Bonjour ici,
Salyans, je crois qu'aucun ne pourra te dire ce qu'il en est en vrai ou en théories... Pour une raison simple c'est que ce dont tu parles dépasse l'entendement humain.
C'est tellement Grand justement que chercher à le comprendre pleinement nous conduirait à la folie.
Et encore la folie dans le cas ou on n'aurait pas préparer son esprit à accepter et à recevoir cette démesure dans la conscience du TOUT
Celui ou celle qui parvient en s'en sortir indemne d'une telle révélation atteint l'Eveil, comme Jésus, Bouddha, les Figures Saintes, ou bien encore des personnes ayant fait de l'abnégation et de l'altruïsme sincère leur voie, leur raison d'être.
Donc voilà... accéder à une compréhension, une telle analyse se fait sur une vie entière sinon plusieurs vies.
Etant jeune, à ton age à peu de chose près
, j'avais ma petite théorie.
Nous tous sommes comme tu y as songé serions des composants d'une entité
( ce qui constitue l'essence d'un être) plus grande qu'on ne pourrait nommer, qualifier, quantifier autrement nommé : le TOUT, l'Energie Universelle, le Divin.
Je nous voyais comme les cellules à l'intérieur du corps humain : chacune avec un rôle à jouer, une durée de vie déterminée, une interaction entre chacune d'elles, une potentielle dégénérescence mais toutes étant nécessaire au maintient de l'Equilibre de l'Harmonie du Corps.
Voilà telle est ma conception... Je nous vois aussi comme de l'autre côté d'un miroir, un peu comme si la Mort en elle même nous ramenait chez nous, notre vrai chez nous... Cela reste ma Foi, ma philosophie.
Ainsi ceux qui sont partis avant nous, les énergies et tout ce qui peuple le Monde Invisible sont notre famille naturelle mais pour l'instant nous devons demeurer ici bas pour nous parfaire autant que faire se peut.
A quoi cela nous sert-il de vivre alors ?
Je te dirai que cela nous reconstruit sur le plan humain, et sur le plan spirituel... Vivre n'est pas une épreuve, mais un enseignement selon moi.
Une fois qu'on a bien appris et compris le sens de notre vie
(et non pas le sens de la Vie) on parvient à cette harmonie cet équilibre qui peut alors nous permettre de comprendre un peu mieux les autres et ce qui nous entourrent.
Du coup en s'oubliant soi-même, en étant à l'écoute de l'autre on comprends les choses à un autre niveau plus essentiel et moins nombriliste surtout.
Et alors seulement on rejoindra notre "paradis", notre monde, notre famille... Le Tout , l'Energie Universelle, le Divin
(comme bon vous semblera de le nommer)En cela je crois