Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  Empty
MessageSujet: [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?    [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMar 03 Juil 2012, 15:56

Bonjour à vous.

Je me pose une question. Qu'est ce que la magie céleste ?
Est-ce une magie qui fait appel aux énergies divines et pures du ciel ?
Concrètement, que peut-on faire avec cette magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?    [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMar 03 Juil 2012, 16:16

De ce qu'on m'avait dit une fois, la Magie céleste est une Magie qui fait appel aux énergies des corps célestes (planètes, astres, etc.). C'est tout ce que j'en sais cependant. Comment on s'en sert etc. ? Aucune idée.

Une personne aurait pu t'en parler plus ici, mais je crois qu'il n'est même plus sur le forum depuis... (à moins que Drag connaisse aussi la chose ? C'était un pote à Drag qui m'en avait parlé il y a quelques années ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?    [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMar 03 Juil 2012, 20:47

Il faut distinguer la magie angélique et céleste je pense. Smile Après tout est une question de termes...

Comme l'a dit Neeshka, l'une utilise les pouvoirs des planètes et se rapproche beaucoup de l'astrologie ou encore de la rituellie, l'autre fait appel aux entités "pures" des plans pour intervenir dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zouky
Timide
Timide
Zouky

Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?    [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyLun 11 Jan 2021, 15:09

Vos réponses me pose question, mais je ne sais même plus si les personnes sont toujours là ^^' (vu la date)

Le mot "céleste" fait référence au ciel mais aussi au divin.  À mon sens, la magie céleste peut très bien faire référence au divin.
Se lier aux astres ne fait pas aussi référence à la création du divin ?


Dernière édition par Le Pautrain le Mar 12 Jan 2021, 09:41, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
myzaki
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
myzaki

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Mangeur de popcorn
Animal préféré : Chat, chien, loup, loup, loup, et je dirais canis lupus
bon ok y a les poulpes et les chauve-souris aussi
magic code : AL+ |CH++| DE++ |HY++| PA++ |RU| SX |TA+++|
W+=W- |A->A+++| a++ |G+|

Date d'inscription : 27/11/2020

[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?    [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyLun 11 Jan 2021, 15:44

À mon sens c'est un problème sémantique qui n'est pas évident, mais je peux me tromper.
Par céleste qu'entend-on ?
Les choses qui y vivent ? Ou l'observation de la voîte ?
Mais chercher une réponse a cette question en vaut-elle la peine ?
Pourquoi ne pas nommer ça angéologie, kabbale et astrologie ? Ces pratiques sont toutes trois des magies célestes en fonction du point de vue.


Dernière édition par Le Pautrain le Mar 12 Jan 2021, 09:42, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Zouky
Timide
Timide
Zouky

Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?    [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyLun 11 Jan 2021, 16:37

Myzaki, je suis partie chercher la définition du mot céleste pour bien en comprendre le sens, mais peut-être que ça dépend aussi d'où on observe les choses et ce qu'on prend en compte ou pas, c'est sûr ^^

On peux très bien les regrouper dans un thème céleste possible.

De ma propre conception des choses, le céleste n'est pas vraiment de l'ordre de l'univers mais d'un autre plan, un autre lieu. Mais par effet cascade, l'univers est lié au céleste par la création qui peut être liée au créateur. Ça dépend comment on voit les choses.


Dernière édition par Le Pautrain le Mar 12 Jan 2021, 09:43, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?    [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMar 12 Jan 2021, 09:56

Je me demande si le terme "magie céleste" n'est pas à prendre avec les mêmes pincettes que d'autres expressions bien connues : "magie de la nature", "magie blanche"... Dans une conversation, vite fait, tout le monde se fait une idée de ce que ça veut dire. Mais dès que l'on commence à se poser des questions (comme nous le faisons ici, oh oh), des failles apparaissent dans ces définitions un peu "toutes faites". La magie n'est-elle pas "naturelle" par elle-même ? Qu'est donc le blanc ? Et le noir ?

Ainsi, je serai assez de l'avis de Myzaki. Astrologie, Cabale et angéologie sont des disciplines qui se rattachent à l'idée que l'on se fait d'une magie "céleste"... mais les termes restent plus précis et concrets !

À titre personnel, j'avais même lu que la divination était "céleste". Comme tu le disais, Zouky, c'est sans doute à cause du lien entre le divin "céleste" et le "destin"... Mais même cela ne tient pas forcément sous un examen approfondi : j'ai récemment participé à une passionnante discussion sur les cultes orientaux (entre autres) des déesses-mères, rattachées, non pas au ciel, mais à la terre ! Devrait-on alors parler d'une "magie terrestre" ? Ah ! c'est insoluble ! Il faut aussi prendre en compte le regard formaté par notre culture (ce qui n'est pas forcément un mal, soyons bien d'accord là-dessus) !

Pour finir, je pense que cela dépend beaucoup de la sensibilité de chacun. Un praticien doit bien utiliser un vocabulaire qui lui permet de se retrouver dans ses études, car il n'existe pas de vérité figée en ce qui concerne la théorie en magie ! Dans les faits, une divination reste une divination, et une étude d'angéologie, une étude d'angéologie. Pour s'y retrouver, si on doit dire qu'elle est "céleste", "terrestre", "feu", ou que sais-je... Ça n'a vraiment d'importance que dans le cadre de la pratique personnelle (mais quelle importance, je vous l'accorde) !
Revenir en haut Aller en bas
Zouky
Timide
Timide
Zouky

Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?    [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  EmptyMar 12 Jan 2021, 12:27

dans un sens tout deviendrais du relatif, puisqu'il n'y a pas vraiment de "case" pour faire rentrer une quelconque magie.
La magie va se lié de façon intime à la magie unique du praticien d'où la symbolique propre au praticien donc final à quoi bon faire des cases? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  Empty
MessageSujet: Re: [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?    [Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Qu'est-ce que la magie Céleste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Liste d'Ange et Hiérarchie pour la Magie Céleste
» [Poème] Céleste
» Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)
» La magie vocable ou magie des mots.
» La magie draconique : une magie féminine [WIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Angéologie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit