Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Alors Dieu est tout seul ou pas? | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Alors Dieu est tout seul ou pas? Jeu 03 Jan 2008, 03:36 | |
| En éspérant etre clair dans ma question...je ne sais de quelle façon, mais suis sur (de mon point de vue) que :
Dieu est un nom donné par les humains pour etre clair sur une entité, une personne, un truc (je ne sais pas comment vous appelez "ça", une bétise peut etre, enfin bref... et donc en fait ma question est :
Seriez vous d'accord pour accepter ou du moins y réfléchir, que Dieu est tout seul, et que tous les noms qu'il peut avoir (buddha, allah, jésus, j'en passe, vous savez tous à peu près les noms qu'ils lui sont donnés), sont en fait juste un nom différent, mais que c'est bien une seule et unique personne/chose/entité... Il est unique mais il s'est donné plusieurs noms et plusieurs apparence aux différents peuples de la terre, et qu'il a donné plusieurs croyances, coutumes etc... mais juste dans un but : la paix, l'harmonie etc ( jme trompe pas en disant que en résumant très grossièrement, le but commun à tous, c'est de vivre en paix?)
En gros, y'en a qu'un mais tous ceux qui croient, ont une "image" et un nom différent pour le réprésenter.
Chacun croit en ce qu'il veut et qui il veut, je dénigre rien ni personne, ni les croyances des peuples, pas du tout, mais c'est pour savoir ce que vous en pensez. Parceque je trouve bizarre que chacun croient en un Dieu différent alors que peut etre, il est seul tout, c'est ça la force divine.
Merci en tout cas de répondre si vous en avez envie. Si vous pensez que jsuis un con, dites le aussi, vous avez le droit |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors Dieu est tout seul ou pas? Jeu 03 Jan 2008, 07:48 | |
| Non tu n'ai pas un con lol |
| | | | Invité Invité
| | | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors Dieu est tout seul ou pas? Jeu 03 Jan 2008, 19:07 | |
| J'ai du mal à mettre de l'ordre dans mes idées lol Tu as dis l'essentiel je pense. Mais bon peut-être qu'on discute entre con . Il y pas beaucoups de conceptions du divin suivant les cultures, les peuples et les époques, ça fait beaucoups de différences de point de vue. Aprés il y a des petits malins qui pensent avoir la verité et en plus veulent l'imposer. Je penses que le but de l'humanité c'est d'élever sa conscience et de vivre en harmonie ( en paix comme tu dis ). La force divine? va savoir. Ce que je pense des religions? Il y a du bon, du mauvais et beaucoups de périmé. Je retiens une phrase du Bouddha: " soit ni dieu ni maitre soit toi même ". |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors Dieu est tout seul ou pas? Ven 04 Jan 2008, 00:52 | |
| D'accord, c'est vrai que ça a l'air compliqué de donner son point de vue, ce qu'on pense etc...mais c'est un sujet qui me tourmente sale, alors c'était pour avoir des avis, des points de vue, pas forcement etre d'accord avec moi, j'impose pas ma pensée, mais voir ce que les lecteurs du sujet en pensent, mais quand mème c'est une façon de voir la chose qui est pas toute fausse, c possible... tu me diras on peut penser tant de choses, jpeux dire que je suis mexicain et on va se dire que je dors avec un pancho et des bolas, et que j'ai des posters dédicassés de taureaux ou quoi...enfin c sympa de répondre quand mème. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors Dieu est tout seul ou pas? Ven 04 Jan 2008, 08:19 | |
| Pourquoi ça te tourmente? J'ai essayé de partager mon point de vue avec toi, oriente moi si j'ai du mal à te comprendre. Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il n y a qu'un dieu mais qu'il y a plusieurs noms et concepts pour le nommer. S'il y a création ( la terre, l'univers ), il y a createur ( dieu ), et je vois pas pouquoi il y en aurait plusieurs. C'est mon avis plutot simple voire simpliste. On peut pas être complétement d'accord ou en désaccord avec toi car qui détient vraiment la vérité? Les religions sont commes des clans qui défendent leur point de vue. Je vois rien de sacré. Au contraire ils freinent l'évolution de l'humanité en les maintenant dans des reflexes archaiques et divisent les hommes et les esprits. Tous les grand prophétes ont parlé de paix et de compassion entre les humains. Est-ce dieu qui les a inspiré? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors Dieu est tout seul ou pas? Ven 04 Jan 2008, 10:00 | |
| Pour ma part je vous rejoint sur l'idée ^^ Je pense que le dieu que défendent actuellement les trois grandes religion monothéistes du monde est le même, mais pas sous une apparence différente, juste sous une interprétation différente. Si vous regardez bien, les messages sont similaires dans le fond mais adaptés à le culture dans la forme... De plus, un point que j'aimerais que la masse des moutons n'oublie pas, c'est que les écrits ne sont pas divins... Ils sont de la main de l'homme... Imaginez qu'y en ai eut un de dyslexique !!!!!!! SInonje crois que vous avez dit ce que j'ai à dire ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors Dieu est tout seul ou pas? Ven 04 Jan 2008, 11:35 | |
| Oui les textes sont écrits de la main de l'homme... En plus traduits maint et maint fois... le téléphone arabe quoi. Sans parler de toutes le magouilles qu'il y a eu à travers l'histoire pour faire des religions un outil de pouvoir et gagner de l'argent. Merci de ta participation Dragonshire . |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors Dieu est tout seul ou pas? Ven 04 Jan 2008, 13:39 | |
| Oui c tranquille de viendre pourquoi ça me tourmente? et bien, c'est le fait de me dire, que j'ai peut etre raison et qu'en fait, certains sont tellement ancrés dans leurs certitudes de se dire : nan c'est moi qui ai raison, toi ton Dieu est moche et il pue, et que paf c'est la guerre pour ça... alors que leur Dieu a surement dis de pas faire le mal, de s'aimer les uns les autres etc... que voila, jme dis, si j'ai raison, bein voila c'est la mascarade, tout le monde serait mis à l'amende, et jarriverais en disant : Javais raison!!! hahaha je prend le pouvoir désormais héhéhoho ( jme suis emporté) non mais plus sérieusement, en + wé, c'est l'homme qui à écrit ça, et pour revenir au mème, "il" l'a dit à différents humains, parce que voila, ils étaient éparpillés dans le monde, et que c'est mieux de le dire à plusieurs, et que ça circule, plutot qu' à un seul et qu'il galère à le dire à tous les autres. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors Dieu est tout seul ou pas? Ven 04 Jan 2008, 18:00 | |
| Les convaincus t'aprouverons mais faut pas rêver pour les autres. " Il faut cultiver son jardin " comme dit Voltaire dans Candide . |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors Dieu est tout seul ou pas? | |
| |
| | | | Alors Dieu est tout seul ou pas? | |
|