Sujet: [Discussion] Les signes et les 7 péchés capitaux Ven 04 Nov 2011, 11:28
Rappel du premier message :
bonjour ou bonsoir,
Le chiffre 7 est le symbole de la plénitude, du sacré, et de ce qui a attrait au divin. C'est un peu l'autorité suprême, mais aussi le chiffre magique par excellence. Ainsi il y a les 7 jours de la semaine, les astres personnels, les 7 chakras mais aussi les 7 péchés capitaux .
Par ailleurs et en cherchant bien ou alors de manière intuitive à quel planète accorderiez vous ?
Le péché de l'avarice
le péché de la gourmandise
Le péché de la colère
le péché de l'orgueil
Lé péché dit de luxure
le péché de l'envie
et enfin le péché de la paresse
Voilà, voyons si ce sujet vous inspire et bien à tous
Dernière édition par Mistake le Ven 25 Jan 2013, 00:58, édité 3 fois (Raison : FO)
Auteur
Nombre de messages : 223 Age : 71 Localisation : Belgique Animal préféré : Nombreux magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Sujet: Re: [Discussion] Les signes et les 7 péchés capitaux Sam 02 Mar 2013, 14:43
est le quart de la durée moyenne du cycle lunaire..... Les sept jours de la création nous viennent aussi de celà et de Summer. Quand aux péchés, laissez moi rire : Orgueuil <> timidité Paresse<>courage jusqu’à l’épuisement Colère<> lâcheté Luxure<> frigidité Avarice<>prolixité envie<>dégoût gourmandise<>anorexie.... Nous pourrions trouver d'autres opposés. Me font rire.... Je préfère explorer toute les facettes jusqu'à trouver l'équilibre. Il me semble que les pêchés ne furent définis que pour soumettre et dénaturer la brave populace aux dictas des princes et des prêtres. Il faut jouir de tout jusqu'à l'extase libératrice et l'équilibre de son être mais bon, ceci est trop tantrique, sans doute, pour les prisonniers des cultes mortifères :-)
Bon, ce que j'en dis. Après tout, à chacun son chemin......
Blessed Be
Ethéria Bavard(e)
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : Dnkerque Humeur : en mode "LOVE" Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
Sujet: Re: [Discussion] Les signes et les 7 péchés capitaux Sam 02 Mar 2013, 16:22
merci pour les jours de la semaines ^^ cela fait une petit moment que je me poser la question ^^
et pour les mois ...c'est quoi ???
selenite Bavard(e)
Nombre de messages : 223 Age : 71 Localisation : Belgique Animal préféré : Nombreux magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Sujet: Re: [Discussion] Les signes et les 7 péchés capitaux Lun 04 Mar 2013, 12:50
La terre tourne autour du soleil en un an (365,2422). Pendant cette période, nous voyons 12 pleines lunes et donc 1 mois se rapproche du cycle lunaire de 29,5 jours. Mais la lune va plus vite que le soleil et donc, il manque 11 jours pour arriver à 365 jours.
Cela décalait les saisons de 11 jours par ans ce qui peut, à la longue finir par faire planter le blé en.....janvier
Les Babyloniens intercalait un mois de plus tout les 3 ans.
Sosigène d'Alexandrie, astronome grec d'Alexandrie suggéra à Jule César de concevoir un calendrier de 365 jours avec une année de 366 jours tous les quatre ans (bissextile). Ce fut le calendrier julien,..... de Jule...
Mais comme uneannée solaire, en réalité, couvre 365,2422 jours et non 365,25, on s'apperçut qu'à la longue, il y avait un décalage.
En 1582, le calendrier julien était en retard sur le Soleil de 10 jours. Le pape Grégoire XIII décida de laisser tomber les jours entre le 4 et 15 octobre. *
Notre Grégoire décida aussi, pour éviter d'autres erreurs,que la dernière année de chaque siècle ne serait bissextile que si elle était divisible par 400.
Blessed Be
*Pour briller en soirée, affirmer qu'il n'y eut aucun mort ni naissance entre le 4 et le 15 octobre 1582.
Ethéria Bavard(e)
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : Dnkerque Humeur : en mode "LOVE" Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
Sujet: Re: [Discussion] Les signes et les 7 péchés capitaux Lun 04 Mar 2013, 19:27
merci c'est très instructif ^^ mais je parler des noms des mois ....(janvier , février ect ...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Discussion] Les signes et les 7 péchés capitaux