Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 [Propriété] AIL (1/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: [Propriété] AIL (1/2)   [Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 07:52

Rappel du premier message :

AIL

Liliacées
(Aillium Sativum)

L'ail est originaire de l'Orient mais pousse très bien en Europe. C'est une plante bien connu qui possède un oignon formé de plusieurs gousses enveloppées dans une membrane commune. On utilise l'oignon frais.

L'ail haché donne une essence sulfurée à odeur piquante. Il possède des propriétés anti-helminthiques, fébrifuges, antiseptiques, circulatoires, hypotensives, toniques et expectorantes dans l'asthme et les bronchites. On fait bouillir deux gousses d'ail dans un quart de litre delait, pendant quinze à vingt minutes; aprés avoir filtré on boit aussi chaud que possible.

Pour les ulcères, les douleurs, on confectionne des cataplasmes avec le bulbe écrasé.

Contre les piqûres de guêpe ou d'araignée, l'ail écrasé est souverain.

Texte provenant des saveurs du monde:

L'ail est une panacée reconnue depuis l'antiquité. Sa renommée a défiée les temps, l'évolution de la médecine. Elle est à la fois curative et préventive. En effet, riche en éléments soufrés, iode, silice, ajoène, etc. l'ail contient aussi de l'allicine qui stimule la circulation sanguine et tue les bactéries. I1 est riche en acides animiques, germanium, calcium, cuivre, zinc, potassium, magnésium, sélénium, zinc, vitamines A, B 1 et C, des acides gras essentiels (Vitamine F) et des douzaines de composés antioxydants qui le rend indispensable dans la cuisine de tous les jours.

Au temps de Pline l'Ancien (23-79 av. J.C.) il existait même trois aires de grande culture car ses propriétés sont incontestables, affirme-t-il dans son traité d'histoire naturelle. "L'ail a des propriétés puissantes et peut devenir d'un grand appui contre les changements d'eau et de résidence . C'est un antidote contre les piqûres de musaraignes, les morsures de chiens et de serpents. I1 neutralise les effets nocifs de certaines plantes vénéneuses". Pline le recommande pour le traitement de l'asthme, la suppression de la toux, et contre les parasites intestinaux. C'est un remède efficace et sans contre effet pour soulager les maux de dents en décoction, placé directement sur la dent malade ou macéré dans le vinaigre. Lorsque mélangé à de la coriandre fraîche dans un verre de vin, l'ail se comporte comme un aphrodisiaque. Mais, dit-il, il faut se méfier car l'ail ingurgité à 1' excès provoque des brûlements d'estomac, des flatulences et porte l'homme à boire.

En Chine, l'ail est appelé Da-suan. On le retrouve pour la première fois dans le livre Notes diverses des physiciens célèbres, publié sous le règne de la Dynastie du Nord et de la Dynastie du Sud 510 ans av. J.-C.

Durant les Grandes épidémies du Moyen-Âge, les médecins se protégeaient contre toute maladie infectieuse en portant un masque avec un long nez de cuir badigeonné d' un mélange à base d'ail et d'herbes aromatiques.

Dans les campagnes québécoises, et jusqu'à peu de temps encore, l'ail avait toutes les vertus. Après avoir fait le train (tiré les vaches), le cultivateur revenait à la ferme pour un copieux petit déjeûner arrosé d'un petit verre de whisky dans lequel on avait fait tremper des gousses d'ail. Puant mais revigoré, il était prêt à attaquer sa journée.

À l'automne, il suffisait de boire une seule fois un verre de lait chaud qui avait mijoté pendant 30 min. avec des gousses d'ail pour immuniser le système contre les rigueurs de l'hiver. "Çà se sentait dans tout le voisinage à tel point qu'il suffisait qu'une bonne ménagère décide de préparer son infusion pour que le village se mette à l'unisson".

Vinaigre des quatre voleurs
Quatre voleurs célèbres purgeaient leur peine en travaillant au charnier. Condamnés à mort à plus ou moins brève échéance, ils échappèrent pourtant au terrible fléau de l'épidémie en découvrant une réserve de vinaigre de vin où avaient macéré des gousses d'ail, réserve qu'ils vidèrent pour se désaltérer entre deux cadavres.

Vieille recette contre les fièvres
Efficace . mais pour trouver une place assise dans les transports en commun, génial!

Piler au mortier:
5 gousses d'ail
5 racines de persil
une grosse pincée de gros sel
1 c. à soupe de suie
Appliquer cette pâte sur vos deux poignets;
Recouvrir d'une gaze ou d'une toile et laisser agir pendant neuf jours.



À aujourd'hui...
L'ail nettoie les boyaux
dicton des campagnes
Une caresse d'ail revigore,
un excès d'ail endort
Curnonsky

Antibiotique (Nature)

La médecine actuelle admet que l'ail est un antibiotique naturel qui peut jouer un rôle déterminant comme médecine préventive et comme agent thérapeutique.

Anti-inflammatoire / Antiseptique / Antibactéricide

Ses propriétés bactéricides contre les infections bactériennes, fongiques et virales ont été reconnues (pour la première fois par Louis Pasteur en 1858. A cause de sa haute teneur en sulfure d'allyle, l'ail remplace de plus en plus les antibiotiques dans la médecine vétérinaire.
L'ail, en infusion pour nettoyer la plaie, traite aussi les coupures, les brûlures et les blessures mineures.

L'allicine est un puissant anti-bactérie.
Anti-poison et répulsif contre les serpents (Nature / Jus)

Durant les périodes de moissons, alors que les herbes sont hautes et que le serpent sommeille, les paysans romains consommaient à chaque repas une double ration d'ail pour se protéger contre une morsure mortelle. Les bergers des montagnes dans l'est de l'Europe avaient l'habitude de se frotter les mains avec des gousses d'ail avant d'aller traire leur troupeau pour éloigner les serpents.
Au Québec, le dr Rainville, co-fondateur de l' École de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe allait soigner les vaches et autres animaux chez les fermiers et il emportait toujours un petit flacon de jus d'ail pour s'en frotter les mains avant de toucher aux animaux malades.

Par analogie, en Chine, la gousse d'ail est un talisman contre le poison. Les Arabes l'utilisent encore comme contre-poison ainsi que les habitants de plusieurs pays du Tiers Monde, surtout contre l'empoisonnement par le plomb.

Anthelmintique (Décoction)

L'ail, en décoction (25 g dans 1 litre d'eau bouilli) combat les vers intestinaux . Dans le comté de Lancaster en Penn sylvanie , les Amish prônent les vertus de l'ail nature et continue à combattre les vers intestinaux tant chez l'homme que chez l'animal avec de simples caieux.
Anticancérigène (Nature)

C'est dans le domaine du cancer que l'ail semble remporter ses plus grandes victoires. Selon plusieurs revues médicales (American Chinese Medecine, Science, Journal of Urology)l'ail peut réduire les tumeurs même malignes.
L'ail augmente le taux de combativité du système immunitaire pour protéger notre système, notamment dans certains types de cancer comme celui du sein, de l'estomac, du côlon et de la peau.

Le dr Benjamin Law, professeur au département de microbiologie de l'Université de Loma Linda, école de médecine de Californie, affirme que l'ail diminue la progression de champignons parasites - maladie qui est associée à de nombreuses victimes du SIDA. Sans entrer dans les détails, cette maladie se traduit par de la fièvre, des symptômes de pneumonie et des lésions cutanées et l'ail aide à détruire les cellules cancérigènes.

Augmente la longévité (Nature)

Un sociologue américain de l'Institut national de géontologie a étudié, au siècle dernier, la courbe de mortalité chez les personnes de 65 ans et plus. I1 a remarqué un fait troublant sur plus de 8500 centenaires: ils étaient, pour la plupart, de grands consommateurs d'ail.
Béchique (Nature)

Cardiovasculaire et Hypertensive (Nature)

Les chercheurs ont récemment prouvé que l'ail contient de l'ajoène qui, tout comme l'aspirine, empêche la coagulation du sang et, de ce fait, apporte une meilleure fluiditée et protège le système contre les risques cardiovasculaires. I1 diminue la tension artérielle et le taux de cholestérol.
Des études cliniques effectuées dans 15 pays ont démontré que l'ail pourrait freiner l'obstruction artérielle et même faire régresser ce processus selon le cardiologue Arun Bordia, du Tagore Medical College en Inde, proriétés attribuables à la présence d'antioxydants capables de neutraliser les agents responsables de la destruction artérielle. On lui attribue la capacité de réduire les plaques d'athéromes et à prévenir la formation de nouvelles lésions.

L’ail a un effet antioxydant, protégeant les cellules de l’impact des radicaux libres, impliqués dans l’évolution des maladies cardiovasculaires. En effet “l’Alliine” et “l’ajoène” (substances isolées dans le bulbe d’ail) abaissent modérément la pression artérielle ainsi que le taux de lipides sanguins et permettent de lutter contre le cholestérol.

Carminative (Nature)

Combat la grippe, l'angine et la bronchite (Nature)

Il régularise les sécrétions bronchites et antirhumatismales
Contre la diarrhée (Nature)

Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir la diarrhée en voyage' Malheureusement, c'est un fait qui arrive très souvent dans certains pays du monde. Afin de combattre les bactéries contenues dans la nourriture et les conséquences désagréables qui s'en suivent, on n'a qu'à croquer un ou deux caieux d'ail avant le repas ou émincés natures sur les aliments. L'ail cuit n'a, dans ce cas, aucun effet bénéfique.
Dépurative (Nature)

Purifie le sang
Désinfectante (Cataplasme)

Digestive (Nature)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Propriété] AIL (1/2)   [Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2008, 07:58

Salve, lol de l'ail cru avec du saucisson, hummmm c'est très bon ça, est un whisky pour faire descendre tout cela lol Very Happy
Au moins je ne serait point vampire mdr dingo?
Non sérieux j'adore l'ail est c'est propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Propriété] AIL (1/2)   [Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2008, 12:37

On donnait de l'ail aux légionnaires romains avant les combats pour leur donner de la vigueur et de la combativité. Les deités associées à l'ail sont Mars et Hécate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Propriété] AIL (1/2)   [Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 10:55

Salve, bravo Alexandre c'est exact, il faisait aussi de la soupe d'Ail en Egypte pour les ouvriers, pour donner force et rigueur au travaille, j'ai perso déjà essayé la soupe d'Ail, c'est très bon et vraiment efficace, mais cela fait transpirer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Propriété] AIL (1/2)   [Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 11:43

L'ail à été utilisé par beaucoups de peuples et à des époques différentes pour ses qualités. Les feuilles de menthe aussi pour rafraichir l'haleine Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Propriété] AIL (1/2)   [Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptySam 05 Jan 2008, 07:33

Salve, j'imagine l'haleine mdr, (c'est bizarre ces derniers temps je trouve que nous avons moins de visites mdr).
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6347
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Propriété] AIL (1/2)   [Propriété] AIL (1/2) - Page 2 EmptySam 05 Jan 2008, 13:23

disons que certains étaient en vacance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




[Propriété] AIL (1/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Propriété] AIL (1/2)   [Propriété] AIL (1/2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Propriété] AIL (1/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Propriété] AIL (2/2)
» [Propriété] ABSINTHE
» [Propriété] CITRON
» [Propriété] ALCHEMILLE
» [Propriété] ACHILLÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Magie des plantes, magie verte :: Phytothérapie :: Propriétés des plantes
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit