Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Comment faire un élixir minéral ? Jeu 05 Juil 2012, 13:50 | |
| La pierre ne s'imprègne pas de l'eau non. C'est plutôt l'eau qui s'imprègne des propriétés de la pierre, ce qui est d'ailleurs le but de l’élixir.
Mais oui, à terme, l'eau va finir par épuiser la pierre, à force de s’imprégner de ses propriétés. D'où le fait qu'on conseille de recharger la pierre après chaque création d'élixir. |
| | | | Eralda Bavard(e)
Nombre de messages : 329 Age : 36 Localisation : En Eolie Humeur : ça varie :) magic code : Eole
| Sujet: Re: [Help] Comment faire un élixir minéral ? Jeu 05 Juil 2012, 13:57 | |
| D'accord merci du renseignement. |
| | | | Athanaël Madame Trébonez
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: Re: [Help] Comment faire un élixir minéral ? Ven 06 Juil 2012, 00:48 | |
| Oula... je ne suis pas un ivrogne moi. *Menteur !* Je laisse tremper dans de l'eau en permanence. Ceci m'a toujours semblé logique que, plutôt que de s’encombrer les poches avec des cailloux, de les laisser barboter. Je ne les recharge pas toutes les fois non plus. Mon mélange est composé de pierres de lune, de tourmalines noires, d'un citrine, d'améthystes, et d'un jaspe sang. Et bien sûr, que serait Athanaël sans une infusion de lingams ?! JE VOUS LE DEMANDE ! J'ai une maladie osseuse aussi donc j'y ai coulé des magnésites. :-/ Sur moi je porte volontiers des labradorites et une bronzite si je peux, pour les équilibrages et purifications. Une obsidienne céleste me protège toujours. De temps en temps, un grenat bien puissant. Je suis très proche de la terre - pour ainsi dire, je vis avec elle ^^ - et je ne pourrais pas imaginer ma vie sans mes petits fragments de mon "chez-moi". Grave doc' ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Comment faire un élixir minéral ? Ven 16 Nov 2012, 09:15 | |
| Moi aussi, Athanaël, j'ai du mal à m'imaginer sans mes pierres!!!!
pour les élixirs, j'ai suivi le conseil d'une ami qui vend des pierres: je trempais 1 magnésite et/ou 1 howlite dans un verre d'eau minérale du soir au matin, que je buvais à jeun. Cela aide à destocker.
Et mince: ça fait un moment que je ne l'ai pas fait!!!!!OOOO!!!!!!!
Bien sur, je reste preneuse d'autres astuces et "recettes" d'élixirs :-) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Comment faire un élixir minéral ? Ven 15 Fév 2013, 23:17 | |
| Les élixirs sont plus souvent pris en goutte ne bois donc pas tout (il y a des posologies à respecter) et on ne prend en général pas plus de 5 élixirs à la fois. Les oligoéléments de la pierre sont transférés à l'eau il faut donc respecter une certaine dose. Attention également, certain élixir fait avec certaines pierres sont toxiques!! Tes pierres ne doivent donc pas tremper en permanence. Déjà car ça décharge la pierre, ensuite parce que ça sature l'eau et surtout parce que si tu t'arrêtes à l’étape du trempage et que tu te sers de ton élixir a ce stade, il est périmé au bout de 3 jours. (L'eau s'oxyde) C'est pour cela qu'on mélange ensuite cette eau chargée à de l'alcool fort (cognac, rhum, whisky) Ainsi, l’élixir peut être conservé 3 mois. (Pour les proportions et les posologies viens me voir en privé) Bien penser à purifier et recharger la pierre avant utilisation, à respecter un certain poids de pierre pour un certain volume de liquide, vérifier la toxicité de la pierre, la posologie, et surtout ce pour quoi on l'utilise. Tu sais où me trouver pour plus de renseignement |
| | | | Athanaël Madame Trébonez
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: Re: [Help] Comment faire un élixir minéral ? Mer 20 Fév 2013, 18:40 | |
| Merci Zell !!! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Comment faire un élixir minéral ? Ven 22 Fév 2013, 19:13 | |
| Pas de problème |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Comment faire un élixir minéral ? | |
| |
| | | | [Help] Comment faire un élixir minéral ? | |
|