Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [baguette] Comment en fabriquer une?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Fabrication de baguette magique.   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMer 31 Oct 2007, 13:15

Une nuit de nouvelle lune, cherchez l'arbre qui convient à la magie que vous comptez excercez. Demandez poliment à l'arbre, et à son propriétaire, la permission de couper une branche.

Etape 1: Coupez une branche

Etape 2: Otez feuille et braindille.

Etape 3: Taillez-la avec un couteau.

Il faut taillez la baguette magique avec un athamé (cf: poste sur l'athamé). Il faut ensuite la décorer avec des pierres précieuses ou en gravant les nom du magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMar 26 Fév 2008, 17:31

J'ai lu sur un site que pour faire une baguette, il faut aller très tôt dans les bois et demander aux esprits et déesses des bois de vous guider vers la bonne branche. Après avoir prit la branche, il faut remercier les esprits de vous avoir guider vers le bon arbre, puis il faut se débarrasser des petites feuilles et écorces... et en agissant ainsi méticuleusement, vous allez charger votre baguette magique d'énergie.

on ma dit aussi que si on la peint elle perd sa puissance...

Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMar 04 Mar 2008, 19:56

hmm c'est une des techniques les plus courantes, et en général, ça marche bien ^^ je te conseille d'insérer une tige de fer dans le centre de la baguette, elle sera plus efficace.

Pour la seconde partie : ça dépend, si la couleur que tu mets est pour toi symbole de puissance, alors ça la renforce ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 24 Mai 2009, 13:04

J'habite en pleine ville et c'est vraiment très très difficil de se procurer une branche d'arbre qui vien des bois ou d'une foret .. :S
Donc je voudrai savoir si c'est possible de s'en procurer d'un autre maniere.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyLun 25 Mai 2009, 16:08

dans un parc public... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyLun 25 Mai 2009, 17:01

faite attention pour en voire une bonne votre baguette doit être de 50 51 cm plus pas moins ( tester et approuver Razz ).

La baguette est l'allongement de l'esprit du mage souvent plus utilisé par les mage du " type" d'air ( comme les dagues d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 11 Oct 2009, 14:47

Moi j'aime mieux utiliser les branches qui sont déjà par terre et de préférence après un orage, car elles sont plein d'énergie. Ce n'est que ma façons:)


Dernière édition par S4R4HNiiN0U le Dim 11 Oct 2009, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 11 Oct 2009, 16:02

A ceux qui pensent que l'arbre de répondra pas...
L'abres ne va pas te répondre.. et bien pourquoi est t'il la... crois moi il a bien plus d'experience que toi et moi il est la depuis des centaines d'années au moin^^
il est connecté lui aussi et possede son énergie aussi...
alors pourquoi ne le pourais t'il pas?
ce n'est pas parceque un etre ne parle pas qu'il ne sais pas s'exprimer avant d'avoir un baguette il faut savoir utiliser son énergie pour pouvoir sentir l'énergie de l'arbre et le tu sauras si s'est la bonne et si tu peut la couper...
mais je prefere ramasser s'est un cadeaux de la nature en échange donne quelques chose a l'arbre. et part sans te retourner pour reguarder ce que tu lui a donné  tu lui prend quelques chose quil lui apartient donc échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 11 Oct 2009, 17:30

Excuse-moi Aéris, j'ai du mal à comprendre quand tu écris "part sans te retourner", tu pourrais approfondir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyLun 12 Oct 2009, 10:15

Tout simplement parceque en ce retournant nous allons nous arreter et observer l'arbre et l'offrande et s'est un manque de respect envers la nature.De l'observer apres que on lui offre une offrande.Car s'est comme donner un cadeau a une personne et vouloir le reprendre apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 26 Nov 2009, 02:20

Pour moi, c'est assez évident de me connecter à l'âme de l'arbre. Même si je le fais moins souvent. Quand j'ai commencer pour la première fois ce genre de connexion, ça c'est fait quand je l'ai pris dans mes bras. Cette connexion était physique, mais elle a rapprocher mon âme à celle de l'arbre. Qui sait, c'est peut être que j'ai eu l'aide d'une hamadryade ? Maintenant, je peux être à quelques pas de l'arbre et je ressent ce qu'il éprouve. Dans mon coin, c'est des arbres tristes. Ils sont tellement à la merci des scies que des fois, je peux tout simplement pas m'empêcher de les plaindre. Si vous commencer pour la première fois, faite le vide et oublier un instant votre condition d'être humain. Il y aura une meilleure connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Comment faire une Baguette & un Bâton.   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:17

Je sais plus qui en parlait l'autre fois mais je me permets de vous mettre ceci :

La baguette peut être faite dans n'importe quel bois à fibres longues et continues, sauf les résineux. Chaque bois ayant une correspondance planétaire et symbolique propre, vous devrez choisir le bois en fonction de l'usage que vous ferez de votre baguette, mais aussi en fonction de la façon dont vous voulez la fabriquer. Voici quelques uns des bois les plus connus et le type de Baguette qui y correspond :

- Sureau : le plus utilisé et le plus réputé, sert à fabriquer des Baguettes pour tout type de rituel.
- Noisetier : le plus courant après le Sureau, sert à faire des Baguettes pour la magie "blanche" et les rituels lunaires, ainsi que les baguettes de sourcier (on l'appelle aussi Coudrier).
- Aulne : excellent pour fabriquer des Baguettes pour tout usage.
- Bouleau : sert à fabriquer des Baguettes pour les rituels de guérison et la magie "blanche".
- Chêne : sert à faire des Baguettes pour les rituels druidique et la magie solaire.
- Amandier : sert à fabriquer des Baguettes pour les rituels de chance.
- Saule : sert à faire des Baguettes pour les rituels dédiés à la Lune.
- Érable : sert à fabriquer des Baguettes pour les rituels de prospérité, de protection et d'amour.
- Peuplier : sert à faire des Baguettes pour les rituels de chance et de richesse.
- Orme : sert à fabriquer des Baguettes pour les contre sorts et les rituels de protection.
- Sorbier : sert à faire des Baguettes pour les rituels de protection.
- Asphodèle : sert à fabriquer des Baguettes pour les évocations.
- Charme : sert à faire des Baguettes très utiles pour la recherche de sources.

Pour la cueillette, il faut bien entendu couper une branche, le mieux étant une serpe mais après toute méthode est bonne. Il vous faudra une branche relativement droite, dont la longueur sera égale à celle allant de votre coude à l'extrémité de votre majeur, et dont la grosseur sera d'un à deux doigts (comptez deux doigts si vous devez introduire un condensateur à l'intérieur). Personne ne s'accorde sur la période à laquelle il faut couper la branche (certains disent au printemps, d'autres en été, personnellement je pense que les mois de mai-juin-juillet me semblent les plus appropriés), mais tous s'accordent sur le fait qu'il faut la couper en Lune ascendante, et qu'il faut le faire à minuit ou à midi vrai, ou bien au lever ou au coucher du soleil, c'est-à-dire à une heure fortement chargée sur le plan magique.
Si c'est pour un Bâton, il faudra que sa longueur soit égale à votre hauteur à laquelle vous ajouterez la longueur qui se trouve entre votre pouce et votre auriculaire lorsque vos doigts sont écartés. Pour le Bâton, seule la première méthode que je donnerai sera applicable, les autres ne s'appliquent qu'à la Baguette.

La Baguette Simple

Il s'agit de la Baguette la plus simple à fabriquer, puisqu'elle n'est constituée que de bois. Une fois votre branche coupée, vous devrez enlever les noeuds et les rameaux avec votre couteau, puis ôter son écorce doucement avec du papier émeri de grain moyen puis fin. Pendant toutes ces opérations gardez votre intention de fabriquer votre Baguette constamment à l'esprit, cela commencera à charger votre baguette dès sa fabrication.

Vous pouvez ensuite graver votre nom en runes ou autre alphabet magique, et d'autres symboles comme le pentagramme ou l'hexagramme (mais pas trop sinon votre Baguette ressemblera à une Baguette de carnaval). Ensuite vous devrez laisser sécher votre Baguette à l'ombre, et une fois sèche et consacrée la ranger dans un coffre ou un tiroir en l'enveloppant dans un tissu en fibre naturelle.

Il existe plein d'autres recettes de fabrication de Baguettes, mais certaines qui incluent un, ou deux cristaux, ainsi que du gravier de quartz ou d'ambre, me semblent plus farfelues qu'autre chose. Nul besoin que votre Baguette ressemble à une Baguette de carnaval pour qu'elle soit efficace, bien au contraire. L'important est que votre Baguette soit en accord avec vous, donc faites-la au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:47

La baguette en Sureau a d'ailleurs été reprise par Harry Potter...
La saga Harry Potter a pris pas mal de chose à l'ésotérisme, ce qui en soit n'est pas un mal au final je trouve, parce déjà que c'est plein d'inventions y mettre des choses existant réellement rend l'histoire plus sympa, enfin après c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:07

Le problème c'est que c'est à double tranchant. ^^ C'est vrai que c'est sympa de retrouver des notions réelles mais d'un autre côté ça peut être mal interprété et une idée fausse peut se propager pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose. Smile M'enfin revenons au sujet des baguettes. ^^

Ça doit être assez costaud de trouver une branche assez droite de la taille de l'avant bras + la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:00

Oui tu n'as pas tort.

En effet ce n'est pas forcement facile à trouver mais je trouve que ça apprend la patience au sorcier et donc que c'est un bon entrainement pour l'avenir. Après il faut qu'elle soit à peu près droite pas forcement complètement, le plus simple est de prendre une branche au tronc au lieu d'une branche sur une branche car ces dernières sont généralement plus tordues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyLun 27 Fév 2012, 20:54

Désolé si ce topic existe déjà, dans ce cas-là je le supprimerai.
Voila comment créer une baguette magique :

Vous aurez besoin de :

- Branche d'arbre fruitier ou semi précieux.
- 2 bâtons d'encens.
- Un couteau.
- Huile de lin.

Les étapes :

1- Prendre une branche d'arbre fruitier ou semi précieux, de préférence prenez la au pied d'un arbre, n'arrachez surtout pas la branche à l'arbre, puis remerciez l'arbre en question.

2- Prendre le couteau et découpez les feuilles, les petites branchettes ou encore l’écorce.

3- Certaines personnes ajoutent des pierres ou des cristaux dans leurs baguettes, bien sûr c'est optionnel.

4- Nettoyez votre baguette avec de l'huile de lin ou autre huile.

5- Un jour de la pleine lune de préférence, placez votre baguette dehors avec deux bâtons d'encens et dites en tenant votre baguette : "Je promets de ne jamais nuire à autrui avec cette baguette et de m'en servir avec mon coeur."

6- Et voilà votre baguette est prête ! Vous pouvez rajouter divers symboles dessus si vous voulez.

N'hésitez pas à montrer des photos de vos baguettes magiques.
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyLun 05 Mar 2012, 07:53

Bonjour, ma baguette est faite d'une branche d'un noisetier de mon voisin, coupée avec autorisation de l'arbre, passée de papier de verre pour la rendre lisse et séchée après.
J'ai mis un manche de tournevis, peinture pour le manche et bondes pour la baguette et pierres d’améthyste avec pentagramme; l'étoile dans le cercle sur le bout du manche, la laissant sous le cycle de lune (sauf la noire) jusqu'à la pleine lune pour la consacrer et mise dans un étui de satin noir. hécate


Dernière édition par Dragonfly le Lun 05 Mar 2012, 09:39, édité 1 fois (Raison : fo & txt)
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 28
magic code : mta/as/sh/ru/de pja/no/ce x2- s- w
Date d'inscription : 29/07/2010

[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: df   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMer 19 Déc 2012, 21:16

deleted


Dernière édition par Torak le Jeu 13 Juil 2017, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptySam 22 Déc 2012, 23:18

Bonjour, voici quelques petites idées pour fabriquer votre baguette en bois:

Ingrédients:
- une petite scie
- un vieux couteau
- du papier à poncer

optionnels:
- fil de fer
- décorations diverses
- une pointe en métal
- vérnis

Tout d'abord, avant d'aller chercher le bois qui servira à la baguette, on doit se poser quelques questions.
- Quelle sera l'utilité de cette baguette?
- Quel bois me correspond?

Une fois que vous avez décidé, allez chercher votre branchette.

Munissez vous de votre scie. Si vous souhaitez une baguette bien droite, préférez le noisetier, le prunier ou les jeunes arbres fruitiers. Pour une baguette plus courbe, préférez du chêne, du frène, ou des racines.
Si vous souhaitez mettre un fil de fer ou autre à l'intérieur, le sureau et certains érables décoratifs sont parfaits pour ça.

Choisissez un arbre qui ai d'autres exemplaires comme lui dans la zone, il serait criminel de couper le seul petit arbuste d'une espèce.

Faites attention à couper proprement, il ne faut pas que l'écorce s'arrache, ou que ça fasse des morceaux. S'il y a des petits trous ou des galeries, ne la prenez pas.

Ensuite, enlevez l'écorce qui se détache facilement à l'aide d'un vieux couteau.

Laissez la sécher horizontalement ou si vous souhaitez qu'elle soit parfaitement droite, faites la pendre avec un poids au bout. Le bois doit être bien sec, et ne montrer aucune trace de vert.

Vous pouvez maintenant la poncer délicatement, en commençant par le plus gros grain de papier jusqu'au plus petit.

Pour le reste (vernbis, décorations etc), je laisse faire votre imagination Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 27 Déc 2012, 00:16

Pour la pointe en metal moi je conseillerai l'or, l'argent ou le bronze. et de bien choisir l'essence de boi que l'on veut en fonctions de la pratique effectuer. (noyer, chene etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyMar 05 Mar 2013, 16:18

Pour ceux qui se le demanderaient, la fonction principale d'une baguette, à mon sens est la canalisation et la concentration d'énergie en un point pour pouvoir mieux gérer l'énergie envoyée. C'est assez utile pour tracer des cercles de protections.

Pour plus d'informations, tu peux utiliser la fonction Recherche du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptySam 09 Mar 2013, 19:18

Bonjour, une baguette magique sert donc à délimiter les cercles de protections et à envoyer de l'énergie ? Faut-il faire quelque chose en particulier ou la baguette est déjà "magique" lorsqu'on l'a consacrée ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyDim 10 Mar 2013, 00:51

La baguette certes est consacrée, mais comme l'athamé elle représente une extension et une aide supplémentaire pour canaliser les énergies autour de toi. La baguette, même sans être consacrée, est déjà bénie par la magie car la branche qui a servit à donner la baguette est née de mère-nature et de plus, lorsque tu la fabriques tu y imposes ta marque énergétique, elle est donc affiliée à toi dès que tu commences à tailler la branche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:13

Salut ! Voila suite à ces bons conseils je suis aller dans les bois cet après midi, j'ai mis 2h30 à trouver la perle rare ! Un jeune Bouleau ( 5-6 mètres) avec trois tronc partant d'une même base (5cm) ça donnait déjà une impression très bizarre ! vu que ce petit Bouleau a voulu donner dans l'original, il ne l'a pas fait qu'à moitié une branche extrêmement droite d'environ 70 cm avait poussée à 15-20 cm du sol à l'horizontal ! C'était carrément un appel à s'en servir comme baguette ! J'en vient justement au plus important Attention lors de la coupe, pour que l'arbre n'attrape pas ensuite de maladie et cicatrise vite, il faut couper entre 3 et 5 cm à partir du départ de la branche et pas à ras. En suite une certaine coupe est a suivre : coupez en diagonal afin que la partie la plus longue soit la facce orienté vers le ciel (question de stagnation des gouttes d'eau lors dde pluies ou rosée du matin.) Ensuite un petit remerciement à l'arbre à qui vous venez casiment de coûter un bras si je puis dire ^^ Je ne sais pas si mon message est très clair, mais si un arbre chope une une maladie qui va le tuer en 5 ou 10 ans à cause de vous, je sais pas vous mais moi je me sentirai super mal :P
Voila actuellement j'en suis à la phase de sêchage et je réfléchit aux futurs arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[baguette] Comment en fabriquer une? Empty
MessageSujet: Re: [baguette] Comment en fabriquer une?   [baguette] Comment en fabriquer une? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[baguette] Comment en fabriquer une?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)
» la baguette.
» [Help] Comment charger une pierre et comment l'utiliser ?
» Capacité à fabriquer une psyball augmentée en très peu de temps.
» [Débat] Comment les Esprits vous apparaissent-ils ? Comment les considérez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Les outils magiques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit