Athanaël Madame Trébonez
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques Sam 06 Avr 2013, 00:43 | |
| Si un rituel est basé strictement sur une formulation en une langue et une écriture donnée, c'est évident que le rituel ne fonctionnera pas si les éléments sont variants. Après, pour la manipulation libre et intuitive ou non, je pense que l'inefficacité n'est pas vraiment le bon mot en effet. |
|
Hrodvitnir Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques Lun 08 Avr 2013, 13:52 | |
| Al', je vois que tu fais une confusion (peut-être parce que je me suis mal exprimé) lorsque je dis : - Citation :
- le mot formé doit être en vieux norrois (écrire protection en français avec l'alphabet runique ne donnera rien)
Je veux dire que pour un sort de protection, on préfèrera utiliser une rune liée de Elhaz et de Thurisaz (aussi appelée Thorn) plutôt que d'écrire un mot français en runes ce qui sera effectivement inefficace. l'utilisation du vieux norrois en langage parlé pour une incantation complète n'est pas du tout évoquée et je ne le fais pas. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques Lun 08 Avr 2013, 15:44 | |
| En effet là c'est un poil plus clair |
|
Athanaël Madame Trébonez
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques Lun 08 Avr 2013, 19:17 | |
| - Hrodvitnir a écrit:
- plutôt que d'écrire un mot français en runes ce qui sera effectivement inefficace
Une fois de plus, les mots français formés avec le futhark, ça fonctionne ! Moins bien que le norrois, je l'accorde, mais l'écriture de base est intention, verbe. Aussi l'intention est universelle, ce que la lettre n'est pas. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques | |
| |
|