Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Projet] Science (quantique) et métapsychique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 17 Oct 2010, 21:24

Salut à tous. ^^ Alors voilà je crée ce post dans plusieurs buts :
- La proposition de la création éventuelle d'une section nommée "Science et Magie" ou "Science et métapsychique" bref je suis ouvert à toute argumentation. =)
- Mais je crée ce topic avant tout pour collecter des informations et des liens entre métapsychique et science ^^ en effet plus on va de découvertes en découvertes, plus on découvres de choses en lien avec l'ésotérisme, qu'il s'agisse de l'aura, des ondes, l'espace-temps et les énergies invisibles, du magnétisme, etc.
Il s'agit tout simplement de la concrétisation de philosophies et de théories. ^^
Donc avis à vos infos, ne vous gênez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 21 Oct 2010, 03:50

Les énergies occultes ne correspondent en rien aux ondes électromagnétiques, thermiques, ou alors à des ondes mécaniques. Un constat peut être fait : La manifestation de l'énergie dépend de l'état d'esprit de la personne, elle peut faire écho sur une surface matérielle ou la traverser. Cette énergie est susceptible de ce manifester sous toutes les formes, électromagnétique, thermique, cinétique, et même se matérialiser. De plus cette manifestation n'a rien de linéaire, autant en mécanique classique on travaille dans un unique système dynamique, l'adaptation scientifique correcte à la manifestation de l'énergie magique est qu'à chaque instant t d'un temps supposé linéaire un nouveau système dynamique se crée. La manifestation de l'énergie magique peut être interprétée comme la succession de système dynamique en cascade qui se crée à un instant puis périt à l'instant suivant pour laisser place à un nouveau système.

Il y a encore quelques problèmes :

Trouver une relation unifiant toutes les grandeurs physique existant à un unique potentiel qui serait l'énergie magique.

La succession de système dynamique à chaque instant dans un temps linéaire est déjà complexe, si le temps n'est plus linéaire, et si le système implique une transformation du temps, le problème devient inextricable.

Avoir connaissance des différents degrés de manifestation de l'énergie magique par l'observation pour aider à la construction d'un modèle, or on est incapable d'observer autre chose que des grandeurs physique.

L'approche parapsychologique est actuellement la seule de valable, elle est statistique et empirique. Une approche ressemblant beaucoup à celle utilisé en biologie. Par l'intermédiaire de sujet et d'expérience répété, c'est actuellement la seul discipline scientifique rentable en matière de sciences occulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 22 Oct 2010, 11:52

Très intéressant ton post. ^^
symboliquement, à considérer que la magie vient d'un plan supérieur au physique, on pourrait dire qu'il y a une étroite relation de parenté, même si sa variabilité est très présente, tu dis que l'on peut difficilement adapter à un système dynamique, mais ceci est dû à l'absence d'évolution causale de ce plan ? Il faudrait alors une relation omnisciente si je puis dire, oui je comprends la difficulté.
Cela impliquerait une relation générale capable de s'adapter à chaque temps t et chaque grandeur comme tu l'entends, une relation source, d'après toi ce serait possible ?
Je comprends le flou très présent dans le sujet et l'absence d'information. ^^
Or l'approche avec les chiffres et les pourcentages tue le côté "magique" si on peut dire donc il n'y a plus de croyance sur le hasard.
Donc ésotérisme et déterminisme s'opposent partiellement,
désolé du raisonnement perso. x) Merci de m'avoir éclairé l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptySam 10 Sep 2011, 19:40

C'est l'impossibilité, ou du moins l'immense difficulté d'accoucher un modèle analytique derrière les phénomènes surnaturels qui pose problème, on compense par l'empirisme et le modèle statistique.

Les difficultés sont :
- L'homme au centre des équations, l'esprit humain est très mal défini. Il y a la définition philosophique sur laquelle on déduit des qualités de l'esprit. On a un certain nombre d'information sur les interactions de l'esprit avec le corps via le cerveau. On a des données biochimique et physique à ce sujet. Que sait-on réellement sur l'esprit ? peu de chose, on le caractérise juste.

- Une entité universelle nécessaire liant l'univers et toute chose entre elle.

- Le problème du référentiel. Qui est sujet, qui est objet. Ce problème vient d'une loi communément admise sur le microcosme et le macrocosme faisant que de l'homme à la fois une entité contenue dans l'univers et lui un contenant de l'univers. Cela fait de l'objet une partie du sujet, et donc le sujet lui-même...

- D'autres éléments qui m'ont échappé.

La mesure physique est basée sur nos sens. L'instrumentation n'est qu'une amplification de ceux-ci et c'est ce qui rend les résultats analysables. Comment peut-on alors vérifier un modèle analytique, si nous sommes incapable de faire une mesure objective.

Remise en question de la mesure objective : À cause du paradoxe du contenant contenu, est-il encore possible dans des plans supérieurs au plan physique de faire une mesure objective ? Par c...équent est-il encore possible de vérifier un modèle analytique ?
Si non, alors il est inutile d'établir un modèle invérifiable.

J'ai basé ma réflexion sur certains axiome ésotériques admis par beaucoup, si l'un s’avère faux, alors tout ce qui précède est nécessairement faux. De plus si nous arrivons à faire une mesure physique de ce qui est spirituel, alors l'un des axiomes précédent est faux.

On pourrait commencer à énumérer un ensemble d'outil pouvant permettre la mesure, et certain phénomène magique facilement reproductible. Commencer à faire comme tout bon scientifique des approximation, choisir un système, déterminer ses paramètres et leurs relations entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyLun 12 Sep 2011, 01:42

(Me garde bien d'avouer que j'ai juste compris à moitié.)

Citation :
- Une entité universelle nécessaire liant l'univers et toute chose entre elle.
Est-ce vraiment nécessaire ? Je veux dire, est-ce une entité qui unit les continents entre eux ? Par c...équent, comment être sûr qu'il faille une entité pour réunir le monde physique et magique ? (à moins que je n'aie mal compris).

Pour le reste, il est vrai que plus la science avance plus l'on trouve de réponse à certains phénomènes. Et si l'on se réfère à la théorie de la relativité d'Einstein, le cosmos devient une vaste plaisanterie. Vous savez les BD où les personnages en découvrent toujours un autre, plus omniscient, omniprésent et omnipotent que le dernier en date ? Il n'est pas impossible, dans l'état de nos connaissances actuelles, que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyLun 12 Sep 2011, 23:02

Je la considère comme nécessaire, c'est vrai que c'est une opinion, mais je vais expliquer pourquoi :

Cette entité explique grand nombre de phénomène avec peu de mot. Considérez que toutes choses sont interconnectées et peuvent interagir entre elles permettrait à l'esprit humain de modifier la réalité et pas seulement son expérience personnelle de la réalité, mais aussi imposer son changement à son entourage, ce qui fait la différence entre psychologie du développement personnel et magie.

Une chose nécessaire à l'acte magique : L'esprit peut modifier la réalité.

J'ai considéré un ensemble infini d'inconscient collectif interconnecté comme étant responsable de la magie, l’inconscient collectif de l'homme et l'ensemble de ces archétypes, mais aussi les inconscients collectifs, tout autre entité de tout les règnes car je considère que tout possède un esprit. Ceci est une hypothèse qui est vérifiée par l’expérience alchimique. Pourquoi considérer l'inconscient collectif appliqué à toute chose plutôt que la conscience d'un seul homme ? Pour l'objectivé.

Pourquoi une telle difficulté à modéliser cela ? Ce serait réellement la réponse à tout, une telle théorie de interconnexion unifierait toute chose dans l'univers. Elle unifierait la physique et les mathématiques, les hommes et la nature, elle donnerait une réponse sur le passé, le présent et futur, ce serait la vérité.

Autrement dit, et je ne l'ai pas dit directement, pour respecter le choix de certaines personnes qui nieraient l’existence dieu, se seraient mettre dieu en équation et le comprendre totalement. Ça parait impossible tout de suite.

La substance de notre logique est insuffisante pour saisir quelque chose de supérieur à elle, et les équations étant le produit de notre logique ils ne pourront jamais saisir ce qui est supérieur. Il faut donc trouver un moyen de palier à notre faiblesse, et rendre intelligible ce qui est normalement compris que par l’expérience spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Dragonfly

Féminin
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/08/2011

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 16 Sep 2011, 09:58

*


Dernière édition par Dragonfly le Mar 14 Mai 2013, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptySam 24 Sep 2011, 19:59

Je suis à moitié d'accord avec ce que tu approuves Asef, sinon bon raisonnement bien pertinent, ça me plait. :p

Bon avant tout, je tiens à prévenir que ce post date un peu, à l'heure actuelle je suis inscrit en fac de physique chimie à étudier la science quantique et à manger des atomes en long en large et en travers. mdr

L'évolution ne sera réelle que le jour où l'homme inventera des appareils capable d'effectuer les mesures suffisantes pour repérer l'application ne serait-ce que de l'aura ou des champs télékinétiques si je puis dire (ou électromagnétiques des plans supérieurs) pour ne serait-ce que d'arriver au stade de l'éthérique (le chi a été prouvé scientifiquement comme l'aura, j'ai oublié le nom de l'appareil).

Quant à Dieu se rapportant à la notion première équivalente à celle de l'Univers, (tout ce qui est) il n'y a pas besoin d'équation pour le caractériser même si cela est impossible comme tu dis ^^ la simple logique suffit, comme le prouve la majorité des philosophes (je cite ma mémoire "par le principe de causalité, on arrive au moteur premier, la cause de toute chose, que l'on dénomme Dieu.")

Quant au sujet sur les sciences, je me questionne sur l'utilité... ça accroitrait la crédibilité du forum et recruterait bon nombre d'esprits cartésiens. ^^


Dernière édition par Killerkev le Mar 12 Juin 2012, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptySam 24 Sep 2011, 22:12

Sinon, pour reconsidérer la pyrokinésie, on peut considérer une chose.

Étant donné que la chaleur se fait en une vibration énorme de plusieurs atomes, molécules, on peut imaginer que lorsqu'on pratique la pyro, on fait donc vibrer la matière...

Ce n'est qu'hypothèse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 25 Sep 2011, 16:30

Je pense que tu te trompes Killerkev : l'appareil qui ''perçoit l'aura'' n'a pas démontré suffisamment son bon fonctionnement. Et le chi, je ne sais pas ce que ça représente pour toi, mais le ki (principe japonais) est en fait la puissance de frappe, canalisée en utilisant ses hanches lors d'un coup... ce qui n'a pas grand-chose à voir avec le surnaturel...

J'en avais déjà parlé dans un autre sujet, mais comment peut-on appeler ''Dieu'' un être qui n'a rien à voir avec le ''Dieu'' désigné ainsi par les chrétiens (et les juifs, et les musulmans...). Le ''Dieu'' des chrétiens est le seul qui puisse vraiment être appelé ''Dieu'', les autres ne sont que des imitateurs. Un chien n'est pas un chat, et un chat n'est pas un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Dragonfly

Féminin
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/08/2011

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Science (quantique) et métapsychique   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 25 Sep 2011, 22:38

*


Dernière édition par Dragonfly le Mar 14 Mai 2013, 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: re; Science (quantique) et métapsychique   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMer 28 Sep 2011, 23:58

[justify] Salut, ce texte éclaircira pour certains des questions que l'on peut se poser, pour d'autre il faut attendre !
" De l'homme-matière à l'homme-lumière " par Rose-Croix d'or :
-- Nous sommes venus de la Lumière ? Là où la Lumière est née d’elle-même.
Savez-vous à quoi l'homme est appelé ? Savez-vous ce que l'homme peut faire ?
D'où provient cette aspiration à dépasser les limites ?
Nous sommes de la race des "Dieux" ! Nous avons été crées à l'image de Dieu. En nous luit l'étincelle divine. De tous temps l'homme a cherché à dépasser les limites que sa condition humaine lui impose. L'homme a toujours eu l'intuition que la vie n'est pas un accident biologique dans l'insondable histoire de l'univers. Mais qu'elle est donc l'origine de cette intuition. Il y a au plus profond de l’âme, un vestige de la royauté originelle. Ce vestige nous l'appelons: Étincelle-Esprit qui, dans le coeur de l'homme est l'élément essentiel du retour au divin. Grâce à cette étincelle de l'absolu perfection, la reconstruction de l’Être parfait reste toujours possible. C'est aussi "le Joyau dans le Lotus", "le Grain de Sénevé", "La rose dans le Coeur". Le moment est venu ou l’Étincelle d'Esprit doit illuminer la conscience de l'homme. De vagabond dans ce monde sans espoir, l'homme devient alors pèlerin sur le chemin de la renaissance de l'Homme de Lumière. Toutes les traditions parlent de cette Lumière jaillissant de l’Étincelle d'Esprit qui se communique dans l’âme humaine pour transfigurer la conscience. Notre état de conscience détermine la "réalité" donc, pour accéder à une autre réalité il faut changer notre état de conscience. L'organisme humain est c..çu pour être le récepteur de la lumière nature mais aussi Lumière Divine.
3... seul de toutes les créatures l'homme est double, à savoir mortel selon le corps, et Immortel selon l'homme fondamental" par Hermès Trismégiste.
"Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas sinon de mes faiblesses." par Paul.
Commence alors un intense processus de purification intérieure. La lumière illumine le petit monde de l'homme, le microcosme... Le corps comme instrument d'immortalité.
"Il y a de la Lumière au-dedans d'un être lumineux, et il illumine le monde entier." ev. Thomas Logion
Le Microcosme régénéré s'élève dans le royaume originel, revêtu d'un vêtement de pure Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 29 Sep 2011, 01:23

Graal, pourquoi penses-tu que l'homme est la seule créature ''double'' ? Il y a la femme aussi ! (Ironie.)

En fait, je ne pense pas que l'humain soit unique en son genre. La définition la plus audacieuse que je connaisse pour le décrire, c'est '' l'humain est la seule espèce animale douée de déraison. '' Ne l'oubliez donc jamais, des plus petits insectes jusqu'aux baleines, tous les êtres dotés d'un cerveau réfléchissent, rêvent, et méritent donc le respect qu'on leur doit. Je ne dis pas que tous les animaux sont forcément égaux, bien au contraire, mais ne les sous-estimez jamais : même parmi eux certains sont attirés par la spiritualité, et aussi idiot que peut paraître un chien, il peut vous faire perdre une main. '' Je pense donc je suis '', dit le proverbe : ils pensent, donc ils sont.

Dragonfly a écrit:
Et pour Gab: Je ne crois pas que les autres soient des imitateurs, je pense que c'est la même énergie mais que les humains lui donnent différents noms.
Pourquoi pas '' Le Créateur '' ou encore '' L'Énergie Universelle '' ?
Cela ne va tout simplement pas avec le nom même de ''Dieu''.

''Dieu'', avec une majuscule, désigne en fait YHWH, une entité immortelle, omnisciente, omniprésente et omnipotente, qui a de plus la connaissance de tout et sur tout, est juste et est bon. Mais YHWH demeure malgré tout un être personnel, doté d'une volonté (pour autant que, aillant créé le temps, il n'y soit pas soumit, ce qui explique son existence éternelle, mais aussi dans le même temps une volonté éternelle), pas qu'une grosse ''boule d'énergie utilisable par tous et toutes''.

Cela serait comme dire que le roi n'est pas un roi, mais un royaume. Comment est-il possible d'être un roi, c'est-à-dire, forcément, un être pensant, et un royaume, un vulgaire objet (ou plutôt territoire) qui n'a jamais pu penser ?

C'est pourquoi je m'oppose à ''cette'' vision de Dieu. Si l'homme avait été fait à l'image d'une grosse boule d'énergie, croyez-moi, vous ne vaudriez même pas les animaux qui vous entourent, car eux pensent et vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: re: La science (quantique) et la métapsychique   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 29 Sep 2011, 02:12

Salut Gab, pour moi la Divine Providence se trouve où elle décide de se trouver.
Dieu est le patron et il se manifeste par le Christ Solaire c'est pourquoi il est dit dans les évangiles : Je Suis le chemin, la vie, la lumière... la vérité. De plus le soleil et le feu ont toujours été vénéré. Donc il y a un lien logique ! Comme on peut trouver la divinité en toutes créatures vivantes, la terre, l'univers, dans les sentiments comme l'amour, la compassion, la foi... les éléments, etc.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 29 Sep 2011, 04:09

Certainement, tout cela est la manifestation de la gloire de Dieu, mais je suis parti du principe que ces choses ne sont pas Lui. Certes, dans le nouveau testament, Jésus, puis les apôtres diront souvent : ''Je suis en lui et il est en moi'', mais Dieu n'est pas pour autant ''la Création'', cela supposerait qu'il se soit créé lui-même. Or il est en principe incréé.

Bien sûr, il existe une autre chose qui est omniprésente et omnipotente, mais c'est bien d'une chose qu'il s'agit. Les athées disent même qu'on y retourne après la mort. C'est ça, la ''source'' d'énergie, qui unit les choses entre elles. Pour ceux qui n'auraient pas compris, je parle du vide. Le seul truc qui, cela a été démontré, se trouve dans toutes les dimensions, et qui peut être divisé à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: re: Science (quantique) et métapsychique   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:23

Salut , Le Jésus Christ Solaire existe réellement pour le moi que je suis.
Son Nom est révélé par l'Archée...; Lui (le christ) fut Au Commencement, il est maintenant, il sera demain ou sous une autre forme : "Je Fus Au Commencement, je suis maintenant, je serai demain".
Chacun se fait sa propre conception du Seigneur, je respecte les avis de tous mais le créateur et ses subordonnés m'ont donné l'instrument de ma vérité. À chacun sa foi et sa croyance ou pas, je suis heureux de sa propre existence illuminé ou enluminé ou tout autre. Si on en parle, c'est qu'il y a autres choses dans le coeur et dans la tête des gens sur le sujet de Dieu. Cordialement. heu
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Isil

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : entre des arbres et un lac ! parfait
Humeur : De bonne humeur :)
Animal préféré : Loup, aigle, félins et le dragon Smile
magic code : Mo/sh S- W++ N Peg/gr D A a C4- G Q 6665- Y+
Date d'inscription : 30/05/2010

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyLun 30 Avr 2012, 20:33

Bonjour à tous ! Smile
Sans vouloir vexer personne, j'ai l'impression que la discussion s'oriente vers un règlement de compte et des justifications religieuses... Sur ce sujet-là, il me semble qu'il y a autant d'avis que de religions et croyances.
Bref, pour en revenir au sujet, plus ou moins, les chercheurs du monde entier, théoriciens et compagnie, cherchent sans relâche une "formule universelle" qui pourrait remplacer toutes les formules connues jusqu'à présent, en changeant seulement quelques variables en fonction de l'objet à calculer si je puis dire. Un exemple tout bête, pour ceux qui connaissent, les lois de Newton et de Coulomb, même si ce dernier s'est inspiré de ce premier, se ressemblent beaucoup ! En tout cas en ce qui concerne la forme de la formule, les variables changent. Il existe d'autres exemples comme celui-là, mais je ne m'en souviens plus. scratch
Cependant, même si le fait de parler de l'existence de cette Énergie Universelle est très plausible, si notre seule volonté peut modifier la réalité, cela signifie que nous sommes de simples "conducteurs" de cette Énergie, et que par c...équent elle s'influencerait elle-même. Alors, tant que nous sommes dans l'exposé de théorie, pourquoi n'y en aurait-il pas deux ? À des taux vibratoires différents ou pour une autre raison, mais cela pourrait justifier, à mon sens, certaines choses ( pas toutes, bien sûr, sinon ce serait trop facile :P ).
Bref, en attendant vos réponses sur le sujet, je vais manger, et je rappelle que lorsque les scientifiques découvriront la 12ème particule élémentaire, ou "Boson de Higgs" ou encore "Particule de Dieu", d'après quelques intellects, cette particule pourrait rendre caduc la croyance en toute divinité, mais là je reste très sceptique et demande à voir !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 98
Age : 27
magic code : MNE/O / S / W / PWM+ / A- / a-/ C+ / G-- (un peu en G) / Q! / Y
notez que plusieurs éléments sont manquants.

Date d'inscription : 15/07/2011

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 04 Mai 2012, 00:29

Le Boson de Higg est insuffisant pour démontrer l'inexistence de Dieu ou même d'un dieu. C'est la façon dont la science fonctionne : on ne peut pas prouver un négatif. Ainsi, la science a comme base la remise en question, car tout ce qui est cru impossible ne peut être démontré impossible, et les générations récentes vont de plus en plus loin dans cette direction.

L'existence de plusieurs énergies n'est pas moins démontrable que l'existence d'une première. Cependant, ce serait bon signe, car il serait plus facile d'en identifier une première. Cela permettrait même d'envisager de façon plausible le phénomène de réalités multiples. Si donc notre conscience influence la réalité, alors nous pouvons créer autant de concepts que nous pouvons en imaginer, chacun d'eux s'affectant mutuellement et permettant un grand champ de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyVen 04 Mai 2012, 19:47

Salut,

Je voudrais revenir sur ma position de la dernière fois, affirmant qu'on ne pouvait pas étudier le monde spirituel scientifiquement et objectivement sans passer par l'homme.

Tout d'abord parlons de l'effet Kirlian :

L'effet Kirlian permet bien de montrer l'aura, aussi une confusion est souvent faite, sur ce qu'est l'aura. L'aura n'est qu'une c...équence de la "respiration" du corps spirituel. La "couleur" de notre énergie spirituelle et notre état d'esprit sont intimement liés car l’énergie et la pensée interagissent constamment l'un sur l'autre. Cette énergie peut se manifester sur le plan physique à travers une puissance physique (au sens scientifique), la respiration du corps spirituel émet un "bruit" électromagnétique sur le plan physique comme il est possible de transformer l’énergie spirituelle en énergie électromagnétique (cette interface est étudiée de manière empirique par la radionique).

Maintenant les auras en tant que bruit électromagnétique, comme lumière en dehors du champs visible émis par le corps n'a pas de couleur. L'effet Kirlian, ou plutôt l'effet corona se charge d'interagir avec cette lumière en dehors du visible afin de la retranscrire dans le visible. L’étalonnage d'un système Kirlian peut donc s’avérer compliqué pour donner une idée absolue, mais il est encore possible de comparer deux sujets.

Ce qui est sûr d'un point de vu scientifique :

- L’énergie spirituelle n'est pas de nature physique du tout. Des recherches sur la psychokinésie l'ont démontré.

- La magie utilise l’énergie spirituelle afin de provoquer un phénomène physique donc : Étant donné qu'un phénomène physique fait intervenir à un moment donné les lois physiques (sinon le phénomène n'est pas physique, et donc pas observable), il existe une transition de l’énergie spirituelle en énergie physique. C'est cette transition qu'il est intéressant d'étudier et sur laquelle je mène quelques recherches de mon côté parallèlement à mes études.

D'autre part, la science actuelle évolue sans point de vue sur le monde spirituel, même si il peut en inspirer quelque personne. La science avance donc indépendamment de la spiritualité, et il ne faut pas attendre après la science moderne pour qu'elle découvre enfin quelque chose confirmant l'hypothèse de l'existence de l’énergie spirituelle.

La seule chose que l'on peut faire, c'est fonder un groupe de recherche étudiant les phénomènes qui sont à l'interface du monde spirituel et physique. Ces phénomènes sont identifiés par la culture magique, étudiés scientifiquement dans le but d'établir un modèle expliquant la transition spirituel-matériel de l’énergie.

Le modèle que je propose est mathématique. On partirait donc d'une transformation du milieu spirituel, mathématiquement continue (largement inspirée de la mécanique des milieux continus), en énergie physique, et en matière. Il s'agit donc d'un très gros problème de géométrie (non euclidienne) d'une part, et de physique pour la caractérisation du milieu d'autre part. La modélisation s’appuiera et sera vérifiée par des phénomènes liés à la culture magique :
- Alchimie (propriété alchimique de la rosé, de la lumière de la lune, du soleil etc.)
- Magie : Rayonnement des symboles, cercles, etc.
- Et j'en passe, tant que le phénomène est magique Et banal.
On utiliserait entre autre chose la photographie Kirlian

Asef

ÉDIT sur le projet : Ce genre de groupe n'exige pas que tout le monde soit scientifique. Les tâches expérimentales et magiques peuvent être déléguées à des non scientifiques, le traitement des données aux scientifiques, et la discussion sur le modèle qui pourrait être fortement métaphysique sera accessible à tout le monde.

ÉDIT 2 : Cette transition lorsqu'elle est naturelle est inclue dans les lois physique, lorsqu'elle est forcée il faut la réintégrer aux lois physique. Sinon la science ne pourrait par reproduire une expérience physique, car un tel ou un autre est de mauvaise humeur. Le difficultés que certaines personnes ont en magie pourraient venir de cette transition forcée qui échoue systématiquement. D'autre part inhiber une transition naturelle est un acte aussi magique que la forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Isil

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : entre des arbres et un lac ! parfait
Humeur : De bonne humeur :)
Animal préféré : Loup, aigle, félins et le dragon Smile
magic code : Mo/sh S- W++ N Peg/gr D A a C4- G Q 6665- Y+
Date d'inscription : 30/05/2010

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 06 Mai 2012, 15:27

Très intéressant ton post asef ! C'est un sujet qui m’intéresse réellement, et si ton projet de groupe devait aboutir, je serai ravie d'y participer, si tu es d'accord bien sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 06 Mai 2012, 23:38

Pour l'instant, je cherche des expériences reproductibles considérées comme magiques dans la culture ésotérique (même si la science a pu les expliquer).

Il y a par exemple la réaction des végétaux à certains symboles. Vous pouvez tester, faites germer trois pots de haricot : 1 pot sera mis au centre d'un cercle, un autre au centre d'un carré, et le dernier au centre d'un dodécaèdre. Vous verrez ce qui se passe. Ce genre de chose n'est pas expliqué par la science, de la même manière qu'un magnétiseur puisse momifier un insecte vivant, ou accélérer la pousse de certains végétaux. C'est par ce même procédé qu'il arrive à momifier une verrue sans brûler le patient (la verrue étant un corps étranger, un pox virus).

Bref il y a plusieurs manières de voir les choses. Le champ de notre perception physique nous empêche de voir le monde spirituel, si l'on se place dans le référentiel de notre perception physique, alors on peut diviser le monde en deux : le monde physique et le monde spirituel. Cependant ceux qui ont la perception du monde spirituel ne font pas cette division du monde, pour eux le monde spirituel et physique ne font qu'un. Tout est une question de point de vue.

Dans les carnets de l'initié, l’ingénieur.D parle du monde spirituel comme une caractéristique de la 5ème dimension de notre univers. Ce que nous percevons est une projection de cette 5ème dimension, sur 4 dimensions. Cette projection engendre une perte d'information, entre autre celle sur le monde spirituel qui est là et qui nous entoure. Pour faire l'analogie et comprendre ce que signifie cette projection, imaginez-vous maintenant que vous vous interposez entre un projecteur et un écran. L'ombre que vous verrez est une projection 2D des 3 dimensions de l'espace (tout en gardant 1 Dimension de temps). Cette projection que vous voyez sur l’écran ne rend pas compte de la profondeur, il s'agit là de la perte d'information d'une projection des 3D de l'espace sur un plan (un espace) à 2D.

Bref nous avons fondé la science au début sur seulement 3D paramétrées par le temps. Il s'agit de la théorie de Newton. Ensuite Einstein a proposé un modèle à 4D où le temps n'est plus un paramètre des 3 variables d'espace, mais une dimension de l'espace à part entière. La transition fut compliquée : Auparavant un événement était une fonction décrivant une trajectoire, donc une succession de point. Le passage à 4 dimensions fait que l’événement n'est plus une fonction, mais un ensemble de fonction (un espace de Hilbert) et le point devient la fonction. Il définira donc une nouvelle métrique pour manifester la déformation de l'espace et du temps afin d'expliquer la gravitation. Cela mis à part la gravitation ne dispose toujours pas d'une vraie explication, le modèle standard à inventé le graviton comme équivalent de l'onde gravitationnelle solution de l'équation de relativité générale d’Einstein, mais cette particule n'a toujours pas été observé. Bref je m'égare.

La science s'attache à l'infiniment petit et à l'infiniment grand. Ce n'est pas ce genre de démarche qui m’intéresse, elle est couteuse et complètement tordue (bien qu'elle peut être très élégante, en particulier pour la cosmologie d’Einstein).

Je pars donc d'une hypothèse, plutôt forte :
Il existe une 5ème dimension de l'espace, non observable par des outils mesurant une grandeur de la physique 4D qui est l'origine des phénomènes spirituels qui se manifestent dans le monde matériel.

Deux autres hypothèses peuvent être faite :
Chacune à espace N dimension est la projection d'un espace à dimension supérieur.

Résultat :
Notre monde 4D (temps+espace) est la projection dans un espace 4D du monde 5D.
De même on peut dire qu'un monde perçu à N dimension est la projection dans un espace à N dimension du même monde existant à (N+1) dimension. Chaque projection engendre une perte d'information liée à la dimension perdue.

Exemple : Projeter 3 dimensions sur un plan engendre une perte d'information sur la profondeur de l'objet. On devient seulement capable de décrire la hauteur et la largeur.

Ce qu'on cherchera donc, c'est d'extrapoler la perte d'information liée à la projection d'un espace à 5D dans un espace à 4D. Cette information permettra d'établir la continuité entre le monde matériel et spirituel, entre la matière et l'esprit.

Pour cela nous avons besoin de tout un tas d’expérience où l'on peut observer la 5ème dimension comme une perspective d'un objet 3D sur une feuille de papier (2D). Cette perspective est communément appelée manifestation surnaturelle. Je ne pense pas qu'il soit possible en une vie de retranscrire une physique 5D intégrant notre physique actuelle (Démarche de la mécanique). Je pense qu'il serait d'abord plus sage d'étudier localement les transitions qui se font entre le monde spirituel et matériel (un peu comme le changement d'état de l'eau liquide en vapeur, approche thermodynamique).

La thermodynamique a l'avantage de s'appliquer à n'importe quel système pour peu qu'on puisse définir le système.

Bref je m'arrêterai là pour aujourd'hui. Nous avons toutes les clés (d'un point de vue mathématique et physique) depuis une petite centaine d'année. Il faut juste avoir l'esprit ouvert et ne pas s'emprisonner dans nos acquis.


ÉDIT : Cette approche d'une physique 5D incluant les lois du monde spirituel est l'aboutissement d'un travail colossal. Notre contribution serait d'établir un modèle basique formalisant les phénomènes que l'on pense surnaturels du point de vue de ce qu'on l'on est dans la capacité d'observer. Par exemple comment une force spirituelle se transforme en force physique macroscopique (électrostatique, ou gravitationnelle). Ou alors en puissance mécanique (travail et chaleur).

Notre travail n'aura pas la prétention de vouloir établir la théorie de l'unification, bien que si le travail arrive à son terme, on sera capable d'unifier toute les forces et les particules qui en sont à l'origine à travers les propriétés de cette 5ème dimension, avec beaucoup moins de mal que dans la théorie des cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Isil

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : entre des arbres et un lac ! parfait
Humeur : De bonne humeur :)
Animal préféré : Loup, aigle, félins et le dragon Smile
magic code : Mo/sh S- W++ N Peg/gr D A a C4- G Q 6665- Y+
Date d'inscription : 30/05/2010

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 20 Mai 2012, 13:05

Ta théorie semble correcte et logique à première vue, mais si, admettons, pour toi la 4D n'est qu'une "perte d'informations" du 5D, dans ce cas pourquoi ne pas aller plus loin en parlant de 6D ou même plus, représentant chaque plan astral différent, comme au cinéma il existe la 2D, le 3D et la 4D notre dimension physique ?

D'un point de vue mathématique il est vrai que nous avons tous les outils nécessaires à porté de main, ce qui en effet, avec une bonne ouverture d'esprit et une bonne théorie peut conduire très loin.
Cependant, il manque des mesures pour certains calculs semble-t-il... Comment mesurer la force énergétique d'un esprit lors d'une manifestation par exemple ? On pourrait remplacer cette force par une inconnue, mais au risque d'en avoir un trop grand nombre au final.

En parlant de cette 5D, à laquelle je suis relativement d'accord, l'endroit si je puis dire, d'où naissent les événements surnaturels, il faudrait peut-être également évoquer le "comment un esprit ( par exemple ) passe-t-il de son corps physique à cette dimension" ? Je pensais dans ce cas parler du pont d'Einstein-Rosen, un classique dans ce genre de théorie, mais c'est le seul pont connu intervenant dans un échange de particules, dans le nucléaire par exemple, ou qui reste inexpliqué. Toutefois, les expériences des Voyages Astraux peuvent être intéressantes à prendre en compte également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyDim 20 Mai 2012, 22:12

Alors je parle de la 5-D comme étant la dimension supérieure nous permettant de percevoir les premiers phénomènes paranormaux, qui ne sont pas explicables par une science développée autour de 4-D. Après selon l'avancement de chacun il est possible de percevoir plus, en percevant donc des dimensions supplémentaires.

Mettons nous d'accord sur une chose, l'esprit est susceptible de percevoir toutes les dimensions jusqu'à celle dans laquelle il se trouve. Pendant l'expérience du monde matériel notre conscience sensorielle se limite au sens du corps, nos 5 sens. Ces 5 sens physiques ne peuvent percevoir à priori que les 4-D et le relief de la 5ème pour les personnes entrainées.

Que se passe-t-il lors du sommeil ou du coma ? Notre esprit reste éveillé. À ce moment-là je ne sais pas combien de dimension sont perçue, mais on peut raisonnablement dire qu'il s'agit plus de 4-D par le simple fait que le temps puisse se comprimer ou se dilater sans aucun problème.

Que se passe-t-il lors d'un voyage hors du corps ? Notre perception ne se fait plus à travers nos 5 sens, on perçoit alors les dimensions que nous cachent nos sens matériels. Expérience déroutante, car le "rêve" et la réalité se mélangent. Les référentiels ne sont plus aussi bien définis que dans le monde physique. Ce qui est intéressant de voir aussi, c'est que le monde matériel est perceptible sans notre corps de chair avec notre corps astral. Il y aurait il un ordre avec les dimensions ? une relation d'inclusion ?

On dit d'un médium qu'il vit dans ce monde et le monde spirituel à la fois. Les médiums doivent alors avoir une perception de cette dimension supplémentaire qui leur permet d'en voir plus.

À quoi correspondrait l’éveil spirituel ? À la perception de nouvelle dimension.

Donc actuellement ce qui nous empêche de percevoir plus, c'est que par défaut nous percevons le nombre minimum de dimension nous permettant de vivre l’expérience du monde matériel.

D'un point de vue physique, rajouter une dimension serait compliqué. Actuellement les théories qui pourraient parler d'un pont entre la 4ème et la 5ème dimension sont des théories de physique des hautes énergies, type relativité. Cela concerne donc les astres. Or il serait plus intéressant de développer une théorie qui puisse nous donner des réponses à notre échelle. Même si il ne s'agit de physique pure, mais de physique impure, mélangeant empirisme et théorie, ce serait une avancée. Se serait faire le même travail que Carl Jung, mais avec la physique. Il n'y a rien à inventer, tout est là. Le but du jeu c'est d'assembler, et de vérifier. Le travail d'une vie probablement.

Citation :
Cependant, il manque des mesures pour certains calculs semble-t-il... Comment mesurer la force énergétique d'un esprit lors d'une manifestation par exemple ? On pourrait remplacer cette force par une inconnue, mais au risque d'en avoir un trop grand nombre au final.
C'est la dégradation d'une dimension dans une autre. Les dimensions ne sont pas imperméables entre elles. Il est possible d'avoir la mesure de trois dimensions dans une dimension, c'est le principe de la norme. Bref les phénomènes ne sont pas spontanés, pour qu'il y ait action sur le plan matériel, il faut que des forces de ce plan se mettent en jeu. Après savoir d'où viennent ces forces, c'est la fameuse inconnue, mais il sera possible de mesurer des forces matérielles. Imagine un phénomène prenant sa cause dans la 5ème dimension. Ce que nous percevons c'est la norme de ce phénomène dans notre espace à 4 dimensions.

Par exemple, il semblerait qu'un esprit se manifeste plus facilement dans un environnement gazeux spécifique (fortement ionisé, ou en présence de fumé ou de parfum), avec des conditions électromagnétique spécifique (réflexion géométrique : cercle magique et lumière). Il semblerait aussi qu'il soit possible d'aider la manifestation de l'esprit dans l'environnement ionisé en faisant circuler un courant électrique dans le cercle magique. Au final je viens de décrire la façon d'isoler un plasma. Un esprit se manifestant dans notre monde, c'est une forme de plasma isolé. Pour donner une forme à ce plasma, des forces matérielles entreront en jeu.

En gros ce que nous pouvons faire c'est comprendre la logique de cette 5ème dimension en prenant des mesures physiques de phénomènes surnaturels simples et reproductibles. Je suis sûr que certains de ces phénomènes sont tellement anodins qu'ils ne sont plus considérés comme surnaturels, mais qui seraient une très grande source d'information. Nous prendrons des mesures physique, et de ces résultats nous pourrons extrapoler le fonctionnement de la dimension supplémentaire. Une résolution purement analytique serait une perte de temps, on ne sait rien, on part de rien. La démarche sera essentiellement empirique, puis elle pourra prendre la forme d'un modèle quand assez d'informations seront récoltées.

Un des objectifs est transcrire dans une symbolique scientifique, un aspect l'univers qui a été compris et décrit par les anciens sous la forme d'une symbolique mystique. On change de point de vue, l'homme n'est plus le référentiel, c'est le phénomène qui le devient.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Isil

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : entre des arbres et un lac ! parfait
Humeur : De bonne humeur :)
Animal préféré : Loup, aigle, félins et le dragon Smile
magic code : Mo/sh S- W++ N Peg/gr D A a C4- G Q 6665- Y+
Date d'inscription : 30/05/2010

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyLun 11 Juin 2012, 10:22

Je commence à bien saisir ce que tu attends je pense, et le génie qui se cache derrière. Il est vrai qu'un simple début de recherches approfondies sur le sujet pourrait permettre une formidable avancée. En tout cas tu as l'air d'être convaincu par ta théorie, ce qui est déjà beau en soi.

Quand tu dis : "Y aurait-il un ordre avec les dimensions ? une relation d'inclusion ?", ça me fait penser aux poupées russes, qui elles-mêmes me font penser à une théorie déjà existantes sur les dimensions. Il faudrait que je la retrouve...

Nous sommes d'accord sur la définition de l'éveil spirituel et des multiples dimensions. À mon sens, ce projet est réalisable et a des chances de voir le jour, à un moment ou à un autre. Le plus dur sera, comme tu l'as dit, de changer de point de vue pour une grande majorité des gens, et considérer ainsi le phénomène comme référentiel plutôt que l'homme. Mais ça, je pense que c'est l'un de tes but.

En parlant d'expériences, j'ignorais tout cela sur la manifestation d'un esprit. De plus, j'ai tenté l' "expérience" des plantes, avec un pot dans un cercle, un pot dans un carré, et un pot dans un triangle, dans lesquels il y avait la même terre, la même quantité d'eau, le même nombre de haricots ( 2 ), et une même exposition au soleil. Dans le cercle les haricots ont poussés, la terre était presque tout le temps humide, et au début, le pot pouvait conserver l'eau au-dessus de la terre et la redistribuer quand besoin était. Dans le triangle, les graines, comme la terre, se sont conservés, aucun signe de croissance ou d'évolution. Au contraire, dans le carré, les résultats m'ont surpris. L'eau était absorbée quasi instantanément par la terre, aucun des haricots n'a germé, et la terre s'est mise à pourrir/moisir sur le dessus, et finalement, les graines ont suivi.

Ce type d’expérience, c'est-à-dire l'influence de formes sur un environnement extérieur, est appelé ondes de formes. Il me semble qu'il y a un sujet là-dessus sur le forum. Comme par exemple les pyramides ont la faculté de conserver, voilà pourquoi on y mettait des momies de personnages importants. Ce qui correspond avec mes résultats.

Toutefois, ce genre d'expérience ne me semble pas l'idéal à prendre en compte pour ta théorie, car dans ce cas, ce ne serait pas un phénomène provenant de la 5-D, mais un support physique, qui serait un "réceptacle" d'énergie, qui ne pourrait contenir cette énergie et la rejetterait ensuite en suivant les contours de la forme. Cette énergie pourrait par exemple se présenter sous la forme d'ondes matérielles ou électromagnétiques, qui auraient les conséquences que nous connaissons sur l'objet situé au centre. Cependant il pourrait être intéressant de mesurer la fréquence vibratoire disponible dans ces formes, mais là n'est pas le sujet.

Si je comprends bien, tu voudrais mettre par écrit, traduit en un langage scientifique, l'explication de plusieurs dimensions, et l' "origine" des phénomènes de ce que j’appelle direct, c'est-à-dire qui ne dépendent d'aucun objet ou forme ( les ondes de formes.), comme les manifestations d'esprits. Suis-je totalement paumée dans mon délire, ou est-ce que c'est un peu l'idée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMar 12 Juin 2012, 01:17

Merci Dragonfly déjà. ^^

Ensuite, je suis de retour les amis après une bonne année de faculté de science physiques et chimiques, je comprends ainsi un peu mieux vos dires. ^^

Avant toute chose, tout ce qui a été dit est Extraordinairement intéressant je trouve ! De grands esprits de grandes idées c'est tout simplement superbe, je suis en transe ! mdrr

Il est désormais évident qu'une section Science s'impose. Je vais négocier cela.

Concernant les vibrations et dimensions, n'oublions pas que le temps et l'espace "sautent" au fur et à mesure que l'on monte dans les sphères, le plan astral ne connait pas le temps et le plan mental la distance, ce sont leurs "enjambements" qui nous donnent cette impression.

De plus on a pour habitude de présenter l'invisible (entendre par là tout ce qui est dans "l'au-delà" et plus) comme une extension du visible, ou par un schéma de haut en bas, la source divine pure en haut, le plan physique en bas, avec entre temps, les différents plans (éthérique, mental, astraux, etc.). Pourquoi ce schéma ? Les différents plans sont théoriquement des niveaux de vibrations différentes (d'où l’élévation spirituelle), la subtilité élevée d'un côté, la condensation de l'autre, de même que quand l'eau chauffe, elle passe du stade solide au liquide puis gazeux (au-delà de cela se trouverait les premiers stades éthériques parait-il), à cette image les esprits peu purs, démons et tout le tralala, seraient situés dans le bas astral, les anges dans le haut astral, et le fameux jugement instauré par les peuple serait le passage de l'un à l'autre mais bref, en revenant à l'histoire du passage au plans éthériques après le gaz, (même si on sait qu'il y a le plasma) c'est cette histoire aussi qui m'a poussé à poster un tel sujet, ravi qu'il fasse bouillir les esprits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. EmptyMar 12 Juin 2012, 02:00

Bonsoir, concernant le magnétisme, tout le monde en a et tout le monde peut l'utiliser car c'est une histoire de connexion entre énergie, électricité et conscience...
Je ne voudrais pas casser la chose, mais le mec avec le plus de magnétisme au monde, est un asiate qui a plus de magnétite dans le sang qu'à la normale...

Ensuite j'ai entendu parler de surnaturel...
La magie n'a rien de surnaturel... c'est, je le rappelle, l'étude des forces interagissantes dans le cosmos et autour du cosmos.
Ces forces sont soient conscientes et contrôlées soient inconscientes et incontrôlées.
Les forces conscientes et inconscientes internes viennent de l'Homme et je dis Homme avec un H pour désigner la Race humaine dans sa totalité.
En effet, les forces conscientes sont rattachées à l’activité de la Conscience humaine (intelligence, mémoire, raison, capacité de discerner, etc.) tandis que les forces inconscientes proviennent soit du subconscient et affectent le comportement, soit de l'inconscient et affectent les rêves et les désirs.

Les forces externes concernent l'influences des 4 éléments, l'électromagnétisme, l'énergie cosmique, la gravité, etc...

Pour ce qui est de Dieu, je dirais pas qu'il s'agisse d'une entité ou de quelque chose de conscient, mais plutôt d'une forme d'intelligence constituée de vibrations et d'énergie pure.
L'Homme serait son catalyseur, puisque Dieu fit l'Homme à son Image.
Or Dieu et sa création ( l'Homme ) sont dépendants l'un de l'autre. Donc pour atteindre Dieu il faudrait un degré de compréhension de l'univers et l'exaltation de ce degré de compréhension...

Concernant l'énergie magique comme dit précédemment dans vos posts, il me semble que toute forme d'énergie consciente pure soit retenue dans un lieu tant que la notion d'espace et de temps demeure dans son esprit... ce qui explique la difficulté en partie des sorties astrale, la deuxième difficulté est la crainte des sensations inconnues d'où les vertiges ressentis, moi-même j'ai du mal à effectuer des sorties astrales...
L'énergie magique dépend donc de la capacité à faire abstraction de tout obstacle et à l'atteinte du but...

Quant à l'exemple des haricots qui poussent sur les formes différentes je testerai et en dirai d'avantages sur les résultats, mais je pense qu'il s'agit d'ondes de formes.
Cependant, ne pas oublier que même les formes ont deux polarités opposées ou complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Science (quantique) et métapsychique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kali et Shiva dans la mécanique quantique
» Institut Métapsychique Internationnal
» Le projet H.A.A.R.P
» [INFO] Projet kabbale
» [Projet] Chaos pour les nuls.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit