Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Help] Identification de pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Empty
MessageSujet: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyDim 06 Mai 2012, 01:21

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre.

J'ai trouvé une vieille boîte complète dans une très vieille maison remplie de type de roche.

Vous connaissez ?

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Wp_00013

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Img_5510

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Img_5511

Elles sont dans une très vieille maison.

À l'étage juste au-dessus de la pièce où j'ai trouvé cette boîte remplie de ces pierres parmi d'autres, il y a des gravures dont certaines sont des symboles d'alchimiste.

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Wp_00014

La boîte en question qui était cachée dans un coin. Ces belles pierres bleues étaient cachées au fond de tout ça.

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMer 11 Déc 2013, 12:54

Mwarf! xD

Je les confonds toujours ces deux là ^^

Merci du "truc" des couleurs pour les reconnaître.

L'agathe mousse à du "blanc" ? Dans celles que je possède elles sont plutôt translucides (elles sont plutôt fines, ce sont des galets). Faudrait que je revoie d'autres photos oô
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMer 11 Déc 2013, 12:57

Généralement dans sa variété opaque on la trouve sous le nom d'agate "arbre" ou "arborisée"!

Mais les translucides sont les plus appréciées donc on voit moins les variétés opaques Smile
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyJeu 07 Juil 2016, 13:19

[J'ai fusionné tout les sujets qui demandaient de l'aide pour identifier une pierre, histoire de regrouper tout ça. C'est donc totalement le bazar. Je rangerais plus tard, promis !]

Hey !

Il y a quelque temps, ma sœur est partie en voyage en Italie et elle m'a ramené des pierres, une pierre volcanique, une améthyste et.... un caillou inconnu !
C'était sensé être une Malachite, mais franchement ça n'y ressemble pas du tout donc je vais avoir besoin d'yeux experts pour m'aider à savoir si c'est est vraiment une, et si non, qu'est ce que c'est. ^^

Voilà des photos de la bête.

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Identi10
Donc là vous avez la version floue pour vous donner une idée de la clarté du caillou, c'est clairement tout sauf de la Malachite.

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Img_2010
Version filtrée Instagram, mais je trouve qu'on voit bien les couleurs sur celle-ci.
Elle est quand même plus foncée en vrai, et un peu plus bleue/verte.

Deux photos prises à l'ombre, sans flash ni rien :

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Img_2011

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Img_2013

Et là, la version "plein soleil", comme vous pouvez le voir elle est vert d'eau, pas vraiment translucide.

[Help] Identification de pierres. - Page 7 Img_2012

Et voilà, pour quelques informations complémentaires elle a l'air plutôt lunaire, au feeling.

Si quelqu'un a des idées, je prends ! Smile
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:04

Calcite verte ?
[Help] Identification de pierres. - Page 7 Lnk_237572b
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyMer 13 Juil 2016, 08:27

Alors, ces derniers jours j'ai demandé a quelqu'un ce qu'il en pensait, et j'ai eu comme réponse que c'était de l'aventurine ou de la calcite.
Pour vérifier, j'ai vérifié la dureté de la pierre (ouais j'ai appris des trucs ce jour là x) ) et il semble que ce soit de l'aventurine.

Ça te semble cohérent ? Smile
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2016, 00:32

(Je me permet de refaire mon message vu que j'ai répondu quedalle en fait x])

Oui c'est cohérent puisque ça rentre dans le protocole d'identification d'une pierre. Smile
L'aspect est une chose, la dureté et la composition dudit cristal et d'autre étape que j'ai plus en tête.
Si la différence entre Calcite Verte et Aventurine c'est la dureté ça peut te permettre de trancher vé ! o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 7 Empty

[Help] Identification de pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7