Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [survival] Champignons originaux et comestibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[survival] Champignons originaux et comestibles Empty
MessageSujet: [survival] Champignons originaux et comestibles   [survival] Champignons originaux et comestibles EmptyMar 06 Nov 2012, 23:41

j'ai choisi ces champignons car ils sont difficilement confondables avec d'autres espèces Smile

la coulemelle:
[survival] Champignons originaux et comestibles La-Lepiote-elevee-ou-Coulemelle-Macrolepiota-2
Elle mesure quasiment 20 à 30 cm de haut à l'age adulte ^^
Se consomme cuit
habitat: champs et les forêts de feuillus très lumineuses Smile

Le lactaire délicieux
[survival] Champignons originaux et comestibles Lactaire_resineux
Il est orange bien vif et du lait vert apparait quand on le coupe
Se consomme cuit
habitat: forêts de pins

Le laqué améthyste
[survival] Champignons originaux et comestibles Laqueame
Avec son aspect de mini-parapluie (2cm max de diamètre) on le reconnait entre 1000!
se consomme cuit
habitat: forêts de résineux

Le clitocybe en entonnoir:
[survival] Champignons originaux et comestibles Common-funnel-xxx945
plat avec un petit mamelon, il s'incurve avec l'age, son odeur de fleur d'oranger vous permet de le reconnaitre à coup sur!
Habitat: forêts de feuillus
A consommer cuit

La psalliote des bois
[survival] Champignons originaux et comestibles 54365249
chapeau méché, chair un peu jaune, lamelles rose et odeur de vanille/champignon de paris ^^
Habitat: forêt de feuillus
A consommer cru ou cuit Wink

Le coprin chevelu
[survival] Champignons originaux et comestibles Image_1677
avec son aspect vraiment bizarre, il est impossible à confondre!
A consommer cuit, et sans accompagner d’alcool, risque d’œdème!
Pousse dans les prairies

La vesse de loup géante
[survival] Champignons originaux et comestibles 55025396
Elle atteint parfois des kilos.
Bien vérifier que l'intérieur est blanc (sinon c'est plus bon), se consomme cuit.
Pousse dans les prairies

Les russules
[survival] Champignons originaux et comestibles Russule_charbonniere
Il y en a de toutes les couleurs et aucune n'est toxique. pour vérifier que ce n'est pas une variété piquante, gouter un des exemplaires.
Très bon en cuisine, selon la variété les gouts sont différents: crevette, farine etc ^^
Pousse dans les forêts ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[survival] Champignons originaux et comestibles Empty
MessageSujet: Re: [survival] Champignons originaux et comestibles   [survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 09 Nov 2012, 13:20

J'adore leurs noms, à la fois drôle (vesse de loup) et élégant (laqué améthyste). Pour le goût je ne peux qu'imaginer. Les champignons possèdent un côté fascinant, leur caractère pleinement organique est d'une telle évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Kearan
Anime la discussion
Anime la discussion
Kearan

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Talence
Humeur : rêveur
Animal préféré : Corbeau
Date d'inscription : 27/12/2011

[survival] Champignons originaux et comestibles Empty
MessageSujet: Re: [survival] Champignons originaux et comestibles   [survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 09 Nov 2012, 22:43

Le coprin chevelu m'avait toujours semblé toxique! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[survival] Champignons originaux et comestibles Empty
MessageSujet: Re: [survival] Champignons originaux et comestibles   [survival] Champignons originaux et comestibles EmptyVen 09 Nov 2012, 23:14

Idem!
Surtout que ça pousse dans mon jardin et qu'avec ma mère, le surnom qu'on leur donne à ces champignons donnaient pas envie d'y goûter! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[survival] Champignons originaux et comestibles Empty
MessageSujet: Re: [survival] Champignons originaux et comestibles   [survival] Champignons originaux et comestibles EmptyLun 12 Nov 2012, 08:21

Le coprin chevelu est super bon ^^ par contre il doit être manger très vite ! Il ne se conserve pas ! Si il devient un peu noir ses que ses plus trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[survival] Champignons originaux et comestibles Empty
MessageSujet: Re: [survival] Champignons originaux et comestibles   [survival] Champignons originaux et comestibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[survival] Champignons originaux et comestibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Survival] prairies: champignons
» [Survival] Eau salée : plantes aquatiques.
» [Survival] Prairies: plantes
» [Survival] Prairies: chasse
» [Survival] eau douce: plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Survival et système D
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit