Invité Invité
| Sujet: {Info] Liste des 7 esprits démoniaques. Mer 30 Mar 2011, 13:57 | |
| Voici les 7 esprits démoniaque de la magie noire Belzébuth : prince des démons Samaël : démon des airs Python : démon des prophéties Asmodée : démon exterminateur Bélial : démon de la perfidie Lucifer : démon de la lumière astrale Satan : l’opposé de dieu. Source: http://www.ensorcellement.fr/magie-noir.html#magienoire_esprits |
|
chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: {Info] Liste des 7 esprits démoniaques. Mer 30 Mar 2011, 13:59 | |
| qui viennent en oppsition, je suppose avec les 7 vertues célestes, je mettrais celles-ci en comparaison quand j'aurais le temps ^^.
Merci Thalia |
|
Hesperus Bavard(e)
Nombre de messages : 280 Age : 28 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Sploiter - Hunter Humeur : Precher le Salut :]-> Animal préféré : Canari Extreme Rouge
| Sujet: Re: {Info] Liste des 7 esprits démoniaques. Mer 30 Mar 2011, 14:04 | |
| Samael n’était pas avant un archange ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: {Info] Liste des 7 esprits démoniaques. Mer 30 Mar 2011, 14:14 | |
| Non d'après ce que je sais les archange sont : Mettatron Raziel Binaël Hésédiel Camaël Raphaël Haniel Michel Gabriel |
|
chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: {Info] Liste des 7 esprits démoniaques. Mer 30 Mar 2011, 14:34 | |
| Samaël et Uriel sont très particuliers, je dirais que leur position est variable... |
|
Hesperus Bavard(e)
Nombre de messages : 280 Age : 28 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Sploiter - Hunter Humeur : Precher le Salut :]-> Animal préféré : Canari Extreme Rouge
| Sujet: Re: {Info] Liste des 7 esprits démoniaques. Mer 30 Mar 2011, 15:02 | |
| Regarder ce que j'ai trouver sur wikipedia :P : Samaël est une importante figure du Talmud, reprise dans plusieurs textes postérieurs. Il y est décrit comme le délateur, séducteur et destructeur du Monde. Parfois assimilé à Satan, Samaël est parfois décrit comme le nom « angélique » du Diable, alors que Satan, son nom « diabolique » signifie littéralement l'accusateur. Samaël signifie étymologiquement « le venin de Dieu », l'ange de la mort. Prince des airs, il règne sur les sept zones appelé Sheba Hiechaloth.
Avant d'être relégué aux enfers par le Divin, Samaël était le bras gauche de Dieu ; vêtu de feu, lui même composé de feu, il a six paires d'ailes et tient un glaive dont l'extrémité contient du poison.
Pourtant, il existe un autre aspect de Samaël. Dans le « Livre chaldéen des Nombres »[réf. nécessaire] Samaël serait détenteur de la Sagesse caché (occulte), tandis que Michaël celui de la Sagesse terrestre supérieure, les deux sagesses émanent de la même source, mais divergent après leur délivrance de l'âme, qui sur la Terre est Mahat (compréhension intellectuelle), ou Manas (le siège de l'intellect). Elles divergent, parce que Michaël est influencée par Neschamah (âme sacrée), tandis que Samaël est influencé par rien. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: {Info] Liste des 7 esprits démoniaques. Mer 30 Mar 2011, 15:06 | |
| C'est un peu comme le yin et le yang pour voir le blanc il faut le mettre dans le noir et inversement |
|
Angelo le Magicien Timide
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Monde magique Emploi/loisirs : Magicien et Cartomancien Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: {Info] Liste des 7 esprits démoniaques. Mer 03 Aoû 2016, 04:42 | |
| Ce post est ridicule. Comme s'il n'y avait que 7 démons. Et dire que ce sont 7 démons "de la magie noire" est une absurdité. Il y a de nombreux démons, chaque grimoire en présente un certain nombre.
Qui plus est il n'y a pas des "démons de la magie noire". Une invention bien humaine qui ne reflète en rien la réalité du monde spirituel. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Info] Liste des 7 esprits démoniaques. | |
| |
|