Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Partage] L'image que l'on a de soi-même | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Hanife Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 124 Age : 26 Localisation : Paris, XIIIème Emploi/loisirs : Guitare, dessin, lecture, méditation... Humeur : Mélancholique. Animal préféré : La chouette, le chat et le rat pour leurs principales symboliques.
Le serpent pour sa beauté.
La lisotrigona. magic code : MMU/SH/AS/HY W++(+) N++(+) POT+++ Dd A- a+ Q! Y
| Sujet: [Partage] L'image que l'on a de soi-même Jeu 23 Mai 2013, 13:58 | |
| Bonjour, bonsoir !
Pour commencer le sujet, voilà quelques définitions à ne pas négliger. - Citation :
- "Une modification corporelle désigne une modification du corps, naturelle ou artificielle. Si les phénomènes naturels tels que la croissance, la vieillesse ou la grossesse
sont, en soi, des modification du corps, le terme modification corporelle est en général utilisé pour désigner plus spécifiquement les modifications corporelles artificielles, contrôlées et volontaires"By Wikipédia. Ou encore, l'image de soi qui est l'idée que chacun d’entre nous se fait de son identité physique (apparence) et/ou psychologique.
I. La naissance du BodModComme vous devriez vous en douter, la modification corporelle (bodmod ou body modification) est présente depuis des siècles dans le monde. Ces pratiques sont apparues au IVème siècle avant Jésus-Christ (clin d'oeil au premier commentaire du sujet), où les piercings et tatouages étaient les toutes premières modifications corporelles. - Citation :
- "Les prêtres aztèques se perçaient les joues et les lèvres au cours d’un rite religieux." By Wikipédia
De toute évidence, le tatouage n'est pas à associer avec un type prédéfini de personnes. Les clichés urbains disent que le tatouage est pour le tolard, le motard ou encore le marin. Il s'avère en réalité que le tatouage est une expression de soi, c'est aussi pour cela que l'on en trouve certain nul et sans intérêt, seulement les tatouages ont une réelle signification et essayer de les comprendre peut être une perte de temps !Je vous poste ici quelques photos des différentes façon de se modifier.- Spoiler:
- Spoiler:
[center] II. L'ésotérisme et l'apparence
Je pense que l'ésotérisme et l'image qu'on a de soi peuvent être liés, en effet, il nous arrive (parfois et selon les personnes) de se sentir en désaccord avec notre physique ou même simplement, de vouloir mettre notre âme, nos valeurs ou nos défauts à un même pied d'égalité avec notre corps. Dites-moi de suite si je me fais mal comprendre ! Un exemple tout bête ; une femme par son physique mais une enfant dans l'âme, une rêveuse, une passionnée. Cette femme va alors "fusionner" physique et personnalité en s'habillant avec des couleurs pastels, des petites jupes et des grandes chaussettes colorées ou bien les cheveux bleus, rouges, verts donnant l'impression que c'est une poupée ! Bref.
1°/ Les voyages astraux
Comment ça, les voyages astraux ?! Et bien oui, vous êtes bien placés pour savoir que lors de votre petite sortie astrale, tout ou presque est permit ! Seulement, il arrive que parfois, sans le vouloir, votre physique soit très différent de la réalité, quand vous êtes dans le monde astral. Arrêtez-moi si je me trompe. Donc, à partir de là, on peut éventuellement se demander,
"pourquoi avoir cette apparence ici plutôt que la mienne en réalité ?".
Pour moi, la réponse est simple, lors des voyages astraux, l'âme décide de prendre "sa" forme ou celle qu'elle souhaite, sans que vous décidiez de choisir (mais vous le pouvez, bien entendu). Etant une passionnée des modifications corporelles, je sauterai sur l'occasion pour modifier mon corps de façon à ce qu'il soit un peu plus ressemblant à mon âme. Mais comme je ne cesse de le répéter, tout dépend des gens et c'est une question de goût et d'envie.
2°/ Les rêves
Il en va de même pour nos rêves. Lorsque nous rêvons, nous n'avons pas forcément la même "tronche" qu'en réalité. Il est possible que nous soyons un homme (pour les femmes) ou une femme (pour les hommes). Certains peuvent aussi se voir en animal, et d'ailleurs j'aurais tendance à penser que toutes ces différentes images de nous proviennent PEUT-ÊTRE de nos vies antérieures. Enfin, je divague.
Voilà, c'est à peu près tout pour le moment, je continue mes petites recherches et je réponds à vos questions ! Le sujet sera mis à jour pendant quelques temps, car selon moi tout n'a pas encore été dit.
Hanife.
[/center]
Dernière édition par Hanife le Dim 26 Mai 2013, 19:39, édité 2 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Partage] L'image que l'on a de soi-même Jeu 23 Mai 2013, 14:17 | |
| Humpf, je peux te répondre en une seule idée : notre civilisation de plus en plus matérialiste. |
| | | | Hanife Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 124 Age : 26 Localisation : Paris, XIIIème Emploi/loisirs : Guitare, dessin, lecture, méditation... Humeur : Mélancholique. Animal préféré : La chouette, le chat et le rat pour leurs principales symboliques.
| Sujet: Re: [Partage] L'image que l'on a de soi-même Jeu 23 Mai 2013, 16:17 | |
| Je croyais que les clichés n'existaient pas sur ce forum...
Dernière édition par Hanife le Jeu 23 Mai 2013, 16:31, édité 1 fois |
| | | | Mitty Invité
| Sujet: Re: [Partage] L'image que l'on a de soi-même Jeu 23 Mai 2013, 16:21 | |
| Ce sujet peut vraiment être intéressant je t'encourage dans son écriture et fais pas attentions aux éventuels préjugés que certains membres peuvent avoir (encore) et qu'ils se ferment sur certains sujets en se prétendant ouvert un grand paradoxe des pratiquants et païens |
| Sujet: Re: [Partage] L'image que l'on a de soi-même Jeu 23 Mai 2013, 16:31 | |
| Je te remercie Mistake, je commencerai ma petite rédaction dès ce soir, en espérant que ça plaise !
(Merci du soutien, j'ai eu un moment de solitude...)
Hanife.
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Partage] L'image que l'on a de soi-même Jeu 23 Mai 2013, 21:56 | |
| En voyage astral j'ai eu, après des rares mauvaises rencontres, une apparence différente de la mienne, quatre fois en tout. Ce qui m'étonnais bien des fois car je me demandais pourquoi cette apparence plutôt qu'une autre.
J'ai hâte de lire ta petite rédaction ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Partage] L'image que l'on a de soi-même Jeu 23 Mai 2013, 22:20 | |
| Sujet très intéressant ! Etant moi-même percée et strechée, je suivrai le post de près, ton avis et celui des autres m’intéressent pas mal surtout quand on parle de bod' mod' en y incluant des notions d'ésotérisme ^^ ! Voilou voilou, très bonne idée en tout cas et bonne continuation :3 ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Partage] L'image que l'on a de soi-même Jeu 23 Mai 2013, 22:58 | |
| Bien, je vais quand même renoter la question que tu avais posé, du moins, tel que je l'avais compris, qui m'a fait répondre ce que je t'ai répondu ensuite, sinon, ça semble en effet tout de suite sorti du contexte et sans réflexion particulière. Tu te demandais globalement pourquoi beaucoup de gens étaient attachés à l'image de soi et à leur apparence. Ce à quoi je t'ai répondu sans trop détailler, peut-être de façon un peu cynique je l'avoue, à propos du matérialisme de notre civilisation occidentale. Désolé, mais ce n'est pas un préjugé, mais un constat plutôt facile à observer : oui, la civilisation occidentale est beaucoup plus matérialiste que spiritualiste, et ceci depuis la révolution industrielle. Du moins, débattre de cela fait parti selon moi du sujet : l'être (spiritualisme) / le paraître (matérialisme) et il s'agit bien de ce sur quoi nous discutons ici. Ceci dit, entre temps, tu as édité ton post Hanife, et je trouve ta réflexion très intéressante! On sent de plus que tu es passionné(e) par ce sujet, je t'encourage donc à poursuivre tes recherches et les mises à jours de ton article Je vais aussi tenter de répondre à ta nouvelle question : "pourquoi avoir cette apparence ici plutôt que la mienne en réalité ?" Pour moi, le corps est un peu comme un simple vêtement, dans lequel l'âme vient s'incarner à la naissance. Ce corps est un "tissu" organique que l'on peut modifier au grès de nos diverses motivations (personnelles, culturelles, sociales, etc) Certains évoquent les vêtements comme une seconde peau, moi en tout cas j'aime assez l'idée inverse : que le corps soit un é-nième vêtement dense... que notre corps astral subtil retire lors de la mort. Ceci dit, il faut bien entendu respecter notre corps, qui peut être aussi considéré comme un temple pour notre esprit, et accueillir les hautes vibrations des plans d'énergies plus subtiles et invisibles à l'oeil nu. |
| Sujet: Re: [Partage] L'image que l'on a de soi-même Ven 24 Mai 2013, 12:43 | |
| Bonjour, bonsoir,
Je trouve tout vos commentaires forts intéressants et suis contente de voir que le sujet (pour le moment) plaît. J'éditerai probablement encore un peu ce soir !
Ersatz : Tu m'en vois ravie ! Tu es stretchée en combien ? Et tes piercings ?
Archyenwe : Ta vision des choses est profonde et pertinente, je suis du même avis que toi.
Voilà, voilà, j'espère, encore une fois, que vous trouverez ce que vous cherchez sur ce Topic, sinon dites-le et je rajouterai ce qu'il faut :-)
Hanife.
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Partage] L'image que l'on a de soi-même Ven 24 Mai 2013, 19:24 | |
| Ce post est génial *-* - Citation :
- "fusionner" physique et personnalité en s'habillant avec des couleurs pastels, des petites jupes et des grandes chaussettes colorées ou bien les cheveux bleus, rouges, verts donnant l'impression que c'est une poupée !
:3Je suis totalement pour les modifications corporelles, du moment que c'est mûrement réfléchi. ^^ J'ai moi même des futurs projets de tatouages/piercings (les cheeks, je ne sais pas si tu connait ? ^^). En plus, le tatouage peut en effet être très lié à l'éso, j'ai déjà vu une jeune femme qui c'était faite tatouer un signe pour se protéger (des runes il me semble). J'ai trouvé ça sympa. ^^ J'aime aussi le fait de se faire tatouer un totem où un mot/ une image, représentant une entité protectrice. Le Bodmod, c'est le bien. ^^ |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Partage] L'image que l'on a de soi-même | |
| |
| | | | [Partage] L'image que l'on a de soi-même | |
|