Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

[Help] Identification de pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Help] Identification de pierres. - Page 4 Empty
MessageSujet: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyDim 06 Mai 2012, 01:21

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre.

J'ai trouvé une vieille boîte complète dans une très vieille maison remplie de type de roche.

Vous connaissez ?

[Help] Identification de pierres. - Page 4 Wp_00013

[Help] Identification de pierres. - Page 4 Img_5510

[Help] Identification de pierres. - Page 4 Img_5511

Elles sont dans une très vieille maison.

À l'étage juste au-dessus de la pièce où j'ai trouvé cette boîte remplie de ces pierres parmi d'autres, il y a des gravures dont certaines sont des symboles d'alchimiste.

[Help] Identification de pierres. - Page 4 Wp_00014

La boîte en question qui était cachée dans un coin. Ces belles pierres bleues étaient cachées au fond de tout ça.

[Help] Identification de pierres. - Page 4 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:42

Oui on appelle ça la bouillie bleue, ça tue certains parasites et maladies de plantes ^^. ma mère en pulvérisait sur les troncs des arbres fruitiers Smile
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:45

voilà! oui, c'est ça!!!! et alors, c'est pierres-là, ne serait -elle pas ça, justement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 23:51

vous avez raison c est du sulvate de cuivre qui a etait verser sur des pierre avec le temp l humiditer de l air la fait bleuir et pour la question de laleda le sulfate et nocif
Lunela
Anime la discussion
Anime la discussion
Lunela

Féminin
Emploi/loisirs : mediumnie, dessin, chant, foret, jardin, lithoterapie
Animal préféré : les felins mais j'adore aussi les furets et autres rongeurs
j'ai 1 chats et 2 chiennes (berger blanc suisse), une lapine

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:59

le lapis a des rainures dorées donc non ce n'est pas ca....il est vrai que les pierres que tu tiens dans tes mains ressemblent a du sulfate de cuivre et pourrais correspondre avec ce que tu dis dans le fait qu'il y a des marques d'alchimie dessus et le sulfate de cuivre est une pierre que l'on peut creer...par contre dans la boite quand elles sont toutes posées en vrac on ne dirait pas cela...mais bon il est tres difficile de dire que c'est telle ou telle pierres juste en photos...comme pour les champignons lol
le plus simples est d'aller en boutique et de demander...
Invité
Invité

MessageSujet: [Résolu] Une idée du nom de ces quatre pierres ?   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 16:19

Bonjour à tous !

Mon dernier achat de pierres s'est fait dans une foire, où il n'y avait aucun nom. J'ai plus ou moins trouvé les noms de la plupart, mais quatre me laissent perplexe ou douteuse. Alors, j'aimerais votre avis sur leur nom et éventuellement sur leurs propriétés, à moins que ces dernières ne soient déjà dans les fiches de pierres Smile

(Attention, les photos sont grandes :/ )
1 Septaria:
2 J'ai pensé à de l'agate:
3 Cristal de sulfate de cuivre :
4 Pas la moindre idée non plus:

Voilà, merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses ! Bonne journée !

Dernière édition par Lea-angels le Sam 05 Oct 2013, 18:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 16:38

Bonjour (:

Je n'ai qu'une idée fixe sur la première, pour moi c'est de la Septaria.

La seconde je pense aussi pour de l'agate mais ne voyant pas les couleurs x') je ne saurais que dire ^^ surtout que dans les jaspes y en a pas mal qui peuvent avoir les mêmes teintes/rayures! Smile Donc aucune idée sur cette dernière x').

Euuh la troisième est space oô J'ai déjà vu ça quelques parts, j'irais chercher Razz mais je suis preneuse si quelqu'un trouve aussi ^^

& la dernière jaspe dalmatien ? oô (première idée venu, ayant pensé aux 101 dalmatiens avec ces tâches... x')) Sinon pas d'idée non plus. Elle semble assez opaque pour un quartz et le côté moucheté.... .w. Je chercherais aussi .w.

Au plaisir de voir d'autres amateurs de pierre participer! Smile (surtout que je suis curieuse de celles que j'ai pas trouvé x'))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 16:59

Bonjour,

Merci pour ta réponse Smile

Pour la seconde, je n'avais pas pensé au jaspe, alors merci pour ta remarque =o Peut-être d'autres personnes pourront-elles nous éclairer Smile

Et la dernière, non je ne pense pas au jaspe dalmatien. La mienne est mouchetée, certes, mais les tons sont plus gris violacé, pas noir comme il me semble que sont les jaspes dalmatiens.
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 17:58

Pour la pierre bleu ça m'a fais penser à de l'aqua aura, mais ça m'étonnerais x')

Lapis Lazuli d'afghanistan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 18:03

Ça m'étonnerait aussi, elle est plus "terne". Elle n'est pas aussi transparente quoi.
Je ne pense pas que ce soit du lapis non-plus, elle n'est pas aussi sombre. Néanmoins je n'exclue pas cette possibilité ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 EmptySam 05 Oct 2013, 18:17

Ah .w. tant pis pour la dernière ^^ du coup je vois pas vraiment x') je ne voyais que du blanc moucheté de noir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 4 Empty

[Help] Identification de pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant