Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: Question sur les chakras liés à la Voix Mer 23 Jan 2013, 00:41 | |
| J'ai entamé depuis peu à utiliser la Voix pour effectuer certaines actions. Depuis que j'ai développé certaines aptitudes en chamanisme et plus particulièrement chaneling, j'arrive plus facilement à "chanter" pour certaines opérations : purifications, régénération pour l'instant, et d'autres petits trucs. (Les chants sont juste sous formes de mantra généralement, ou d'intonation).
Première question : J'ai remarquer que l'utilisation de la voix entrainait une faiblesse ensuite au niveau de la gorge. Je sais que c'est normal dans la mesure où je commence, mais je me demandais si le fait de chanter simplement chaque jour pouvait influencer le chakra.
En gros si cela tire sur les cordes vocales par manque d'habitude de les utiliser pour certaines gammes, ou si davantage l’emploi énergétique de l'organe, ou alors les deux à la fois.
Un amis qui guérit par le souffle m'a confié qu'il n'utilisait qu'une prière que ce soit pour une brulure, une verrue, de l'eczéma ou autre, alors qu'il en existe théoriquement une pour chaque utilisation. De même, j'ai remarquer que les mantras que j'effectuais changeait selon la situation, même si l'intention restait la même. Les mots sont relativement les mêmes cependant, mais "l'air", le rythme, change.
Deuxième question :
Je crois savoir que l'utilisation d'un texte précis est juste fait pour guider la volonté du pratiquant à effectuer une action. Cependant, faut-il garder les syllabes de base du mantra en par cœur, quitte à changer le rythme, ou est-ce que juste suivre sa volonté et fredonner suffisent.
Troisième question :
Depuis peu j'ai l'impression que mon magnétisme foire quelque peu à distance, à l'instar que mon utilisation de la "Voix" s'améliore. Bon ok, j'ai eu qu'un échec, et encore la personne à reçu une partie du soin. Mais sur l'ensemble je considère cela comme un échec x') Est-ce lier à un déséquilibrage ou juste car je délaisse une aptitude pour une autre ? ( et non je n'exclus pas le fait que j'ai pu me planter tous simplement, juste question énoncer au cas où il y aurait rapport)
Ps : si quelqu'un a une solution pour calmer les petites douleurs à la gorge ^^"
Merci par avance de vos réponses ><
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les chakras liés à la Voix Jeu 24 Jan 2013, 05:58 | |
| Intéressant ton post; cependant, je n'ai pas les connaissances pour t'aider....
Mais pour ta gorge, commence par prendre du miel à la cuillère, en le laissant "fondre" le plus lentement possible en fond de bouche: ça adoucit la gorge donc, ça fait un peu moins mal.
(moi, je trouve le miel trop sucré, voire même écoeurant, mais je t'assures que, dès que j'ai un peu mal à la gorge, je me pécipite dessus!!!!).
Sinon, il parait qu'un thé de citron avec du miel est très bien aussi :-) |
|