Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
| ¤Luna¤ Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 126 Age : 28 Localisation : Erebe Humeur : Lunatique
| Sujet: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? Dim 18 Déc 2011, 21:33 | |
| Bonjour à tous ! Alors je poste ceci car avec le temps j'ai commencé à me poser des questions sur le christianisme. Cette religion serait-elle tout simplement une prise de pouvoir sur les autres peuples ?
1ère accusation : Satan porterait des cornes (comme les autres démons d'après eux) pour symboliser les religions païennes qui avaient un dieu de la nature (d'après ce que je sais, ce serait par rapport à la religion wiccanne et à leurs dieux de la nature qui portent des bois de cerfs) donc il porterait des cornes pour dire aux autres que les religions qui vénèrent/respectent ou voient la nature avec une représentation (un dieu) sont mauvaises et incarnent le mal.
2ème accusation : ELLE EST VÉRIFIÉE AUPRÈS D'UN PROFESSEUR D'HISTOIRE : le Christ n'a pas de date de naissance sûre, donc le christianisme a voulu s'en servir pour effacer les religions encore une fois dites païennes en décidant que la naissance du Christ serait le 24 décembre pour effacer une fête importante, celle du solstice d'hiver. Vos avis ? J'en avais d'autres mais j'ai oublié. ==" Je vous recontacterai ! =D
Dernière édition par Dragonfly le Lun 19 Déc 2011, 00:34, édité 3 fois (Raison : FO) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? Dim 18 Déc 2011, 21:37 | |
| En effet, le Christianisme a choisi Cernunnos (le Dieu Cornu de la Wicca) pour le représenter en tant que Satan, symbole de mal dans leur religion. Je ne vais pas te répéter mais oui ils ont copié sur les religions païennes. |
| | | | ¤Luna¤ Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? Lun 19 Déc 2011, 10:32 | |
| Ça démontre bien que les bases de la majorité des religions monothéistes s'écrivent sur celles des religions plus anciennes. (Et là on se demande si il ne devient pas un peut bancale sur certains points, le christianisme.)
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? Lun 19 Déc 2011, 10:45 | |
| Moi je dis ils changent un peu tout dans les religions... Moi j'aime la magie et ça me suffi. :vivemoi: |
| | | | ¤Luna¤ Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? Lun 19 Déc 2011, 11:59 | |
| |
| | | | Ombre Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 195 Age : 26 Localisation : Error 404 : Not Found Emploi/loisirs : Spoon. Humeur : Spoon. Animal préféré : Spoon. magic code : MO/W/N/PEC/A/a-/C/G/Q!/666--/Y-
| Sujet: Re: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? Lun 19 Déc 2011, 12:21 | |
| J'ai été à une époque dans une école privée, j'ai tout de suite compris que le christianisme agissait de même façon qu'une dictature, le pape comme dictateur. Franchement quand vous voyez les célébrations lors de l'apparition du pape vous vous dites qu'il y a un truc qui cloche ! Autre truc qui m'intrigue beaucoup à la base, les prêtres avaient rejeté la richesse... quand vous les voyez aujourd'hui vous croyez pas qu'il y a un truc qui marche pas ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? Lun 19 Déc 2011, 12:27 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? Lun 19 Déc 2011, 13:56 | |
| @Ombre - Citation :
- J'ai été à une époque dans une école privée, j'ai tout de suite compris que le christianisme agissait de même façon qu'une dictature, le pape comme dictateur. Franchement quand vous voyez les célébrations lors de l'apparition du pape vous vous dites qu'il y a un truc qui cloche ! Autre truc qui m'intrigue beaucoup à la base, les prêtres avaient rejeté la richesse... quand vous les voyez aujourd'hui vous croyez pas qu'il y a un truc qui marche pas ?
Je suis d'accord avec toi. Je me rappelle plus du nom de l'écrivain mais j'ai lu quelque part que ce dernier a dit : "Je crois en Dieu mais pas aux prêtres". |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? Lun 19 Déc 2011, 17:26 | |
| La cupidité des hommes les perdront et cette expression fonctionne aussi pour l'église catholique. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? Lun 19 Déc 2011, 21:15 | |
| Je ne sais même pas par où commencer avec le Christianisme... mais je crois que c'est pareil avec pas mal de religion ! En tous cas, pour exacerber la culpabilité en chacun de nous, nous rendre forcément malheureux (tout plaisir est un pêché) et misérable (pas de luxure), le christianisme est plutôt bien placé ! Je préfère ne pas vous dire ce que je pense du pape qui en sacrifie encore quelques uns en disant que le préservatif est un pêché et autre bêtises, il faudrait qu'il regarde un peu le monde d'aujourd'hui (eh oh, c'est plus le moyen-âge machin !). Il ferait bien de faire attention à ses prêtres et à ce que toutes ces interdictions leur fait faire.... peu iront au paradis... Et je ne reviens même pas sur le passé, croisades et autres inquisitions...
En fait, ce post tombe super bien parce que l'autre jour, je me demandais s'il était possible de se faire dé-baptisée, car je le suis... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? | |
| |
| | | | Aurait-elle tenté de prendre le pouvoir ? | |
|