Rappel du premier message :
La magie démoniaque est associé au démons et au travail avec leur collaboration. comme pour les anges ils sont au total 72 dans la goetie, mais d'avantage en réalité, et ont tous une signification et une correspondance particulière, en voici quelques-unes:
A
ABADDON ou APOLYON
Ou le destructeur,chef de des démons de la septième hierarchie, c'est le nom de l'ange exterminateur dans l'Apocalypse, souverain du puits sans fonds, il l'est le roi des démons sauterelles. Beaucoup le croient Homme, mais il sagirait en réalité d'une femme.
ABALAM
Prince de l'enfer au visage de femme,couronné d'un diadème étincelant de pierreries, de la suite de PAYMON ; il commande deux cents légions d'anges rebelles et de puissances infernales.
ABIGOR
Démon supérieur commandant soixante légions infernales, il apparaît en beau cavalier, portant lance et sceptre ; il connaît l'avenir et tous les secrets de la guerre et enseigne aux chefs les moyens de se faire aimer des soldats.
ABRAHEL
Démon succube, connu pour une aventure que raconte nicolas REMY dans sa démonolatrie en l'année 1581.
ACHAM
Démon que l'on conjure le jeudi.
ADES
Roi de l'enfer, ce mot est pris souvent chez quelques poètes anciens ; il désigne l'enfer même.
ADONIS
Démon brulé, selon les démonologues il remplit quelques fonctions dans les incendies.
ADRAMELECH
Grand chancelier des enfers, président du haut conseil des diables ; intendant de la garde robe de Satan, il revêt l'apparence d'un paon ou d'un mulet selon les rabbins.
AGHATION
Démon familier qui ne se montre qu'à midi. Il parait en forme d'homme ou de bête ; quelquefois il se laisse enfermer dans un talisman, dans une bouteille ou dans un anneau magique.
AGATHODEMON
Bon démon, adoré par les Egyptiens sous la figure d'un serpent à tête humaine, les Dragons ou les Serpents ailés que les anciens vénéraient s'appelaient Aghatodemones ou bon génies.
AGNAN
Démon qui tourmente les deux Amériques par des apparitions et des méchancetés, il se montre surtout au Brésil.
AGUARES
Grand duc de la partie orientale des enfers, il se montre sous les traits d'un seigneur à cheval sur un crocodile, l'épervier au poing ; il enseigne toutes les langues et fait danser les esprits de la terre.
Il fait revenir à la charge les fuyards du parti qu'il protège et met l'ennemi en déroute.
Ce chef des démons est de l'ordre des vertus : il a sous ses lois trente et une légions.
ALASTOR
Ancien exécuteur des hautes oeuvres du monarque infernal, démon sévère. Il fut bannis des enfers par un des 4 princes infernaux pour avoir refusé un ordre direct, destiné à vivre dans un corps mortel.
ALOCER
Grand duc infernal, vêtu en chevalier, monté sur un cheval énorme, aux traits de lion, il a le teint enflammé, les yeux ardents et parle avec gravité ; il est à la tête de trente six légions de démons.
ALOUQUA
Démon femelle à la fois succube et vampire qui épuise les hommes et les conduit au suicide.
ALPIEL
Ange ou démon qui à l'intendance des arbres fruitiers.
ALRICAUS
Démon aussi appelé Aalrihaus, que l'on conjure le samedi. Fauteur de trouble à la cour infernale, c'est un puissant chef de guerre qui commande 22 légions. Il enseigne la logique et la psychologie à ceux qui le servent.
ALRINACH
Démon de l'occident, président des tempêtes, tremblements de terre, pluies ; il parait sous les traits et les habits d'une femme.
ALRUNE
Démons succubes d'ou serait issue la nation des Huns ; elles prenaient toutes sortes de formes, mais ne pouvaient changer de sexe.
ALU
L'un des sept démons mauvais Babyloniens, son nom est d'origine Sumérienne ; il n'a pas de bouche, pas de membres, pas d'oreilles, pas de visage.
Il tombe sur l'humain comme un mur, de préférence la nuit et lui lie les bras et jambes, langue et âme.
Il est à l'origine de la maladie "main du démon âlu" caractérisée par une somnolence avec bourdonnements d'oreille.
AMDUSCIAS
Grand duc des enfers, il a la forme d'une licorne mais lorsqu'il est évoqué il se montre sous une figure humaine, les arbres s'inclinent à sa voix, spécialiste de la musique bruyante. Il commande vingt neuf légions.
AMON ou AAMON
Dieu suprême de l'ancienne Egypte, grand et puissant, marquis de l'empire infernal, il a la figure d'un loup avec la queue d'un serpent, il vomit des flammes ; losqu'il prends forme humaine il n'a de l'homme que le corps, sa tête est celle d'un hibou et son bec laisse voir des dents très effilées.
C'est le plus solide des princes des démons, il connaît le passé et l'avenir et réconcilie quand il veut les amis fâchés.
Il commande quarante légions.
AMOYMON ou AMAIMON
L'un des quatre rois de l'enfer gouvernant la partie orientale, on l'évoque le matin de neuf heures à midi et le soir de trois a six heures ; Asmodée est son lieutenant et le premier prince de ses Etats.
AMY
Grand président aux enfers, et l'un des princes de la monarchie infernale, il parait là-bas environné de flammes, il enseigne les secrets de l'astrologie et des arts libéraux ; il donne de bons domestiques ; il découvre, à ses amis les trésors gardés par les démons ; il est préfet de trente six légions.
Des anges déchus sont sous ses ordres...
ANAMELECH
Démon obscur, porteur de mauvaises nouvelles, il était adoré a Seraphaim, ville des assyriens.
Il s'est montré sous la figure d'une caille, son nom signifie à ce qu'on dit bon Roi et des doctes assurent que ce démon est la lune, autant qu'ADRAMELECH serait le soleil.
ANARAZEL
L'un des démons chargés de la garde des trésors souterrains qu'ils transportent d'un lieu à un autre pour les dérober aux recherches des hommes.
C'est lui qui, avec ses compagnons GAZIEL et FECOR, ébranle les fondements des maisons, exite les tempêtes, sonne les cloches à la mi-nuit, fait paraître les spectres et inspire les terreurs nocturnes.
ANDRAS
Grand marquis aux enfers, on le voit avec le corps d'un ange, la tête d'un chat huant, à cheval sur un loup noir et portant ceux qu'ils favorisent à tuer leurs ennemis, maîtres et serviteurs ; c'est lui qui élève les discordes et les querelles ; il commande trente légions.
ANDROALPHUS
Marquis de l'empire infernal ; il se montre sous la figure d'un paon à la voix grave.
Quand il parait sous la forme d'un humaine, on peut le contraindre à donner des leçons de géometrie ; il est astronome ; il permet à ceux qui commercent avec lui d'éviter la sentences des juges.
Trente légions sont sous ses ordres.
ANGAT
Nom du Diable à Madagascar, ou il est regardé comme un génie sanguinaire et cruel, il a la figure du serpent.
ANNEBERG
Démon des mines ; il tua un jour douze ouvriers qui travaillaient à une mine d'argent dont il avait la garde.
il est rancunier et terrible ; il se montre surtout en Allemagne ; on dit qu'il a la figure d'un cheval, avec un cou immense et des yeux effroyables.
APER
En Egypte ancienne, le principal ennemi du dieu soleil. Serpent diable de la nuit et de la tempête.
APOPIS
Démon serpent de taille gigantesque qui menace chaque matin et chaque soir l'ordre cosmique ; toujours vaincu mais toujours renaissant, il est indestructible et constitue un élément fixe de l'harmonie universelle.
Il deviendra par la suite le Dieu SETH symbole des forces démoniaques dans l'Egypte antique.
AQUIEL
Démon que l'on conjure le dimanche.
ARDAT-LILLI
Démone de Babylonie qui souffle la volupté qu'elle n'a jamais connue et qu'on surnomme la ravisseuse.
ARIMANE
Prince des enfers chez les anciens Perses, source du mal, démon noir engendré par les ténèbres.
ARIOCH
Démon de la vengeance, surtout pour ceux qui l'emploient.
ASCAROTH
Protèges les espions et les délateurs, il dépends du démon NERGAL.
ASCIK-PACHA
Démon turc qui favorise les intrigues secrètes, facilite les accouchements et les moyens de rompre les charmes.
ASMODEE
Démon destructeur. Il est aux enfers surintendant des maisons de jeu, il sème la discorde et l'erreur.
Il a une queue de serpent, des pieds d'oie, une haleine enflammée.
Se montrant à cheval sur un dragon, portant à la main un étendard et une lance.
Cependant il est soumis à la hiérarchie du Roi AMOYMON ; lorsqu'on l'exorcise, il faut être ferme sur ses pieds, et l'appeler par son nom. Il donne des anneaux constellés ; il apprend aux hommes à se rendre invisibles et leur enseigne la géometrie, l'arithmétique, l'astronomie et les arts mécaniques.
Il connaît aussi des trésors qu'on peut le forcer à découvrir ; soixante-douze légions lui obéissent.
On le nomme encore CHAMMADAÏ et SYDONAÏ.
ASMOUG
L'un des démons qui sous les ordres d' ARIMANE sèment en Perses les dissensions, procés et querelles.
ASSURA
Démon dans l'Inde qui ne s'opposent qu'aux Dieux.
ASTAROTH
Grand duc très puissant aux enfers. Il a la figure d'un ange fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal ; il tient à la main droite une vipère. Quelques magiciens disent qu'il préside à l'Occident, qu'il procure l'amitié des grands seigneurs, et qu'il faut l'évoquer le mercredi.
Il enseigne les arts libéraux et commande quarante légions, celui qui le fait venir doit prendre garde à son insupportable puanteur ; c'est pourquoi il est prudent de tenir sous ses narines un anneau magique en argent pour se préserver de son odeur fétide. Il a figuré dans plusieurs possessions.
ATTUKU
Démon qui, suivant une antique tradition Babylonienne le pouvoir de déchaîner les tempêtes et les ouragans à l'expresse demande des magiciens.
AUSITIF
Démon peu connu, qui est cité dans la possession de Loudun en 1643.
AVERSIER
Désigne au XI eme siècle le diable, on le rends responsable de tous les malheurs se produisant dans les campagnes.
AZAEL
L'un des anges rebelles qui se révoltèrent contre Dieu.
Les rabbins disent qu'il est enchaîné sur des pierres pointues, dans un endroit obscur du désert, en attendant le jugement dernier.
AZAZEL
Démon du second ordre, gardien du bouc.
A la tête de l'Expiation, que les juifs célébraient le dixième jour du septième mois, on amenait au grand prêtre deux boucs qu'il tirait au sort : l'un pour le Seigneur, l'autre pour AZAZEL.
Celui sur qui tombait le sort du Seigneur était immolé, et son sang servait pour l'Expiation.
Le grand prêtre mettait ensuite ses deux mains sur la tête de l'autre, confessait ses péchés et ceux du peuple, en chargeait cet animal, qui était alors conduit dans le désert et mis en liberté ; et le peuple, ayant laissé au bouc émissaire, le soin de ses iniquités s'en retournait en silence.
AZAZEL est le premier porte-enseigne des armées infernales.