Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| petits conseils sur les attitudes des animaux | |
| |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: petits conseils sur les attitudes des animaux Jeu 30 Juin 2011, 22:41 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, j'aimerais vous donner quelques trucs si vous devez rencontrer votre animal totem ou simplement en cas de rencontre innatendue
Valable pour tous les animaux: les animaux ne sourient pas. d'ailleurs quand un humain sourit, il ne découvre jamais la totalité de ses dents. comme pour les animaux, c'est signe de défi ou d'agressivité. Sachez reconnaitre une mimique de bonheur ou accueil (seule une partie des crocs est visible, les babines ne sont pas retroussées).
Ne fixez jamais un animal dans les yeux. Imaginez que vous êtes dans le bus et qu'une personne vous regarde fixement pendant plusieurs minutes. Ca peut vous géner, vous effrayer ou vous rendre agressif. C'est de la même façon que réagiront les animaux.
De même ne baissez pas les yeux si un animal semble agressif, il peut alors considérer que vous avez un statut de proie...
La seule façon de regarder correctement, c'est de regarder ses sourcils: ça signifie simplement que vous souhaitez rentrer en contact. Si l'animal devient agressif, passez simplement votre chemin de façon á ne plus être ni en face, ni détaler en lui tournant le dos (proie potentielle).
En cas d'un animal vous suivant et agressif, vous pouvez tenter de l'effrayer en vous faisant passer pour plus impressionnant que ce que vous etes: gonflez vos joues, ouvrez votre manteau et ebouriffez vos cheveux.
En dernier recours, contre un grand predateur ou un animal brouteur, montez dans un arbre.
Si l'animal semble particulièrement curieux et amical, ne lui tendez pas vos mains. il peut les mordre par jeu, peur ou vous tester. Laissez le simplement vous examiner. faites aussi pour la meme raison attention à toutes les extremités: oreilles, nez, barbes ou cheveux, pieds. Ne laissez pas l'animal jouer avec, à moins que vous l'ayez apprivoisé depuis des années, et encore...
Tous les animaux aiment le contact et les caresses cela dit. Essayez d'avoir un geste amical proche de ceux de son espèce. Accolade, tête à tête, nettoyage mutuel.
Par exemple; les hérissons, une fois la frayeur passée adorent qu'on les gratte sur la tête. les brouteurs aiment les gratouilles avec les ongles sur leur crane et autour des cornes. Bref tout ce qu'ils revent de faire eux-même... |
| | |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: petits conseils sur les attitudes des animaux Dim 03 Juil 2011, 12:35 | |
| Les chats domestiques détestent l'indifférence. Si tu les ignores ils chercheront à de frotter à toi. Pour les chats retournés à l'état sauvage (chats harets) ils sont plutot craintifs et nocturne. Tu peux tenter de jouer avec les petits. Ils aiment bien une sorte de loup glacé ou cache cache. Je t'expliquerai. C'est pas pour autant que tu pourras les toucher mais eux te froleront par jeu. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: petits conseils sur les attitudes des animaux Mar 05 Juil 2011, 08:40 | |
| Mmmh d'accord... Le loup glacé, je ne connais pas. En tout cas merci, je testerai ça |
| | | | Maryann Timide
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Chez les caribous ! Humeur : Imprévisible Animal préféré : Le Renard, La mante Religieuse, le cerf et le loup. Mais j'aime tous les animaux, en fait.
| | | | | Invité Invité
| | | | | Maryann Timide
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Chez les caribous ! Humeur : Imprévisible Animal préféré : Le Renard, La mante Religieuse, le cerf et le loup. Mais j'aime tous les animaux, en fait.
| | | | | Invité Invité
| | | | | Invité Invité
| Sujet: Re: petits conseils sur les attitudes des animaux Ven 12 Avr 2013, 13:50 | |
| Bonjour, J'ai survolé votre discussion et j'aurais un petit truc à rajouter: Laisse le furet venir à toi, te sniffer, te regarder, t'approcher, médite avec lui dans une pièce fermée, au bout d'un moment, il viendra forcément te grimper dessus, jouer entre tes jambes, sniffer ta peau et tes odeurs naturels pour te reconnaître Laisse-le du temps. Sois toujours calme en sa présence, ouverte à lui et pas de surexcitation ou trop de volonté de le zyeuter, manipuler de vouloir "AMOUR AVEC TOI T'ES TROP MIMI JE T'AIME! SOYONS AMIIIIIIIII" Les animaux le prennent, parfois, (quand ils sont pas habitué) comme une véritable attaque... Donc Laisse-le prendre ces marques avec toi, laisse-le sa liberté et n'hésite pas à le gronder sévère si il touche tes plantes. A force il comprendra qu'il y touche pas! Bien à toi, Mistake. PS: Si j'ai répété ce qu'à dit Lisaren je m'en excuse j'ai lu de traviole ><. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: petits conseils sur les attitudes des animaux Ven 12 Avr 2013, 17:51 | |
| Bonjour, merci pour cet article, c'est très instructif et toujours très utile ! |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
| Sujet: Re: petits conseils sur les attitudes des animaux Ven 31 Mai 2013, 12:54 | |
| Pour ton furet, pour faire simple, les furets se comportent comme un mix de ces 3 animaux plus domestiqués: rat, chat, chien. les furets, comme les chiens sont quasi aveugles, donc ils se fient beaucoup à leur odorat. Comme les rats, ils aiment se cacher dans des endroits sombres et douillets (un vieux tonneau rempli de tissus fait leur bonheur). Et comme les chats, ils adorent jouer mais sont assez querelleurs, et partent vite en mode "attaque de doigts ou de nez".
Donc personnellement, je te conseille de laisser un habit genre chaussette ou tee-shirt vieux et très porté (pas lavé c'est mieux), genre celui que tu utilises pour faire du sport, et de le disposer dans sa maison.
Ensuite, les furets mordent par jeu, ils ont la peau dure et ce qui nous fait du mal les chatouille. Pour le punir, tu as plusieurs solutions: la petite tape sèche sur le museau, le choper par la peau du cou et secouer, ou plus prosaïquement le remettre dans sa cage.
Pour jouer, n'importe quelle balle ou chose qui bouge (souris mécanique, plume etc) font l'affaire.
|
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits conseils sur les attitudes des animaux | |
| |
| | | | petits conseils sur les attitudes des animaux | |
|