Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Kuro Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : Nomade Emploi/loisirs : Illustrateur, Prestidigitateur, Musicien Animal préféré : Buse, Renard, Rapaces en général
| Sujet: [Help] Magie altruiste Sam 09 Fév 2013, 07:39 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour/soir a tous! Alors voilà de puis longtemps je fait des recherche sur la magie blanche aussi bien sur M&M que d'autre plate-forme, livre, sites internet et tout ce qui m'est offert comme moyen d’apprentissage et de renseignement... Cela dis... Sa commence a faire longtemps que je me fait une remarque pour la quel j'ai l'impression d'être le seul a penser
Pourquoi la magie blanche n'est elle pas altruiste alors qu'elle est censé apporter "le bien". Je trouve la magie blanche bien égoïste car tout les rituel que j'y ai trouver son par exemple "comment SE protéger", "protéger SON amour", "augmenter SON salaire" et j'en passe a la pelle...
Seulement j'ai toujours eu comme ambition de devenir un mage blanc mais pas dans le but de m'aider moi même car a ce moment la je ne serais a mes yeux qu'un simple profiteur égoïste (désolé si certains se sentent visé en me lisant mais c'est loin d'être mon but.) mais d'aider des amis, des proches, des parents ou n'importe qui d'autre!!
Sur ce je vous demande si oui ou non je peux apprendre la magie blanche et être réellement utile a la société qui m'entoure ou si non la magie blanche n'aideras que moi et me seras donc inutile
On se plains toujours que ce monde est pourris et sans intérêt... mais c'est pas en agissant uniquement que pour sois même qu'on le feras avancer ce foutus monde. |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste Mar 12 Fév 2013, 13:43 | |
| Pour ma part je pars du principe que l'on ne soigne pas, et ce doit être effectif. On apporte une situation énergétique nécessaire à ce que la personne se soigne elle même. Une maladie ou un problème a toujours une cause. Soigner la forme alors que le fond gangrène toujours est généralement peu utile. Et puis, même en voulant faire le """bien""", tu rencontreras les cas avec les panneaux "pas touche". Car oui, on n'a pas le droit de guérir tous le monde. Chaque personne expérimente au cours de leur incarnations, et ce n'est pas à nous d'intervenir. Les panneaux "STOP" font parfois mal au cœur, mais sont ainsi. Ce n'est pas parce que nous avons le pouvoir de guérir que nous devons le faire à bras ouvert. De ce côté là, j'enjoins aussi les pratiquants, sur le coup, à réfléchir avant de déclarer qu'ils soignent. Car si la personne, son âme ou sa guidance le refusait, le dit soin, nous ne ferions pas grand chose que brasser du vide =) Nous apportons juste une aide/un chemin/une lumière, mais au fond c'est toujours elle, ne serais-ce que son inconscient, qui décide d'avancer. Non nous. Pour citer un vieux prof : " Nous ne sommes que des facilitateurs de guérisons, en rien des guérisseurs, car nous apportons une situations énergétique amenant le patient à son auto guérison" - Spoiler:
ps : pour mon cursus de soin, "New Paradigm", qui est très rattacher au Reïki.
|
| | | | Nnaoy Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : Les pieds à Maisons Laffitte, le coeur dans les Ardennes Emploi/loisirs : Côté boulot = Masseur Russe, énergéticien, instructeur Systema // Côté Loisir = lire et écrire, le jeux de rôle sur table, et tant de choses... ;) Animal préféré : Le sanglier magic code : heu... In vino veritas ?
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste Mer 13 Fév 2013, 00:04 | |
| Ça fait plaisir de voir autant d'avis constructif et appuyer dans leur explication. Il est utile de savoir ressentir et maitriser les deux tranchant d'une même lame. Je pense que l'ensemble de ce qui est utile et sage de prendre en compte et résumer ici. On dirait que par ta volonté sincère de vouloir aider tu as attirer bien des passionnés éclairés ici même Cela est assez rare, mais il m'est parfois nécessaire d'avoir recoure a l’énergie des ténèbres (comme je l'appel personnellement pour des raison qui me sont propres) dans un but pourtant de guérir. C'est avec l’expérience de la pratique que tu ressentira les carences chez la personne que tu aide. En tout cas lire autant de post de personnes impliquer et sérieuse dans leurs pratique et très plaisant (et rassurant) |
| | | | Kuro Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : Nomade Emploi/loisirs : Illustrateur, Prestidigitateur, Musicien Animal préféré : Buse, Renard, Rapaces en général
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste Mer 13 Fév 2013, 07:41 | |
| A ce moment là je retourne encore le débat mais puisque la magie blanche peux faire le mal alors dans quels conditions la magie noir peux faire le bien ? après avoir lus toute vos réponse cette question me viens en tête mais je devrais peux-être en parler dans un autre topic qui serais plus approprier a la question? Qu'en pensez vous ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste Mer 13 Fév 2013, 10:25 | |
| Je pense que tu peux rester sur le même post.
Alors, dans quel contexte est ce que le négatif peut produire du positif. Il y a beaucoup d'exemple concret, mais je peux te citer un exemple simple, basé sur le physique : En magie négative, tu peux provoquer une hémorragie sanguine, par exemple. Bien maitriée, elle peut être longue. Sa méthode, fluidification du sang. Cependant, dans certains types de cancer (leucémie par exemple), le sang fluidifié (Extrêmement bien maitrisé) permet une meilleure circulation, et par conséquent un soulagement du patient.
On en reste donc à une action négative, qui provoque un but positif.
Et si tu prends n'importe quelle action, tu verras que tu peut faire l'inverse de son but premier. |
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste Mer 13 Fév 2013, 14:12 | |
| Moui cette technique me plais pas trop sa demande une trop grande maitrise de la magie négative ce qui implique surement de faire beaucoup de mal dans son entrainement et ses tests |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste Mer 13 Fév 2013, 15:38 | |
| Non mais je n'ai pris qu'un exemple parmi tant d'autres. L'expérience vient avec le temps, il est bien évident que c'est pas au premier cours que tu apprends de telles pratiques ! Fort heureusement. Cependant, voilà ce que l'on peut arriver à faire, avec du temps. La magie ne s'acquiert pas en un seul jour, ni en une année. Ce sont des heures et des heures de travail acharné qui fait d'un mage ce qu'il est. Commence avec une plante, fais la grandir par ta force, par ta magie, et suis son évolution ! Si tu lui donnes trop, elle fatigue et fini par crever. Si tu ne lui donnes pas assez, elle dépéri, et crève. Si tu lui donne juste ce qu'il faut pour qu'elle grandisse, sans aller trop vite, elle te suivra des années ! |
| | | | Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste Mer 13 Fév 2013, 15:49 | |
| On peut donner aussi l'explication du magnetisme, où on equilibre le systeme energetique de l'autre. Si il tire vers le + on le redescend, si il tire vers le -, on le remonte. Des chakras qui sont trop allumé, on les eteind un peu, les éteinds on les rallume. On utilise negatif et positif pour reequilibrer, chaque personne ayant un equilibre propre a elle meme.
Apres pour moi magie noire c'est utiliser de l'energie sur une personne, pour influer sur elle, sans son accord ou celle de sa guidance. Magie blanche c'est avec son accord ou celle de sa guidance. |
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : Les pieds à Maisons Laffitte, le coeur dans les Ardennes Emploi/loisirs : Côté boulot = Masseur Russe, énergéticien, instructeur Systema // Côté Loisir = lire et écrire, le jeux de rôle sur table, et tant de choses... ;) Animal préféré : Le sanglier magic code : heu... In vino veritas ?
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste Mer 13 Fév 2013, 17:57 | |
| Ce que dit Raphael est exact, mais c'est marrant je n'avais jamais considérer les polarité + ou - comme à proprement parler negative ou positive, pour moi nous somme juste ni plus ni moin comme un aimant, il a beau avoir un côté + et -, aucun des deux n'est nefaste. En ce qui me concerne c'est juste un terme utiliser pour signifier deux polarité différente. Après effectivement connaitre et utiliser la loi de polarité en soin magétique fait des merveilles Pour rebondir sur ta dernière question. Et pour donner une autre version encore. De par mon expérience personnel à avoir pratiqué des soins magnétiques, notamment sur personnes possédant une entité néfaste en elles (peu importe qu'elle soit extérieur ou issu de leurs fait ou héritage). Envoyer simplement de l'énergie de lumière à une personne posséder par ses ou des ténèbres, provoque une réaction violente et pouvant être douloureuse pour le patient qui est la victime collatéral d'un bête combat manichéen, et souvent l'entité et a ce point loger profondément dans l'être même du patient, que lorsqu'elle sens qu'elle va s'épuiser avant le soigneur, elle se terre et disparait profondément dans son antre. Pouvant donner l'illusion pour le soigneur non averti ou le patient qui n'est pas assez sensitif, que la chose a disparu alors que non. Elle reviendra plus tard, et elle ne sera pas contente... A l'inverse, si le soigneur lâche avant... c'est la fiesta pour la sal*perie qui risque alors de prendre encore plus d'emprise sur son hôte, surtout si ce dernier remarque l'echec du soigneur et l'euphorie de son entité... Envoyer de l'énergie de ténèbres provoque une forte attirance et un contact avec ce qui est loger dans le patient a guérir. (Ce qui ceci dit, peut être dangereux a qui ne connait pas assez ou ne sais pas gérer ou se protéger de ce genre d'énergie, d'où l'importance de ne pas se cantonner à juste développer ses pouvoirs de paladin bisounours du bien de le meilleur du bon lol). Hors dans les cas où l'entité est lié très fortement au Karma de la personne, cela est un moyen intéressant de faire remonter a la surface bien des choses, et aider a mieux comprendre la nature profonde du problème. Ce qui coup affaiblira l'entité qui va avoir moins de pouvoir sur son hôte pour peu que se dernier et la volonté de changer en bien ce qui n'allait pas. Enfin lorsque le moment sera venu, tu sauras ce qu'il te reste à faire . Voir même si tu t'y prend très bien, ton patient comprendra tout seul ce qu'il y a a faire Le fait de savoir ressentir et manipuler les deux extrêmes d'une pratique (en ésotérisme en tout cas), ne serait-ce que d'un point de vue égoïste pour le pratiquant, lui permet de toujours savoir dans quoi il vien posé les pieds. Mais une fois encore cela vaut surtout pour des soins où une pratique que je qualifierais de "direct", sans utiliser de rituel comme tu sembles t'y intéresser. Si je n'est pas assez d'expérience en rituel, je peu néanmoins te conseiller quelque petit tuyaux pour ce genre de pratique. En premier lieu, Connais toi toi même. Plus grande et la conscience de ton être, plus grande et efficace sont les capacités dans lesquels tu peu puiser. Dépasse ton égo. C'est plus facile a dire qu'a faire. Mais si une partie de toi cherche au traver de faire le bien, la reconnaissance des autre, l'aspet du pouvoir quel qu'il soit, ou l'importance de se croire investie d'une mission sacré, il y a de gros risque que dans tout ce que tu entreprendras, tu puise dans tes reserve personnel et limité, alors que des quantité infinie existe partout autour de toi et en la source de toute chose (ce qui est encore un autre sujet lol) Pour augmenter ton affinité aux ténèbres. Cela rejoint le "connais toi toi même". Nous avons tous nos penchants inavouables, des peurs, des haines, des mauvaises actions que l'on regrette d'avoir fait ou au contraire de ne pas avoir fait. Il ne faut pas le nier, il faut l'accepter pleinement et voir toute la globalité de notre noirceur, cherche a la source même de tout ce mal pour cerner l'essence même de nos ténèbres. Et ennfin, l'accepter humblement. De par notre nature humaine, nous somme le pire et le meilleur, le divin et le diable, l'Alpha et l’Omega. Lorsque tu pourras regarder en tes ténèbres sans peur, mais avec sagesse, tu pourras puiser en elle sans le moindre risque. Cependant, cela peut être extrêmement dangereux si le chemin que tu prends pour les découvrir et mauvais ou trop hatif, donne toi le temps, et surtout n'oublie jamais ta lumière . Il est surement plus sage de commencer par la développer en premier lieu ceci dit. |
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste Mer 13 Fév 2013, 18:36 | |
| Hum je vois... par contre je n'ai jamais prétendus combattre les démon x) je sais qu'agir sur des choses trop grosse ne sont pas bonne c'est surtout dans les détails que je souhaitais aider et ensuite dans les grosse lignes si on me le demande mais sa viendras quand j'aurais le niveau... il faut savoir rester humble et connaître ses limites qui sont pour le moment très proches chez moi j'ai des capacité psychique mais aucunement magique ou alors je n'en ai vraiment pas conscience
donc pour résumé le chemin le plus favorable a prendre pour un débutant serais: apprendre les bases de la magie positive -> améliorer ses aptitudes au possible -> continuer a améliorer encore -> apprendre les base de la magie négative -> l'apprendre a fond avent de s'en servir réellement. ce qui donnerais au final un mage de bonne qualité |
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste Mer 13 Fév 2013, 18:41 | |
| La seul véritable voie qui fonctionne, c'est celle qui fait écho en toi . Je ne peu que donner des conseils dont la sagacité se limite à mon vécu de jeune homme de 26 balais. On peu tartiner tous les meilleurs conseil du monde dans un post, rien ne vaudra jamais l'experience du terrain^^ |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Magie altruiste | |
| |
| | | |