Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Mer 11 Déc 2013, 12:54 | |
| Mwarf! xD
Je les confonds toujours ces deux là ^^
Merci du "truc" des couleurs pour les reconnaître.
L'agathe mousse à du "blanc" ? Dans celles que je possède elles sont plutôt translucides (elles sont plutôt fines, ce sont des galets). Faudrait que je revoie d'autres photos oô |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Mer 11 Déc 2013, 12:57 | |
| Généralement dans sa variété opaque on la trouve sous le nom d'agate "arbre" ou "arborisée"! Mais les translucides sont les plus appréciées donc on voit moins les variétés opaques |
| | | | Loptr Les Objets Trouvés
Nombre de messages : 444 Age : 26 Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative Humeur : Floue
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Jeu 07 Juil 2016, 13:19 | |
| [J'ai fusionné tout les sujets qui demandaient de l'aide pour identifier une pierre, histoire de regrouper tout ça. C'est donc totalement le bazar. Je rangerais plus tard, promis !]Hey ! Il y a quelque temps, ma sœur est partie en voyage en Italie et elle m'a ramené des pierres, une pierre volcanique, une améthyste et.... un caillou inconnu ! C'était sensé être une Malachite, mais franchement ça n'y ressemble pas du tout donc je vais avoir besoin d'yeux experts pour m'aider à savoir si c'est est vraiment une, et si non, qu'est ce que c'est. ^^ Voilà des photos de la bête. Donc là vous avez la version floue pour vous donner une idée de la clarté du caillou, c'est clairement tout sauf de la Malachite. Version filtrée Instagram, mais je trouve qu'on voit bien les couleurs sur celle-ci. Elle est quand même plus foncée en vrai, et un peu plus bleue/verte. Deux photos prises à l'ombre, sans flash ni rien : Et là, la version "plein soleil", comme vous pouvez le voir elle est vert d'eau, pas vraiment translucide. Et voilà, pour quelques informations complémentaires elle a l'air plutôt lunaire, au feeling. Si quelqu'un a des idées, je prends ! |
| | | | Mitty Miss Trelawney
Nombre de messages : 391 Age : 29 Localisation : Le Mans Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire. Humeur : Lutinesque Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Mar 12 Juil 2016, 23:04 | |
| Calcite verte ? |
| | | | Loptr Les Objets Trouvés
Nombre de messages : 444 Age : 26 Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative Humeur : Floue
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Mer 13 Juil 2016, 08:27 | |
| Alors, ces derniers jours j'ai demandé a quelqu'un ce qu'il en pensait, et j'ai eu comme réponse que c'était de l'aventurine ou de la calcite. Pour vérifier, j'ai vérifié la dureté de la pierre (ouais j'ai appris des trucs ce jour là x) ) et il semble que ce soit de l'aventurine. Ça te semble cohérent ? |
| | | | Mitty Miss Trelawney
Nombre de messages : 391 Age : 29 Localisation : Le Mans Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire. Humeur : Lutinesque Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Jeu 14 Juil 2016, 00:32 | |
| (Je me permet de refaire mon message vu que j'ai répondu quedalle en fait x]) Oui c'est cohérent puisque ça rentre dans le protocole d'identification d'une pierre. L'aspect est une chose, la dureté et la composition dudit cristal et d'autre étape que j'ai plus en tête. Si la différence entre Calcite Verte et Aventurine c'est la dureté ça peut te permettre de trancher vé ! o/ |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. | |
| |
| | | | [Help] Identification de pierres. | |
|