Invité Invité
| Sujet: [Help] Le lien entre géomancie et les 72 démons ? Mar 30 Aoû 2011, 17:43 | |
| Bonjour. La divination et les démons sont intimement lié... Par exemple, Marbas règne sur le 4 de bâtons dans le TdM et il me semble que Asmodee a lien avec la géomancie... Enfin bref, en fouillant sur un autre forum, je suis tombé sur un débat sur la dangerosité de la géomancie. Je résume : - L'un défendait bec et ongle que cette pratique est sans risque pratiqué correctement. - L'autre défendait le contraire en prétextant que la geomancie est a éviter a cause de sa dangerosité et que cette pratique est "marquée du sceau des 72 démons" D’où ma question : quel est le lien entre les 72 démons et la géomancie? En attendant une réponse. D. |
|
chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Help] Le lien entre géomancie et les 72 démons ? Mar 30 Aoû 2011, 23:38 | |
| Il faudrait comparer le nombre de figures qu'on peut obtenir en géomancie classique et les 72 démons de la kabbale. Déjà, au niveau mathématique, il n' a pas de corrélations entre 72 et le nombre de figures obtensibles en géomancie (16) et ce n'est même pas un de ses multiples. Mais néanmoins, on peut distribuer les figures géomantiques selon un cadran astrologique, sur 12 signes donc. Et de là, passer sur 72 (72/12 = 6). Chaque nom de démon correspond à environ 5 jours (365/72 = 5,04). M'enfin, je crois que cette histoire de démons est surtout liée à l'interdiction dans le Coran de pratiquer la divination, et cette forme de mancie était très courante à l'époque car elle pouvait être pratiquée n'importe où avec quelques cailloux |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] Le lien entre géomancie et les 72 démons ? Mer 31 Aoû 2011, 08:42 | |
| Arf, donc cette histoire serait encore un éclat stérile du débat entre théologiens et stoïciens... En tout cas merci de ta réponse aussi rapide que précise. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] Le lien entre géomancie et les 72 démons ? | |
| |
|