Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

[Help] Identification de pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 01:21

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre.

J'ai trouvé une vieille boîte complète dans une très vieille maison remplie de type de roche.

Vous connaissez ?

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Wp_00013

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Img_5510

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Img_5511

Elles sont dans une très vieille maison.

À l'étage juste au-dessus de la pièce où j'ai trouvé cette boîte remplie de ces pierres parmi d'autres, il y a des gravures dont certaines sont des symboles d'alchimiste.

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Wp_00014

La boîte en question qui était cachée dans un coin. Ces belles pierres bleues étaient cachées au fond de tout ça.

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Torak
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
magic code : mta/as/sh/ru/de pja/no/ce x2- s- w

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:12

deleted

Dernière édition par Torak le Jeu 13 Juil 2017, 17:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 09:39

Si, la deuxième me fait effectivement penser à une roche volcanique, la première moins.
Je vais fouiller dans mes archives ?
Tu as trouvé dans une marre dans quel coin de la France, massif central (terrain volcanique spécifique), dans une plaine, en montagne ?
Torak
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin
magic code : mta/as/sh/ru/de pja/no/ce x2- s- w

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 20:01

deleted

Dernière édition par Torak le Jeu 13 Juil 2017, 17:47, édité 1 fois
Isawen
Bavard(e)
Bavard(e)
Isawen

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 14:04

Hellow,

Pour la première pierre, je pense à cela :
- Hématite cristallisé (pierre brute)
- Graphite brute
- Fragment de Météorite Sidérite Octahédrite
- Silicium

Pour la deuxième pierre, je pense à cela :
- Pierre de lave
- Tectite
laleda271100
Timide
Timide

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:06

Il faudra faire gaffe parce que je crois que le sulfate de cuivre est corrosif ou nocif un truc du genre. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:16

Il y a composition de cuivre, c'est vrai, mais ce n'est pas du sulfate de cuivre, =) je donnerai le nom du cristal demain, =) là je ne me souviens plus du nom x) mais c'est un cristal assez sympa. ^^
Prince-Nocturne
Bavard(e)
Bavard(e)
Prince-Nocturne

Masculin
Animal préféré : Loup dragon fée cheval aigle corbeau serpent

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 22:45

Ce ne serait pas du lapis lazulis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 23:09

Non ce n'en est pas, le lapis ne laisse pas traverser la lumière et possède des veinures blanchâtres.
Black-Angel
Graine de botaniste
Graine de botaniste
Black-Angel

Masculin
Animal préféré : Dragon. Chat . Corbeau . Puma . Panthère . Phénix
magic code : Avec énormément de volonté tu peut parvenir à de grandes choses. La volonté est une des pièces maîtresse dans l'ésotérisme. Si tu ne crois pas en toi et que tu ne cherche pas à persévérer là ou tu échoue, tu n'arriveras jamais à se que tu cherche à faire.

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 02:01

Non ce n'est pas du lapis, le lapis et un peu plus foncé. C'est du sulfate de cuivre. Smile
Antinoos13
Anime la discussion
Anime la discussion
Antinoos13

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 20:24

Ça me fait penser à l'aigue marine ^^ mais je suis pas lithothérapeute ni gemmologue donc je peux pas te le confirmer.
http://www.les13chaudrons.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty

[Help] Identification de pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant