Les scientifiques informaticiens du laboratoire de recherche de l'Air Force de Rome, (Etat de New York), ont assemblé un des plus grands, rapides et économe superordinateur, en reliant ensemble 1716 playstation III. Mark Barnell, directeur du calcul de haute performance, laboratoire de Recherche de l'Air Force;
Le super-ordinateur est capable de scanner ou de travailler du texte dans n'importe quel langage à la vitesse de 20 pages/seconde, tout en remplissant correctement les sections manquantes avec une justesse de 99/100, et dit à l'utilisateur quel est l'information à retenir du texte.
Des vidéos travaillées depuis des signaux radars, comprenant les images tirées de radar groupés au sol observant des objets célestes, peuvent être vues en temps réel, repassées à l'envers pour trouver la cause d'un évènement particulier.
Un outil de visionnage peut changer le point de vue de la capture, pour aller du ciel pour au sol et observer les batiments l'entourant.
Le super-ordinateur a été mis en ligne l'année dernière et il devrait sensiblement changer la surveillance actuelle 24h/24 en temps réel sur un espace d'environ 24km² que l'Air Force et l'Air National Guard utilisent.
Source: KurzweilAI.net