Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? Mer 09 Nov 2011, 20:55 | |
| Mes parents ont rigolé doucement, gênés quand je leur ai parlé, alors je leur en parle plus. Moi et ma sœur on faisait de la magie vers les 6-10 ans mais entrée dans l'adolescence, elle n'y a plus cru et je suis restée toute seule, c'est plus dur de faire seule... Dernièrement j'en ai parlé à mes amies proches et elles m'ont dit que j'allais me faire enguirlander dans une secte, que c'était dangereux... Du coup j'en parle plus à personne et je fais toute seule (avec l'aide de ce forum génial ).
Dernière édition par Dragonfly le Mar 10 Jan 2012, 00:05, édité 2 fois (Raison : FO) |
| | | | dougan Anime la discussion
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? Lun 09 Jan 2012, 02:33 | |
| Les gens qui vivent autour de moi, ainsi que ma famille ne comprendraient pas que je puisse croire à de telles choses, ils me voient comme une personne terre à terre et très rationnel... (Si ils savaient.) Donc tout ceci je le garde pour moi. Mais heureusement qu'il existe ce genre d'endroit pour pouvoir en parler. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? Lun 09 Jan 2012, 03:37 | |
| Du côté maternel, il y a quelques membres doués en hypnose et ma mère a poussé dans le domaine de la communication avec les morts puisqu'elle a perdu à 20 ans sa mère et sa soeur subitement et qu'elle avait bien sûr des choses à régler. Mais on en parle très peu en famille puisque mon père a terriblement peur de ces choses. Dans ma jeunesse j'étais dans son cas puisque j'étais peureux de nature. Là je fais parti du clan des ''je ne sais pas trop mais là il y a un truc qui se passe.'' Par contre je suis un excellent candidat à l'hypnose. |
| | | | Gray Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 152 Age : 26 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Tout et n'importe quoi (etle chant aussi) Humeur : folie melancolique Animal préféré : Dauphin loup chat chien cerf
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? Lun 09 Jan 2012, 17:48 | |
| Personnellement je suis celui du milieu sur trois enfants, donc, autant dire que je suis totalement invisible quant à l’ésotérisme. Issu d'une famille musulmane ma mère croit au spiritisme, esprit, démon, magie... Mais elle a horreur de ça donc il vaut mieux pas que j'en parle. Pour mon père il me prendrait pour un fou. Et mon frère ne vit plus chez nous et ma soeur a huit ans. Heureusement j'ai deux super amis qui le pratique (dont zurtix) donc voilà. |
| | | | Atrucian Anime la discussion
Nombre de messages : 57 Age : 34 Emploi/loisirs : Ecriture. Humeur : Excellente Animal préféré : Dragon, Phénix, Loup, Serpent, Aigle.
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? Lun 09 Jan 2012, 19:22 | |
| Aucun de mes parents ne sait que je pratique la magie, et quelque part cela vaut mieux au vu des antécédents de ma soeur. Elle utilisait un pendule dans sa pratique et elle a développer une certaine peur de cette magie qu'elle ne contrôlait pas. Elle a déjà mentionné à ma mère le fait qu'un esprit hantait la maison qu'elle habitait avec une colloc, une vieille dame qui s'asseyait près d'elles (vieille maison qui plus est) et que son lit se serait mit à trembler parfois. Bref, depuis elle en a une peur non négligeable et a pendant un long moment disposé des verres d'eau salée dans toutes les pièces, sans mentionner le fait qu'elle est de nature très influençable et que tout ce qu'une personne ne faisant pas partie de la famille lui dira, aura de grandes chances d'être vraies... Du côté de ma mère, on se cantonne au Tarot de Marseille et à l'Astrologie. Sa seule pensée sur le sujet est qu'il vaut mieux ne pas s'attirer les foudres de forces qui nous dépassent. Je lui ai jusqu'à présent dit que j'avais mes propres croyances sans pour autant préciser et je ne pense pas lui annoncer que je pratique la magie, craintive (et trop sensible) comme elle est. Surtout qu'elle voit des sectes partout. Mon père, quant à lui travaille en milieu psychiatrique. Autant dire que niveau rationalité, terre-à-terre et analyste, on a notre compte. Lui en parler serait un billet pour la case "je dois expertiser votre cas". La simple mention me semble la plus appropriée. Bien que ce soit à distance, j'ai quelques connaissances praticiennes, ainsi que ce forum. Sauvé ! |
| | | | legolas2525 Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : Besançon Emploi/loisirs : Judo, warhammer, magie, divination. Humeur : Foudroyante Animal préféré : La licorne
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? Lun 09 Jan 2012, 19:46 | |
| Si je parle de la magie que je pratique à ma mère, c'est l'asile direct. Non. Ils me riraient a la gueule et puis après c'est l'asile. Je n'ai rien à ajouter. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? Lun 09 Jan 2012, 21:14 | |
| Pour ma part dans la famille personne n'y croit (rationnels comme ils sont, pour eux c'est : je vois pas je crois pas) et si jamais je leur dis que j'y crois et que je pratique encore ma mère pourrait comprendre et me laisserait tranquille mais mon père lui m’engueulerait, se moquerait et me couperait tout les moyen de m'informer sur le sujet. Heureusement que j'ai 2 3 amis qui pratiquent eux aussi. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? Mar 10 Jan 2012, 17:30 | |
| Pour ma part, mes parents sont au courant ! Mon père n'y croit pas trop mais ça l'intrigue, et ma mère m'a dit qu'elle avait peur que ça me fasse devenir folle (comme si ça avait un rapport --"). Mais maintenant ça va, elle me soutient et m'achète les livres qui m'intéressent. Je n'ai malheureusement aucun amis avec qui je peux discuter de ça. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? Mer 18 Jan 2012, 02:22 | |
| Vous savez que en Afrique la sorcellerie est punie de 2 à 10 ans de prison et d'une très lourde amende. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? Jeu 19 Jan 2012, 01:27 | |
| Chez moi c'est ironique on va dire tout le monde est né avec une protection et des rêves prémonitoires (sauf moi qui a obtenu bien plus et ma grand-mère maternelle qui est une prêtresse) mais le pire c'est que malgré tout, ils pensent que c'est l'art du diable, d'autres pensent que c'est de la folie (alors qu'ils font des rêves) et d'autres veulent pas en parler. En clair on est tous dans le même bateau mais avec oreilles, bouche et yeux fermés. Il n'y a que moi et ma grand-mère qui avons osé aller plus loin mais on en parle pas car ma grand-mère sert la lumière et moi l'ombre donc on discute de tout sauf de magie. Mais tout ça c'est du côté de ma mère (qui quant à elle pense que c'est le diable mais qui se vente de ses rêves bien développés et de son intuition). Mon père sans commentaire c'est un con et sa famille je leur parle pas.
Dernière édition par Dragonfly le Jeu 19 Jan 2012, 20:57, édité 1 fois (Raison : fo & sms) |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les parents, ils en pensent quoi ? | |
| |
| | | | Et les parents, ils en pensent quoi ? | |
|