Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Dragonfly Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Science (quantique) et métapsychique Dim 25 Sep 2011, 22:38 | |
|
Dernière édition par Dragonfly le Mar 14 Mai 2013, 20:09, édité 2 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: re; Science (quantique) et métapsychique Mer 28 Sep 2011, 23:58 | |
| [justify] Salut, ce texte éclaircira pour certains des questions que l'on peut se poser, pour d'autre il faut attendre ! " De l'homme-matière à l'homme-lumière " par Rose-Croix d'or : -- Nous sommes venus de la Lumière ? Là où la Lumière est née d’elle-même. Savez-vous à quoi l'homme est appelé ? Savez-vous ce que l'homme peut faire ? D'où provient cette aspiration à dépasser les limites ? Nous sommes de la race des "Dieux" ! Nous avons été crées à l'image de Dieu. En nous luit l'étincelle divine. De tous temps l'homme a cherché à dépasser les limites que sa condition humaine lui impose. L'homme a toujours eu l'intuition que la vie n'est pas un accident biologique dans l'insondable histoire de l'univers. Mais qu'elle est donc l'origine de cette intuition. Il y a au plus profond de l’âme, un vestige de la royauté originelle. Ce vestige nous l'appelons: Étincelle-Esprit qui, dans le coeur de l'homme est l'élément essentiel du retour au divin. Grâce à cette étincelle de l'absolu perfection, la reconstruction de l’Être parfait reste toujours possible. C'est aussi "le Joyau dans le Lotus", "le Grain de Sénevé", "La rose dans le Coeur". Le moment est venu ou l’Étincelle d'Esprit doit illuminer la conscience de l'homme. De vagabond dans ce monde sans espoir, l'homme devient alors pèlerin sur le chemin de la renaissance de l'Homme de Lumière. Toutes les traditions parlent de cette Lumière jaillissant de l’Étincelle d'Esprit qui se communique dans l’âme humaine pour transfigurer la conscience. Notre état de conscience détermine la "réalité" donc, pour accéder à une autre réalité il faut changer notre état de conscience. L'organisme humain est c..çu pour être le récepteur de la lumière nature mais aussi Lumière Divine. 3... seul de toutes les créatures l'homme est double, à savoir mortel selon le corps, et Immortel selon l'homme fondamental" par Hermès Trismégiste. "Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas sinon de mes faiblesses." par Paul. Commence alors un intense processus de purification intérieure. La lumière illumine le petit monde de l'homme, le microcosme... Le corps comme instrument d'immortalité. "Il y a de la Lumière au-dedans d'un être lumineux, et il illumine le monde entier." ev. Thomas Logion Le Microcosme régénéré s'élève dans le royaume originel, revêtu d'un vêtement de pure Lumière. |
| | | | gab Anime la discussion
Nombre de messages : 98 Age : 28 magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.
| Sujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique. Jeu 29 Sep 2011, 01:23 | |
| Graal, pourquoi penses-tu que l'homme est la seule créature ''double'' ? Il y a la femme aussi ! (Ironie.) En fait, je ne pense pas que l'humain soit unique en son genre. La définition la plus audacieuse que je connaisse pour le décrire, c'est '' l'humain est la seule espèce animale douée de déraison. '' Ne l'oubliez donc jamais, des plus petits insectes jusqu'aux baleines, tous les êtres dotés d'un cerveau réfléchissent, rêvent, et méritent donc le respect qu'on leur doit. Je ne dis pas que tous les animaux sont forcément égaux, bien au contraire, mais ne les sous-estimez jamais : même parmi eux certains sont attirés par la spiritualité, et aussi idiot que peut paraître un chien, il peut vous faire perdre une main. '' Je pense donc je suis '', dit le proverbe : ils pensent, donc ils sont. - Dragonfly a écrit:
- Et pour Gab: Je ne crois pas que les autres soient des imitateurs, je pense que c'est la même énergie mais que les humains lui donnent différents noms.
Pourquoi pas '' Le Créateur '' ou encore '' L'Énergie Universelle '' ? Cela ne va tout simplement pas avec le nom même de ''Dieu''. ''Dieu'', avec une majuscule, désigne en fait YHWH, une entité immortelle, omnisciente, omniprésente et omnipotente, qui a de plus la connaissance de tout et sur tout, est juste et est bon. Mais YHWH demeure malgré tout un être personnel, doté d'une volonté (pour autant que, aillant créé le temps, il n'y soit pas soumit, ce qui explique son existence éternelle, mais aussi dans le même temps une volonté éternelle), pas qu'une grosse ''boule d'énergie utilisable par tous et toutes''. Cela serait comme dire que le roi n'est pas un roi, mais un royaume. Comment est-il possible d'être un roi, c'est-à-dire, forcément, un être pensant, et un royaume, un vulgaire objet (ou plutôt territoire) qui n'a jamais pu penser ? C'est pourquoi je m'oppose à ''cette'' vision de Dieu. Si l'homme avait été fait à l'image d'une grosse boule d'énergie, croyez-moi, vous ne vaudriez même pas les animaux qui vous entourent, car eux pensent et vivent. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: re: La science (quantique) et la métapsychique Jeu 29 Sep 2011, 02:12 | |
| Salut Gab, pour moi la Divine Providence se trouve où elle décide de se trouver. Dieu est le patron et il se manifeste par le Christ Solaire c'est pourquoi il est dit dans les évangiles : Je Suis le chemin, la vie, la lumière... la vérité. De plus le soleil et le feu ont toujours été vénéré. Donc il y a un lien logique ! Comme on peut trouver la divinité en toutes créatures vivantes, la terre, l'univers, dans les sentiments comme l'amour, la compassion, la foi... les éléments, etc. |
Nombre de messages : 98 Age : 28 magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
| Sujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique. Jeu 29 Sep 2011, 04:09 | |
| Certainement, tout cela est la manifestation de la gloire de Dieu, mais je suis parti du principe que ces choses ne sont pas Lui. Certes, dans le nouveau testament, Jésus, puis les apôtres diront souvent : ''Je suis en lui et il est en moi'', mais Dieu n'est pas pour autant ''la Création'', cela supposerait qu'il se soit créé lui-même. Or il est en principe incréé.
Bien sûr, il existe une autre chose qui est omniprésente et omnipotente, mais c'est bien d'une chose qu'il s'agit. Les athées disent même qu'on y retourne après la mort. C'est ça, la ''source'' d'énergie, qui unit les choses entre elles. Pour ceux qui n'auraient pas compris, je parle du vide. Le seul truc qui, cela a été démontré, se trouve dans toutes les dimensions, et qui peut être divisé à l'infini. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: re: Science (quantique) et métapsychique Jeu 29 Sep 2011, 21:23 | |
| Salut , Le Jésus Christ Solaire existe réellement pour le moi que je suis. Son Nom est révélé par l'Archée...; Lui (le christ) fut Au Commencement, il est maintenant, il sera demain ou sous une autre forme : "Je Fus Au Commencement, je suis maintenant, je serai demain". Chacun se fait sa propre conception du Seigneur, je respecte les avis de tous mais le créateur et ses subordonnés m'ont donné l'instrument de ma vérité. À chacun sa foi et sa croyance ou pas, je suis heureux de sa propre existence illuminé ou enluminé ou tout autre. Si on en parle, c'est qu'il y a autres choses dans le coeur et dans la tête des gens sur le sujet de Dieu. Cordialement. |
| | | | Isil Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 47 Age : 29 Localisation : entre des arbres et un lac ! parfait Humeur : De bonne humeur :) Animal préféré : Loup, aigle, félins et le dragon magic code : Mo/sh S- W++ N Peg/gr D A a C4- G Q 6665- Y+
| Sujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique. Lun 30 Avr 2012, 20:33 | |
| Bonjour à tous ! Sans vouloir vexer personne, j'ai l'impression que la discussion s'oriente vers un règlement de compte et des justifications religieuses... Sur ce sujet-là, il me semble qu'il y a autant d'avis que de religions et croyances. Bref, pour en revenir au sujet, plus ou moins, les chercheurs du monde entier, théoriciens et compagnie, cherchent sans relâche une "formule universelle" qui pourrait remplacer toutes les formules connues jusqu'à présent, en changeant seulement quelques variables en fonction de l'objet à calculer si je puis dire. Un exemple tout bête, pour ceux qui connaissent, les lois de Newton et de Coulomb, même si ce dernier s'est inspiré de ce premier, se ressemblent beaucoup ! En tout cas en ce qui concerne la forme de la formule, les variables changent. Il existe d'autres exemples comme celui-là, mais je ne m'en souviens plus. Cependant, même si le fait de parler de l'existence de cette Énergie Universelle est très plausible, si notre seule volonté peut modifier la réalité, cela signifie que nous sommes de simples "conducteurs" de cette Énergie, et que par c...équent elle s'influencerait elle-même. Alors, tant que nous sommes dans l'exposé de théorie, pourquoi n'y en aurait-il pas deux ? À des taux vibratoires différents ou pour une autre raison, mais cela pourrait justifier, à mon sens, certaines choses ( pas toutes, bien sûr, sinon ce serait trop facile :P ). Bref, en attendant vos réponses sur le sujet, je vais manger, et je rappelle que lorsque les scientifiques découvriront la 12ème particule élémentaire, ou "Boson de Higgs" ou encore "Particule de Dieu", d'après quelques intellects, cette particule pourrait rendre caduc la croyance en toute divinité, mais là je reste très sceptique et demande à voir ! |
| Sujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique. Ven 04 Mai 2012, 00:29 | |
| Le Boson de Higg est insuffisant pour démontrer l'inexistence de Dieu ou même d'un dieu. C'est la façon dont la science fonctionne : on ne peut pas prouver un négatif. Ainsi, la science a comme base la remise en question, car tout ce qui est cru impossible ne peut être démontré impossible, et les générations récentes vont de plus en plus loin dans cette direction.
L'existence de plusieurs énergies n'est pas moins démontrable que l'existence d'une première. Cependant, ce serait bon signe, car il serait plus facile d'en identifier une première. Cela permettrait même d'envisager de façon plausible le phénomène de réalités multiples. Si donc notre conscience influence la réalité, alors nous pouvons créer autant de concepts que nous pouvons en imaginer, chacun d'eux s'affectant mutuellement et permettant un grand champ de possibilités. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique. Ven 04 Mai 2012, 19:47 | |
| Salut,
Je voudrais revenir sur ma position de la dernière fois, affirmant qu'on ne pouvait pas étudier le monde spirituel scientifiquement et objectivement sans passer par l'homme.
Tout d'abord parlons de l'effet Kirlian :
L'effet Kirlian permet bien de montrer l'aura, aussi une confusion est souvent faite, sur ce qu'est l'aura. L'aura n'est qu'une c...équence de la "respiration" du corps spirituel. La "couleur" de notre énergie spirituelle et notre état d'esprit sont intimement liés car l’énergie et la pensée interagissent constamment l'un sur l'autre. Cette énergie peut se manifester sur le plan physique à travers une puissance physique (au sens scientifique), la respiration du corps spirituel émet un "bruit" électromagnétique sur le plan physique comme il est possible de transformer l’énergie spirituelle en énergie électromagnétique (cette interface est étudiée de manière empirique par la radionique).
Maintenant les auras en tant que bruit électromagnétique, comme lumière en dehors du champs visible émis par le corps n'a pas de couleur. L'effet Kirlian, ou plutôt l'effet corona se charge d'interagir avec cette lumière en dehors du visible afin de la retranscrire dans le visible. L’étalonnage d'un système Kirlian peut donc s’avérer compliqué pour donner une idée absolue, mais il est encore possible de comparer deux sujets.
Ce qui est sûr d'un point de vu scientifique :
- L’énergie spirituelle n'est pas de nature physique du tout. Des recherches sur la psychokinésie l'ont démontré.
- La magie utilise l’énergie spirituelle afin de provoquer un phénomène physique donc : Étant donné qu'un phénomène physique fait intervenir à un moment donné les lois physiques (sinon le phénomène n'est pas physique, et donc pas observable), il existe une transition de l’énergie spirituelle en énergie physique. C'est cette transition qu'il est intéressant d'étudier et sur laquelle je mène quelques recherches de mon côté parallèlement à mes études.
D'autre part, la science actuelle évolue sans point de vue sur le monde spirituel, même si il peut en inspirer quelque personne. La science avance donc indépendamment de la spiritualité, et il ne faut pas attendre après la science moderne pour qu'elle découvre enfin quelque chose confirmant l'hypothèse de l'existence de l’énergie spirituelle.
La seule chose que l'on peut faire, c'est fonder un groupe de recherche étudiant les phénomènes qui sont à l'interface du monde spirituel et physique. Ces phénomènes sont identifiés par la culture magique, étudiés scientifiquement dans le but d'établir un modèle expliquant la transition spirituel-matériel de l’énergie.
Le modèle que je propose est mathématique. On partirait donc d'une transformation du milieu spirituel, mathématiquement continue (largement inspirée de la mécanique des milieux continus), en énergie physique, et en matière. Il s'agit donc d'un très gros problème de géométrie (non euclidienne) d'une part, et de physique pour la caractérisation du milieu d'autre part. La modélisation s’appuiera et sera vérifiée par des phénomènes liés à la culture magique : - Alchimie (propriété alchimique de la rosé, de la lumière de la lune, du soleil etc.) - Magie : Rayonnement des symboles, cercles, etc. - Et j'en passe, tant que le phénomène est magique Et banal. On utiliserait entre autre chose la photographie Kirlian
Asef
ÉDIT sur le projet : Ce genre de groupe n'exige pas que tout le monde soit scientifique. Les tâches expérimentales et magiques peuvent être déléguées à des non scientifiques, le traitement des données aux scientifiques, et la discussion sur le modèle qui pourrait être fortement métaphysique sera accessible à tout le monde.
ÉDIT 2 : Cette transition lorsqu'elle est naturelle est inclue dans les lois physique, lorsqu'elle est forcée il faut la réintégrer aux lois physique. Sinon la science ne pourrait par reproduire une expérience physique, car un tel ou un autre est de mauvaise humeur. Le difficultés que certaines personnes ont en magie pourraient venir de cette transition forcée qui échoue systématiquement. D'autre part inhiber une transition naturelle est un acte aussi magique que la forcer. |
| | | | Isil Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 47 Age : 29 Localisation : entre des arbres et un lac ! parfait Humeur : De bonne humeur :) Animal préféré : Loup, aigle, félins et le dragon magic code : Mo/sh S- W++ N Peg/gr D A a C4- G Q 6665- Y+
| Sujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique. Dim 06 Mai 2012, 15:27 | |
| Très intéressant ton post asef ! C'est un sujet qui m’intéresse réellement, et si ton projet de groupe devait aboutir, je serai ravie d'y participer, si tu es d'accord bien sûr. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique. | |
| |
| | | | [Projet] Science (quantique) et métapsychique. | |
|