Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Help] Ne pas se réveiller alors que l'on se pince. | |
| Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: [Help] Ne pas se réveiller alors que l'on se pince. Dim 16 Sep 2012, 22:03 | |
| Bonsoir bonsoir ! Comme je l'ai dit dans ma présentation, je m’intéresse beaucoup à la magie des rêves. La plupart de mes amis sont au courant de ça, alors souvent, ils me racontent leurs rêves. Aujourd'hui on m'en a raconté un qui m'a fait me poser des questions. C'est une amie qui a rêvé qu'elle se retrouvait dans un monde futuriste, et donc en incohérence avec la réalité. Elle m'a dit que cela lui avait fait comprendre qu'elle était dans un rêve et que, de ce fait, elle en avait un peu pris le contrôle pour faire ce qu'elle voulait. Mais, des personnes de son rêve lui répétaient sans cesse que c'était la réalité et pas son imagination, ce qui la faisait douter. Du coup, elle s'est pincée. Elle a eu mal "physiquement" ce qui lui prouvait que c'était la réalité. Puis, elle s'est même giflée, mais pareil. Elle a senti monter une forte crise d'angoisse, ce qui, je suppose, l'a fait se réveiller. Alors voilà les questions que je me pose : N'est-on pas censé ne pas "ressentir" la douleur que l'on s'inflige soi-même dans un rêve ? Enfin, n'est-ce pas justement un moyen pour prouver qu'on est dans un rêve ? Cela m'intrigue vraiment beaucoup, donc si vous pouviez me donner des avis ? Merci ! |
| | | | Loup Solitaire Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : Terre Emploi/loisirs : Développer mes capacités psychiques, lire et jouer aux jeux vidéos Humeur : :D Animal préféré : Loup, husky, phénix, dragon. magic code : Si vous voulez avoir un guide pour pratiquer la magie étape par étape, je vous conseille de lire les livres de FRANZ BARDON (Surtout pour commencer: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique)
| Sujet: Re: [Help] Ne pas se réveiller alors que l'on se pince. Lun 17 Sep 2012, 01:53 | |
| Bon, moi, ça m'est déjà arrivé de me rendre compte que j'étais dans un rêve lorsque j'avais 8 ans peut-être et, du coup j'ai pris peur et je voulais me réveiller. Alors, j'ai essayé le truc de se pincer et il me semble que j'ai ressentit la douleur. Ensuite, je ne me suis pas du tout réveillé. J'ai alors pensé très fort à sortir de mon rêve et je me suis réveillé ! Deuxièmement, dans un autre rêve, je me suis fait tirer une flèche sur moi et j'ai sentit la douleur (des drôles de picotements). Lorsque je me suis réveillé, je ressentais encore la sensation. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Ne pas se réveiller alors que l'on se pince. Lun 17 Sep 2012, 08:52 | |
| Dans les rêves on peut ressentir la douleur, ou d'autres sensations comme l'orgasme par exemple. Néanmoins le ressentit sera en règle générale différent de la réalité. Il faut différencier deux choses : On ressent que l'on a mal, on a vraiment mal. La première douleur est "imaginée" alors que la seconde dépend du monde physique. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Ne pas se réveiller alors que l'on se pince. Lun 17 Sep 2012, 14:13 | |
| Oui j'ai déjà rêvé que quelqu'un m'avait tiré dessus avec une arme à feu. J'ai "ressenti" la balle dans ma poitrine et c'était vraiment traumatisant. Même au réveil, je me sentais toute bizarre...
Mais je pensais que l'on ne pouvait pas ressentir la douleur que l'on s'inflige soi-même. Je croyais que seules les douleurs provoquées par une raison extérieure pouvaient se faire sentir, mais je suppose que ça dépend. ^^ |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Ne pas se réveiller alors que l'on se pince. | |
| |
| | | | [Help] Ne pas se réveiller alors que l'on se pince. | |
|