces. Nous sentions la vie vibrer, jusque dans l'autel pour les Morts avec le signe de l'Omega. (Je ne suis pas restée dans cette pièce, oppressée, je l'ai simplement traversée)
J'ai entendu des chants, des paroles et des murmures tout au long de ma musique. J'ai pleuré dans les cryptes et les salles de méditations et prières, je me suis ouverte au lieu et j'ai abandonné derrière moi ce que je voulais voir transformer, ce qui m'empêchait d'évoluer avec le regard complice de St Michel qui me promit qu'il en prendrait soin et le changerait.
Cette expérience m'est très personnelle et son succès se voit tout les jours depuis ma visite au mont St-Michel. J'ai passé deux semaines un peu à vide ensuite, le coeur plus léger et l'esprit brumeux qui remplaçait ce qui avait été perdu et voulait repartir du bon pieds. J'étais un peu amorphe et triste comme un adulte qui donne ses peluches de sa petite-enfance à quelqu'un pour qui se serait plus profitable.
Mais j'étais contente. Je sentais la protection de St Michel au-dessus de mon épaule. La promesse de la transformation et l'évolution.
Il y a pleins de petites anecdotes de cette journée où nous avons finis sur les rotules, j'ai bien dormis ensuite et j'ai ma médaille de St Michel autour du coup. "Protégez-moi" oui, protégez-moi, mais permettez moi de grandir, fais-moi changer, montre-moi comment changer, permets-moi de transformer ce que je suis actuellement pour celle que je serais demain, fais moi changer en douceur, apprends-moi qu'il n'y a ni perte, ni larmes, ni souffrances. Que nous changeons perpétuellement, que j'ai toutes mes chances, que je peux tout faire, que je suis le Bateleur et le Fou à la fois, que le monde m'appartient, montre-moi, St Michel, qu'on ne paye rien pour changer.
Sur le coup. Je vous avoue, j'ai lâché plutôt un : "Salut Michou. Dis voir, mon chou, t'as des choses à récupérer chez moi." (
L'art et la manière de savoir parler aux entités. Mitty.) Aussi naturel que déconcertant qui a propagé l'hilarité autour de moi, puis ils ont ris quand, au premier arrêt-cour-d'histoire une mouette a décidé de se poser dans mon dos dés que j'ai commencé à faire les liens symboliques-énergie et à donner toute mon impressions sur St-Michel, autant le lieu que l'entité.
Je crois que ce lieu m'a ouvert les bras et il l'ouvrira à tout ceux qui viens, pieusement, pour accepter et recevoir, donner et offrir. Pour tout ceux qui le font dans le silence respectueux de l'expérience, tu demandes si tu peux entrer, tu signales ta présences et grimpe les centaines de marches. A ceux qui veulent changer, qui veulent abandonner, qui acceptent la transformation; je le recommande. C'est un bonheur, un plaisir. C'est un savant mélange entre terre, eau et air. Sur une petite île, la pointe de l'église est si belle avec St Michel sculpté tout en haut, qui de sa lance, pourfend le dragon-mère, le dragon-terre.
(...)
C'est décousus, brut et pas si frais.
Je suis allée au mont Saint-Michel pour les grandes-marées, pendant une pleine lune, à l'Equinoxe en Mars. Les résultats ne sont pas bluffants comme une transformation en claquant des doigts, Avril a été un mois de gestation et de transformation lente et maladroite jusqu'à ce que toutes les choses que j'ai abandonné me reviennent, transmutées.
Je continue d'en ressentir les effets, aussi solide que des fondations.
(...)
C'est en magie céleste, je trouvais que ça manquais d'expérience de travaux avec nos amis à plumes. Je voudrais poster d'autres choses, j'ai beaucoup travaillé avec eux dans une ambiance cosy intimiste qui m'a beaucoup apportée, et m'a beaucoup consolée. Je pensais avec égo que j'étais guéris, j'avais des infections pleins le coeur; j'ai tout reprit.
Je comprends mieux la douceur que certains pratiquants travaillant avec un ange peut évoquer dans leurs propos; maintenant que je l'ai ressenti et expérimentée, je me sens un peu bête d'avoir cracher sur leurs expériences ou avoir montrer tout mon mépris et ma méfiance sur ce sentiment qui me semblait être une preuve de faiblesse, ou de déshonneur.
(...)
Avec lumière et humour,
Je suis très curieuse si vous avez eut des expériences similaires avec des
lieux énergétiques, régentés (ou non) par une entité (religieuse ou non).