Les lieux sont comme des personnes... Ils ont des souvenirs.
C'est marrant parce que je suis un peu comme toi, les lieux me parlent souvent beaucoup. Je me rappelle quand j'étais plus jeune (je devais avoir une dizaine d'années), je visitais un château fort avec... Je ne sais plus avec qui. Bref, visite guidée. On commençait à monter dans une tour (bon, avec le recul, j'aurais pu me douter que c'était le donjon, mais à l'époque, j'étais jeune et innocente u_u). Plus on montait, plus je me sentais mal. Des hurlement résonnaient dans ma tête, je commençais à avoir des bouffées de chaleur, vertiges, nausées, enfin des trucs pas terribles. On arrive devant la "pièce", le guide nous fait signe d'entrer. Je n'ai pas pu, j'ai failli m'évanouir, je souffrais physiquement et mentalement, c'était insoutenable. Mes jambes ne me tenaient plus, j'ai du sortir de la salle. Et là, j’entends le guide "Bon voici le donjon. Vous avez encore des instruments de torture. Bon torture... Je vous le cache pas, tous mourraient dans d'atroces souffrances..." Là j'ai arrêté d'écouter.
Puis bon après ce genre de situation s'est répétée. Disons que c'est cette fois que j'ai pris conscience de certaines choses.
Donc, je te confirme ce que disent tes amis: c'est de la médiumnité. ^^
Lilith.