Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Les Contrées du Rêve. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Info] Les Contrées du Rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] Les Contrées du Rêve. Empty
MessageSujet: [Info] Les Contrées du Rêve.   [Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 16 Juin 2012, 17:50

Les Contrées du Rêve

Présentation :
Comme bon nombre de voyageurs astraux et de rêveurs lucides le savent, le sommeil permet d’accéder à de multiples dimensions aussi variées que déroutantes. Parmi elles, les Contrées du Rêves nécessitent une certaine connaissance du mythe Lovecraftien pour pouvoir y accéder, ne serait-ce que pour en connaître la voie d’accès. Je m’en vais donc vous présenter un peu les lieux puis je vous donnerai la méthode pour y pénétrer, faites en bon usage.


Régions :
Les Contrées du Rêves sont divisées en quatre régions, chacune associée à un point cardinal :

- Au Nord, vous trouverez une zone montagneuse froide et aride. Le plateau de Leng est un endroit risqué ou plusieurs réalités convergent. On y trouve des esclavagistes vendant leurs marchandises contre des rubis. La ville d'Inquanok est plus hospitalière. Si vous y allez, ne ratez pas ses carrières d’onyx.

- Le Sud est occupé par une vaste région côtière assez luxuriante. L’Île d’Oriab est sa principale attraction. On y trouve Baharna, ville portuaire célèbre pour son art de la poterie et de la taille. Il y a également Ngranek le volcan éteint ainsi que Yath, lac bordé par d’anciennes ruines.

- L'Est est composé de six régions, toutes presque inhabitées à l'exception de l'Ooth-Nargai. La cité de Celephaïs en est la capitale. Au-delà de ces régions se trouvent les Contrées Interdites, royaumes dangereux au sein duquel le voyage est interdit.

- L’Ouest reste la région la plus visitée, ne serait-ce que parce que l’entrée principale des Contrées du Rêve s’y trouve. Dylath-Leen, la plus grande ville portuaire des Contrées est très mystérieuse et peut parfois mettre mal à l'aise. Il y a également Uthar, ville où les chats sont sacrés, Ilarnek, capitale du commerce, les ruines de Sarnath, les Bois Enchantés et bien d’autres lieux que je vous laisse découvrir.

Deux autres régions existent en plus de celle-ci, le Monde Souterrain et la Lune. Le Monde Souterrain est fortement déconseillé. C’est un territoire impie qui regorge de chose que vous n’avez vraiment pas envie de croiser (si si, je vous l’assure). La Lune quand à elle est peuplée de Bêtes Lunaires. Il est possible de prendre le bateau pour y accéder.


Précisions :
La localisation de Kadath l’Inconnue, demeure des Dieux, reste soumise aux spéculations, certains la voulant dans le Nord et d’autres sur la Lune.

Bien que la géographie et l’apparence des lieux cités soient assez stables, il arrive que des rêveurs en modifient les contours. Les grands habitués des contrés du rêve parviennent même à y ajouter des choses (l’exemple le plus notable étant la ville de Celephaïs entièrement créée par Kuranes qui en est bien entendu devenu le roi).

Au niveau du langage, les rêveurs conservent généralement leur langue d'origine et comme cette dimension est ouverte à (presque) tous, l'ensemble est cosmopolite. Les peuplades oniriques (humanoïdes, merveilleuses ou démoniaques) ont généralement leur propre langue mais l'apprentissage peut-être rapide car le temps y passe différemment. Il est possible d'y rester une semaine ou (plus rarement) un mois en une seule nuit !

Si il vous arrive quelque choses dans les Contrées du Rêve, vous vous réveillerez sans séquelles mais cela peut parfois causer un léger choc.

Accéder aux Contrées du Rêve :
Bien entendu, pour entrer dans les Contrées du Rêves, il faut s’endormir ou tout du moins s’assoupir. Puis, quand vous commencerez à rêver, il vous faut trouver un escalier inhabituel ou étrange par rapport au contexte du rêve. Engagez-vous y puis descendez les 70 Marches du Sommeil Léger. Là, vous arriverez près de Nasht et Kaman-Tha, les deux prêtres de la Caverne de la Flamme faisant office de gardiens. S’ils vous jugent apte à survivre aux dangers des Contrées du Rêve vous pourrez poursuivre votre périple en empruntant les 700 Marche du Sommeil Profond pour enfin accéder à la région Ouest. D’autres méthodes existent mais celle-ci est de loin la plus simple.


Extra :
Un seul guide existe à l’heure actuelle en français. Publié par Mnémos, il se nomme tout simplement Kadath. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut. Sinon vous pouvez aussi regardez du côté de l'éditeur Chaosium...
Revenir en haut Aller en bas
¤Luna¤
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
¤Luna¤

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 27
Localisation : Erebe
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 04/04/2011

[Info] Les Contrées du Rêve. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Contrées du Rêve.   [Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 16 Juin 2012, 20:33

Merci beaucoup ! c'est un sujet très intéressant !
Si le monde des rêves est ouvert à tous, est-il possible de croiser une personne que nous connaissons ? (Amis/famille/voisin etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

[Info] Les Contrées du Rêve. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Contrées du Rêve.   [Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 16 Juin 2012, 21:18

Wow, un mois ?! Que dire, j'ai souvent espéré que je pourrais m'échapper du quotidien pour quelques jours en passant par le rêve, mais j'avais fini par me résigner au fait que c'était impossible. Tout ça a en effet l'air très intéressant, mais je m'interroge sur le niveau de conscience obtenu lorsqu'on est là-bas. J'imagine qu'on peut y accéder depuis un rêve lucide, mais je me demande comment ce fameux escalier apparaît, doit-on imaginer un escalier en bas duquel se trouverait l’accès ?
Dernière question, y es-tu déjà allé personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les Contrées du Rêve. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Contrées du Rêve.   [Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 16 Juin 2012, 21:46

Sujet intéressant, j'aimerais en savoir plus pour la méthode s.t.p., car je ne vois pas trop comment le faire, car en dormant, même si j’arrive à rêver de quasiment tout ce que je veux je ne me souviens pas d'escalier ^^' mais, je trouve l'idée géniale, par contre le temps dans les contrées est oui en temps réel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les Contrées du Rêve. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Contrées du Rêve.   [Info] Les Contrées du Rêve. EmptySam 23 Juin 2012, 16:00

Les Contrés du Rêve sont ouvertes à tous mais rares sont ceux capables de s'y rendre. C'est une dimension onirique possédant ses propres propriétés, son propre "emplacement" au sein du rêve. La voie a été ouverte grâce aux écrits de Lovecraft s'inscrivant dans son Cycle du rêve. Il est possible d'y faire des rencontres mais la probabilité d'y croiser une connaissance est extrêmement faible car cette parcelle de l’œuvre du maître de Providence reste méconnue. Il est pourtant possible de l'exploiter comme l'ont déjà découvert certains chaotes.

On peut effectivement y accéder grâce au rêve lucide. Le tout est d'essayer de se détacher du rêve qui vous accueille et de se mettre à chercher un escalier qui semblerait presque en décalage avec celui-ci. On ne le découvre généralement pas du premier coup. La descente du premier escalier doit théoriquement avoir lieu durant la phase de sommeil léger et le second escalier durant la phase de sommeil profond. Ainsi, vous arriverez normalement dans les Contrées en pleine phase paradoxale.

Compter le nombre de marches peut vous aider à les visualiser. Pour le deuxième escalier ce n'est plus la peine car vous aurez déjà fait le plus dur et l'accès vous est ouvert.

Par rapport à cette histoire de distorsion temporelle, il est rare d'y rester plus de quelques jours en une nuit. Certains le peuvent mais il faut être doué... ou habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Les Contrées du Rêve. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Contrées du Rêve.   [Info] Les Contrées du Rêve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Les Contrées du Rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Rêve lucide
» [Info] Voir votre âme soeur en rêve
» [Rêve] Toujours sur le même sujet de rêve
» Un rêve lucide à l'intérieur-même d'un rêve
» [Rêve] Nous faisons le même rêve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Magie des rêves :: Les différents types de rêves
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit