Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Rêve lucide incompréhensible | |
| Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Rêve lucide incompréhensible Sam 09 Mar 2013, 18:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Alors voilà, je pense que le titre est assez clair : en effet, il y a quelques jours, j'ai fait un rêve lucide incompréhensible, c'est-à-dire que je ne sais pas si il s'agissait réellement d'un rêve lucide, d'un rêve où j'ai rêvée que j'étais lucide ou un message important que m'a transmis mon guide pendant que j'étais semi-lucide. Oui bon...ce n'est pas hyper clair mais j'espère que vous comprendrez par la suite Alors je vous explique : je me suis réveillée pendant la nuit et j'ai fait la technique de se remémorer notre rêve le plus récent et d'imaginer que l'on a été lucide. Et là, POUF, je me suis retrouvé dans mon lit, mais dans le rêve puisque j'ai fait un test de réalité qui me l'a prouvé. A ce moment, j'avais toute ma lucidité. C 'est là que ça se complique : Je me vois en train d'essayer de voler puis je m'entend (sans me voir) appeler mon guide spirituel pour lui parler (mon objectif principal que je m'étais fixé avant de m'endormir). Tout à coup, je suis témoin d'une scène très réaliste d'une femme dans un hôpital venant voir un bébé. En parallèle de cette scène, je m'entend poser des questions à mon guide (malheureusement, je ne me souviens plus de ces questions ) et c'était comme si le bébé me répondait. J'étais à travers les yeux de la femme et je voyais le bébé qui ne bougeait pas les lèvres mais qui semblait me répondre mentalement. A chaque fois que je lui posais une question, il disait :"oui mon enfant ?" et me donnait la réponse. Un moment je me suis mentalement dit : "il faut que je me souvienne de ça au réveil !", et je crois que c'est à partir de là que je me suis souvenue des réponses de la voix (mon guide ?) qui me répondait. Je lui ai demandé quel était mon don et il a répondu :"ta langue". Un peu étonné, je lui répond que tout mes amis disent qu'elle est courte et il me rétorque : "tu as de la chance" et je me suis réveillée en sursaut. Tout en posant ces questions, je voyait le bébé dont les yeux étaient incroyable ! On aurait dit des iris de chat ou de tigre ! Malheureusement, je me demande toujours quelle est la nature de ce rêve et ce qu'il signifie. Pouvez-vous m'éclairer ? Je vous remercie d'avance PS : Je précise qu'il s'agissait là de mon premier rêve lucide. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêve lucide incompréhensible Sam 09 Mar 2013, 21:28 | |
| Il arrive souvent lors du premier rêve lucide d'avoir ce genre de complications. Le cerveau différencie assez mal rêve et réalité, et seule une prise de conscience permet cela. (prise de conscience du rêve avec la phrase : "il faut que je me souvienne de ça au réveil". Ca va t'arriver souvent au début, de ce fait, afin d'éviter tout passage "douloureux", je te conseille d'éviter de jouer les clint eastwood dans tes rêves. Commence par des choses simples, il faut monter crescendo, on ne le répétera jamais assez. (le plus simple restant la génération d'objet, agir sur le corps est assez complexe).
Ca c'était pour la partie forme.
Pour le fond, voilà mon hypothèse :
il se trouve que tu as totalement lié un rêve non-lucide, et un rêve lucide. Tu as matérialisé ton guide spirituel dans le bébé, et tu t'es toi même matérialisé dans la maman. D'où le changement de point de vue.
Je pense que sur la partie dialogue, en ce qui concerne la partie "langue", je pense que soit tu as une vision freudienne de la chose, cela peut simplement déceler un complexe. Soit tu as un regard sur un aspect plus mystique : la chance de pouvoir parler (le bébé est lui dénué de moyen de se faire comprendre clairement via la parole). Tu peux y trouver aussi une vision purement capacitaire : ton don se trouve peut-être dans la parole, le fait de pouvoir agir ou manipuler l'esprit d'autrui (pas forcément en mal). Enfin, un aspect freudien/kantien peut surgir : tel la colombe qui croit qu'elle pourrait mieux voler dans le vide mais qui a besoin de l'air pour se soutenir, il faut que tu trouves un moyen de changer tes obstacles et tes handicaps en soutien. Au lieu de voir une barrière, il faut que tu y voies une échelle.
Pour les yeux du bébés, j'ai pas d'idée. Ca peut être un détail auquel tu as fait particulièrement attention. Généralement, les yeux de félins sont représentatif d'un climat de confiance et de paix, ce qui est particulièrement bon signe dans un rêve lucide.
ceci reste mon interprétation en tout cas. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêve lucide incompréhensible Sam 09 Mar 2013, 23:24 | |
| Merci pour ta réponse, Cardinal, cela m'aide beaucoup Je voulais également préciser autre chose : lors de différentes méthodes d'inductions ou lorsque je me retrouve dans le rêve en étant consciente, j'ai une certaine angoisse, une peur de l'inconnu, c'est très dérangeant car cela m'empêche d'avoir une réelle volonté de contrôler mon rêve, malgré le fait que je ne risque rien. Je me rappelle même avoir eue assez peur lorsque je me suis retrouvée "projeté" dans le rêve. Auriez-vous des conseils pour apaiser mes angoisses ? De plus, j'aimerai réussir à être lucide en étant déjà en train de rêver, je trouve cela moins déroutant. Des techniques ? Je vous remercie d'avance |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêve lucide incompréhensible Sam 09 Mar 2013, 23:50 | |
| Ravi de t'aider ma Chère Dame.
l'angoisse partira avec la sagesse. Si tu es assez sage pour monter les marches une à une, pour monter progressivement en puissance, et pas tenter les boules de feux dès le début... ca sera parfait. Le plus grand risque est à mon sens les douleurs fantômes, qui peuvent apparaître dans un rêve conscient. Lorsque l'on manque de pratique, on a souvent l'impression que nos blessures sont réelles, et la souffrance est assez insoutenable. On évite donc les trucs dangereux. Déjà, on évite comme je l'ai dit d'éviter les trucs qui pourraient porter dommage à ton intégrité physique ou mentale. Ensuite dès que ça sent le cauchemar... bah tu te barres, tu te débrouilles comme tu veux, mais tu te réveilles. T'en fais pas, angoisse pas de tomber dans un mauvais rêve, ça se sent dès le début, généralement les cauchemars, ça sent mauvais a des kilomètres.
La pratique règlera beaucoup de problèmes.
Au début, pour entrer dans un rêve, tu as soit une méthode d'introduction en te réveillant en plein rêve et en te rendormant, soit en t'endormant directement le soir en état de "transe" (qui est lui aussi propice à l'hypnose et aux rêves profonds). Au fil du temps, tu verras qu'une simple prise de conscience au milieu du rêve se fait très rapidement et fonctionne bien. Dès que tu es dans ton rêve, il faut que tu prennes l'automatisme de faire un test de réalité. Au début, ça peut merder un peu. Soit ton test risque de pas fonctionner s'il est pas assez fiable, soit il risque de te reveiller. Mais avec la pratique, ça fonctionnera mieux.
bref, pratiquer, encore et encore, c'est la seule solution.
Perso, au bout de 3/4 ans de rêves lucides, j'ai acquis une jolie maîtrise, qui me permet de faire tout ce que je veux. Les horizons sont vastes dans le rôle d'un dieu. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêve lucide incompréhensible Dim 10 Mar 2013, 12:01 | |
| Merci Cardinal Le problème, c'est que je ne me suis pas du tout sentie enthousiaste et excitée comme le sont habituellement les rêveurs lucide débutants. Quand je me retrouvé dans le rêve j'étais comme :"ah, je suis dans le rêve en fait, merde." et quand j'ai fait un test de réalité, je ne trouvais pas mes mains, elles étaient extrêmement lourdes, donc je crois que ça n'a pas marché et que ça m'a fait perdre une partie de ma lucidité. Mais il est clair qu'avec un peu plus de maturité et de sagesse ainsi que de pratique, j'arriverais sûrement à surmonter mes angoisses (d'ailleurs complétement inutiles et enfantines). Je suppose qu'une fois que je réussirais à contrôler mon rêve, une fois le cap passé, je saurais de quoi il s'agit réellement et je serais un peu plus rassurée face à cette pratique |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêve lucide incompréhensible | |
| |
| | | | Rêve lucide incompréhensible | |
|