Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Ven 16 Nov 2012, 19:42 | |
| Oui on appelle ça la bouillie bleue, ça tue certains parasites et maladies de plantes ^^. ma mère en pulvérisait sur les troncs des arbres fruitiers |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Ven 16 Nov 2012, 19:45 | |
| voilà! oui, c'est ça!!!! et alors, c'est pierres-là, ne serait -elle pas ça, justement? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Sam 17 Nov 2012, 23:51 | |
| vous avez raison c est du sulvate de cuivre qui a etait verser sur des pierre avec le temp l humiditer de l air la fait bleuir et pour la question de laleda le sulfate et nocif |
| | | | Lunela Anime la discussion
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : proche bordeaux Emploi/loisirs : mediumnie, dessin, chant, foret, jardin, lithoterapie Animal préféré : les felins mais j'adore aussi les furets et autres rongeurs
j'ai 1 chats et 2 chiennes (berger blanc suisse), une lapine
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Dim 18 Nov 2012, 21:59 | |
| le lapis a des rainures dorées donc non ce n'est pas ca....il est vrai que les pierres que tu tiens dans tes mains ressemblent a du sulfate de cuivre et pourrais correspondre avec ce que tu dis dans le fait qu'il y a des marques d'alchimie dessus et le sulfate de cuivre est une pierre que l'on peut creer...par contre dans la boite quand elles sont toutes posées en vrac on ne dirait pas cela...mais bon il est tres difficile de dire que c'est telle ou telle pierres juste en photos...comme pour les champignons lol le plus simples est d'aller en boutique et de demander... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: [Résolu] Une idée du nom de ces quatre pierres ? Sam 05 Oct 2013, 16:19 | |
| Bonjour à tous ! Mon dernier achat de pierres s'est fait dans une foire, où il n'y avait aucun nom. J'ai plus ou moins trouvé les noms de la plupart, mais quatre me laissent perplexe ou douteuse. Alors, j'aimerais votre avis sur leur nom et éventuellement sur leurs propriétés, à moins que ces dernières ne soient déjà dans les fiches de pierres (Attention, les photos sont grandes :/ ) - 1 Septaria:
- 2 J'ai pensé à de l'agate:
- 3 Cristal de sulfate de cuivre :
Celle-ci chauffe rapidement dans ma main, et me donne très vite des frissons et quelques picotements dans la main, qui remontent dans mon bras. Mais j'ai jamais vraiment trouvé de propriétés ^^'
- 4 Pas la moindre idée non plus:
Voilà, merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses ! Bonne journée !
Dernière édition par Lea-angels le Sam 05 Oct 2013, 18:45, édité 1 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Sam 05 Oct 2013, 16:38 | |
| Bonjour (: Je n'ai qu'une idée fixe sur la première, pour moi c'est de la Septaria. La seconde je pense aussi pour de l'agate mais ne voyant pas les couleurs x') je ne saurais que dire ^^ surtout que dans les jaspes y en a pas mal qui peuvent avoir les mêmes teintes/rayures! Donc aucune idée sur cette dernière x'). Euuh la troisième est space oô J'ai déjà vu ça quelques parts, j'irais chercher mais je suis preneuse si quelqu'un trouve aussi ^^ & la dernière jaspe dalmatien ? oô (première idée venu, ayant pensé aux 101 dalmatiens avec ces tâches... x')) Sinon pas d'idée non plus. Elle semble assez opaque pour un quartz et le côté moucheté.... .w. Je chercherais aussi .w. Au plaisir de voir d'autres amateurs de pierre participer! (surtout que je suis curieuse de celles que j'ai pas trouvé x')) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Sam 05 Oct 2013, 16:59 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse Pour la seconde, je n'avais pas pensé au jaspe, alors merci pour ta remarque =o Peut-être d'autres personnes pourront-elles nous éclairer Et la dernière, non je ne pense pas au jaspe dalmatien. La mienne est mouchetée, certes, mais les tons sont plus gris violacé, pas noir comme il me semble que sont les jaspes dalmatiens. |
| | | | Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Sam 05 Oct 2013, 17:58 | |
| Pour la pierre bleu ça m'a fais penser à de l'aqua aura, mais ça m'étonnerais x')
Lapis Lazuli d'afghanistan ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Sam 05 Oct 2013, 18:03 | |
| Ça m'étonnerait aussi, elle est plus "terne". Elle n'est pas aussi transparente quoi. Je ne pense pas que ce soit du lapis non-plus, elle n'est pas aussi sombre. Néanmoins je n'exclue pas cette possibilité ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. Sam 05 Oct 2013, 18:17 | |
| Ah .w. tant pis pour la dernière ^^ du coup je vois pas vraiment x') je ne voyais que du blanc moucheté de noir |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Identification de pierres. | |
| |
| | | | [Help] Identification de pierres. | |
|