Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Help] Sculptures et symboles. | |
| Auteur | Message |
---|
| Ah puch Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: [Help] Sculptures et symboles. Sam 30 Juin 2012, 19:27 | |
| Bonjour, Je poste quelques photos de sculptures et de symboles. Ceux-ci ne sont qu'un petit aperçu présent sur mon lieu de travail. J'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières concernant leurs significations. Voilà, j'espère qu'elles sont bien visible. Merci d'avance pour vos réponses à venir. Ah puch |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Sculptures et symboles. Sam 30 Juin 2012, 20:32 | |
| Cher Ah puch, ces sculptures ont l'aspect des grotesques qui ornent les églises romanes. Cependant leur facture semble plus récente (vers 1870 ou 1900?).
Cependant pour pouvoir t'en dire plus il faudrait que je vois le bâtiment que je distingue derrière dans toute son élévation.
Cette étoile en particulier retient mon attention, elle confirme que cette maison devait appartenir à un ésotériste "fin de siècle". Le pilier quant à lui m'a l'air beaucoup plus ancien, sans doute de la fin du XVIIème siècle, et il m'intrigue aussi car je n'ai jamais vu de trophée d'arme, même aussi modeste, associé à une vanité...
En voilà un sujet qui me botte! Mais j'ai besoin de la photo du bâtiment en entier pour confirmer ce que je viens de dire... si ça se trouve j'ai dis des énormités et dans ce cas là je me retirerais dans les Limbes des historiens de l'art... |
| | | | Ah puch Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [Help] Sculptures et symboles. Sam 30 Juin 2012, 20:46 | |
| Bonsoir Alfred. Les sculptures étaient à une personnes qui était dans la taille de pierre et qui en a fait don là où je travaille. Malheureusement, il n'y a pas de bâtiment à prendre en photo. Il a fait don de ses plus belle pièces, donc je pense qu'elles ont été extraite de leur fondation d'origine. Sinon pour l'âge de celles-ci je ne peux m'avancer. J'irai prendre d'autre photos si tu le souhaites pour que tu puisses donner ton avis. Si tu veux mon opinion, je pense que ça a appartenu à un franc maçon ou à des gens proche des Illuminatis. L'oeil de la connaissance sur la photo 1 (elle est sur le toit) et le compas que tient l'homme (photo 1 et 4). Pour la dernière, c'est un pilier avec énormément de gravures, donc je n'ai pris que celle qui avait attiré mon regard. Pour la 6, je penche plus sur un signe d'appartenance Satanique (la langue tiré). Le personnage ressemble à un Babylonien. (Je me trompe peut-être.) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Sculptures et symboles. Sam 30 Juin 2012, 21:06 | |
| Bonsoir, La scultpure représentée sur les première et quatrième photographies me rappelle The Ancient of Days, une peinture de William Blake. Il s'agit d'Urizen. Si la photographie est dans le bon sens, l'homme est inversé par rapport à la peinture, parmi de nombreuses autres différences. Cela n'a peut-être rien à voir, à vous de chercher. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Sculptures et symboles. Dim 01 Juil 2012, 01:09 | |
| Là bravo Làncze Anbar, ta culture géniale (pouvoir te rappeler d'une peinture de Blake aussi spontanément en voyant une des milliard de peintures qu'il a produite) est indéniable.
Il n’empêche que cela me confirme ce que je ne faisais que supposer... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Sculptures et symboles. | |
| |
| | | | [Help] Sculptures et symboles. | |
|