Le premier instrument nécessaire est une Canne "Ouas", je vous conseille de la sculpter vous-même, ce n'est pas très compliqué mais si vous préférer en acheter une c'est votre choix, disons quelle sera moins personnelle. Au cas ou vous voudriez la sculpter, trouver une branche fourchu d'un coté, droite, pas trop épaisse, avec une masse de bois conséquente à l'autre extrémité. Sculpter une fourche d'un coté et la tête de Seth de l'autre, le résultat doit ressembler à ceci :
Ce sceptre est la.. baguette magique en quelque sorte.
Le deuxième est une longue tunique ou djellaba blanche, de préférence en lin.
Je vous expliquerais en détail sont utilités dans les post décrivant la pratique, elle sert surtout à être présentable devant les divinités.
Le troisième est le Ouadj, c'est un pendule porté en pendentif lors des rituels, acheter en un de préférence en jade, ou si vous ne trouver pas tout autre pierre verte fera l'affaire, vous pouvez en cas extrême peindre un morceau de bois sculpter en vert. Vous aussi sculpter votre pierre, le pendule dois ressembler à ceci :
Le quatrième est l'Oeil Oudjat aussi appelé L'Oeil d’Horus, l'Oeil qui voit tous. Pour vous en procurer un je vous conseille de vous promener chez des antiquaires, des importateurs, dans des marchés, des souks.. sur ebay..
, si vous ne trouvez pas vous pouvez imprimer le modèle ou le dessiner puis le colorier avec c'est couleurs suivante : L'iris de l'oeil en bleu lapis-lazuli, le contour de l'iris en ivoire, le fond en blanc cassé, et les parties restantes en noir. Si vous l'acheter assurer vous qu'il soit en émaille.
L'Oeil rechercher est celui-ci :
Le cinquième est le Khepri, le fameux scarabée adulé par les égyptiens, considéré comme la le porteur de la vie, et très présent près des sarcophages. Comme pour l'Oeil Oudjat vous risquez d'avoir un peu de mal à trouver un Khepri mais vous pouvez en imprimez un (je vous conseille les librairies ésotériques qui possèdent parfois des illustrations), le Khepri ressemble à ceci :
Pour conclure je vous avouerais que je n'ai pas mis encore tous les instruments (cela ne serait trop tarder) mais ce sont les primordiaux.