Athanaël Madame Trébonez
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: [Débat] La compassion - vision personnelle. Ven 08 Juin 2012, 18:55 | |
| Sur cette Terre aride et violente, tu es descendu, toi, larme infinie. Ton cristal de pureté s'est brisé sur le plus rocailleux plateau du Haut-Monde, propageant ainsi la tristesse immuable ressentie par tant d'ignorance. Tant de douleurs, endurées avec les hommes, prirent la forme d'une pousse que les prières louant Bouddha entretinrent. Le tronc se forma en une nuit, permettant l'extension de la vacuité du Saint par une myriade de fleurs roses.
Un cerisier majestueux occupe maintenant une place inatteignable par la cruauté. Tu sais, toi, le Sage, que l'humanité tout entière a besoin de ta force et de ton illumination, alors, par amour, tu permets que ton énergie créatrice se propage à travers le monde par l'évasion d'un milliard de pétales, riches chacun de l'entier de ton Être sublime. Lorsqu'une personne apporte la lumière à une autre, cela alimente en sève cosmique cet Arbre, depuis le chakra de ses racines jusqu'à celui de sa couronne.
Il faudra douze mois pour condenser le tout en un cerisier magnifiquement fleuri. Alors, tu souffleras sur ses branches et, en un rien de temps, les Calices s'envoleront jusqu'au Bas-Monde pour y déverser ton enseignement, cycles après cycles, encore et encore.
Par toi, grand Bouddha de Lumière, le fragile éphémère devient perpétuel. Par toi, le plus subtil sentiment devient omniprésent. Par toi sera notre sérénité. |
|