Rappel du premier message :
Je lis depuis un moment cette section, j'essaye d'apprendre et de méditer, dans le but d'améliorer le contrôle que j'ai sur mes rêves.
Je fais des rêves lucides très souvent, au moins une nuit sur deux je sais que je rêve, mais j'ai beaucoup de mal à "prendre le contrôle".
Parfois j'arrive à me réveiller d'un cauchemar ou autre, mais c'est souvent difficile.
Bref, l'autre nuit, j'ai vécu un rêve bien différent des autres.
J'étais dans un rêve banal lorsque je me suis approchée d'une fenêtre pour contempler un paysage.
À ce moment-là, j'ai baissé les yeux vers mes mains, et j'ai "su" que je rêvais, et que je pouvais prendre le contrôle de ce rêve.
Je me suis focalisée sur mes mains, j'ai levé les yeux vers la fenêtre, et je suis passée "au travers". Ça m'a donné l'impression de pénétrer dans un autre monde.
La première chose que j'ai fait c'est de prendre mon envol, avec un plaisir indescriptible.
Je fendais l'air et je voyais tout autour de moi, comme si j'étais au-dessus du paysage, mais en le voyant entièrement, devant, derrière, dessous, c'est difficile à expliquer.
J'ai immédiatement rencontré quelqu'un, une présence féminine, qui a voulu m’arrêter, et je l'ai virée. Je l'ai littéralement éjectée de mon chemin.
Je sais que je la connais, qu'elle est là depuis longtemps, mais aucune idée de qui elle est.
Bref, j'ai pris mon envol, je voulais à tout prix rejoindre quelqu'un, me rendre dans un lieu.
Je m'y suis rendue assez vite, sauf qu'entre deux, j'ai traversé des maisons.
Étrange impression de voir un mur à quelques mètres de moi, de désirer le traverser et de le faire instantanément à peine ma pensée formulée.
Plusieurs fois j'ai failli perdre le fil, je portais alors mes mains devant mes yeux, et ça me permettait de reprendre le contrôle.
Ce rêve reste pour moi extraordinaire pour les sensations perçues, tactiles, visuelles, olfactives, et auditives.
Souvent je rêve un peu comme si j'étais au cinéma, là j'y étais vraiment, à agir, penser, ressentir. Comme un bon vieux jeu vidéo mais réel, et avec une liberté totale, que je ne rencontre pas souvent dans la vie réelle.
Je me demandais à quoi pourrait me servir de méditer, j'ai ma réponse, je suis prête à tout pour revivre ça.