Le Kriss est un poignard malais ou javanais qui possède plusieurs particularités.
Rangé dans la catégorie des poignards, il n'en a ni la forme, ni la longueur. Il s'apparenterait plus à une courte épée, mais son maniement le fait quitter cette catégorie "d'épée".
Particularité Physiques :
_Le Kriss n'est pas une lame franche et droite, mais ondulée et souvent gravée et/ou ornée de symbole.
_Il a une taille approximative de 25 à 40 cm.
_Son pommeau et sa fusée (poignée) sont taillés dans un bois brut, et sont sculptés par le forgeron, ou le futur possesseur de l'arme. Si le forgeron en a la charge, il devra œuvré en fonction de la personnalité de son demandeur.
Particularité Astrale :
_Selon la mythologie Maltaise, le Kriss possède l’âme de son propriétaire. Cependant, si un crime de sang est commis avec le Kriss, celui-ci rejette l'âme, et meurt.
_En astral, l'utilité d'une arme mourante est énorme. Si celle-ci est vide d'énergie, elle ne cherchera plus rien de son existence. Une arme qui ne demande rien, est donc un atout énorme.
_La lame du Kriss est un atout elle aussi, puisque difficile à retirer.
_L'affliction de cette arme se fait sous les côtes basse, pour remonter vers le cœur, sans toucher le cœur, provoquant arythmie cardiaque, douleurs costales, douleurs pulmonaires et incapacité respiratoire.
En astral, le Kriss possède une énergie de couleurs mixtes, mais difforme, dans un halo violacé.
On peut enlever le Kriss à la main, par projection astrale, en prenant soin d'avoir insensibilisé le plaignant. L'opération s'effectue en une seule fois, de manière rapide et directe.
Après l'opération, le plaignant souffre de nausées et de vertiges. Prévoir les conséquences...
Une fois enlevée, la lame du Kriss est à rompre en 2 morceaux, de manière à ce qu'il ne soit plus utilisable.
Même remarque que pour la Damoclès :
"À savoir : L'entité astrale répondant au nom de Shigari (phonétiquement), accepte les demandes d'aides pour cette affliction. Shigari est une entité neutre, provenant de l'équilibre (monde des gardes). Si vos fins sont justes, elle interviendra.
Pour les petits malins, Shigari ne se contrôle pas."