Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Les licornes. - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

[Info] Les licornes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jakez
Bavard(e)
Bavard(e)
Jakez

Masculin
Animal préféré : Serpents, rapaces
magic code : MAL+/PA/O/S/W/N*/P/D/A++(+)>+++/a+/C/G++(+)/Q/666*/Y++/

[Info] Les licornes. - Page 3 Empty
MessageSujet: [Info] Les licornes.   [Info] Les licornes. - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:50

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai remarqué que personne ne parlait de licorne sur ce forum, je voulais savoir si certain d'entre vous s'y connaissent en licorne et si vous pouviez me faire part de vos connaissances en la matière.

Merci d'avance.

Jakez

Dernière édition par Dragonfly le Sam 24 Déc 2011, 12:52, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les licornes.   [Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:44

Moi on m'a dit que les licornes, on peut les apercevoir dans les prairies mais il faudra être patient et je ne pense pas qu'elles se montreront dès la première fois ( ça m’étonnerait ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les licornes.   [Info] Les licornes. - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:17

On dit que la licorne est magique grâce à sa corne.
En fait cette corne lorsqu'elle était fondue faisait un baume pour les blessés de guerre. Ce baume permettait de mieux cicatriser tout en purifiant la chair dans le cas où il y aurait eu empoisonnement.
D’où le fait qu'elle est disparue, on voulait s'approprier sa corne aux multiples bienfaits.

Heureusement maintenant que beaucoup d'espèces animales sont protégées car sinon dans quelques siècle même le narval serait une légende et un animal qui n'existerait que dans l'imaginaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les licornes.   [Info] Les licornes. - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:54

Le sujet date mais tant pis. parce que j'ai une histoire magnifique avec cet animal-légende.

Alors, selon la légende, elles auraient fui la compagnie des hommes parce que les hommes n'étaient plus assez purs de cœur.

Question : existent-elles ? Ou pas ? Ont-elles jamais existé?
Pour moi, je ne sais pas. Je pense que tous les animaux dits fabuleux résident quelque part dans l'astral, l'astral étant un immense réservoir de nos imaginaires, nos passions etc...

Ce qui amène une autre question : ces animaux, existent-ils en tant que tel ? Ou bien seulement sous Forme-Pensée ???

Je n'ai toujours pas de réponse, mais une expérience extraordinaire qui m'est advenue il y a de cela deux ans environ . Après cette expérience, je serais tentée de croire qu'elles ont élu domicile de l'Autre Côté et qu'elles font partie d'un monde qui a bel et bien existé  avant notre univers moderne. Pour ce qui est d'un monde passé, je ne suis pas sûre, mais qu'elles résident de l'Autre côté, je serais tenter de le croire vraiment après une telle expérience.

J'étais donc chez moi, sans faire quelque chose de particulier. je pense que j'organisais la journée pour le lendemain. Soudain, je me suis senti paralysée, littéralement, et environnée d'une grande lumière.

une sensation puissante de m'effondrer sur moi-même  m'a obligé à m'agenouiller par terre, parce que j'avais peur de tomber. Une impression de chute, et pas seulement une impression, car j'ai été prise d'une immense fatigue, très pénible.

J'ai tenté d'ouvrir les yeux mai je ne le pouvias pouvais pas. J'ai voulu ouvrir les yeux mais alors est advenu l'impensable.

Au milieu en face, il y avait une sorte de noir qui est devenu d'un bleu presque électrique  et venant de loin, est apparu alors un immense cheval d'un blanc scintillant et étincelant. Je n'ai jamais vu un blanc pareil... L'animal me regardait avec une intelligence et une force extraordinaire, magique j'aurais tendance à dire;  On aurait dit la force à l'état brute mais aussi la Noblesse, la Justice et l’Équité. Au milieu de son front, une corne !! Encore plus brilliante brillante que le reste...

J'ai lutté contre la fatigue car vraiment, je n'y croyais pas ! Qu'est-ce que cela voulait dire ? Alors j'ai ouvert l es yeux. Elle étia était toujours là ! Elle voulait rester auprès de moi...

Vous parlez d'intelligence, mais oui, cet animal fantastique qui était  en face de moi vibrait d'une très grande intelligence, comparable à l'intelligence et au savoir des Archanges. En tout cas, c'était un niveau élevé.
Vous parlez de libre-arbitre : oui, elle venait ici de son propre chef. Elle ( ou il ???  Shocked   Smile m'avait choisie, c'est ce qu'elle/il m'envoyait comme pensée...C'était tellement beau que j'en aurais pleuré...j'aurias J'aurais pu rester là très longtemps si le devoir  du quotidien ne m'avait  pas rappelée. Cet animal exerçait sur moi une certaine autorité et m'hypnotisait, je ne sais comment. Je me suis excusée de devoir revenir à mon quotidien. Et je suis revenue à moi-même luttant contre cet état hypnotique et paralysant. La Licorne restait là et en semblait pas vouloir partir parce que c'était moi qu'elle avait choisie.

J'ai continué mes affaires et la Licorne est restée, moins brilliante brillante certes, mais ne m'a pas lâchée.

Et pourtant, je vis en ville et je ne suis pas vierge  Laughing Laughing Laughing 

Par contre, j'avais un souci concernant la justice humaine qui a été résolu, . D'un point de vue cheminement personnel, j'ai compris qu'il fallait que je lutte contre les calomnies à mon encontre, parfois avec virulence; Selon les légendes, les Liconres Licornes sont sans pitié pour les cœurs belliqueux et égoïstes. Elles sont délibérément du côté de la Sagesse, de l'équilibre des forces et de l’Équité.

J'ai obtenu gain de cause dans une affaire juridique.

Je  ne 'lia l'ai plus jamais revu ainsi. Par contre, j'ai à plusieurs reprises senti sa présence étonnamment fougueuse et ...virile !!! (  n6  ). Je peux confirmer qu'il a y a quelque chose d'assez sexuel dans cet animal. Mais pas négatif, néanmoins. Puissant , quoi !

Pour moi, ce n'est pas un animal. C'est plus que ça.
Ça !!!!  Twisted Evil 

La Licorne ne m'apparait plus comme cela mais se saisit de moi..Elle/Il vient comme un cheval fougueux et s'agite en moi pour me forcer à regarder dans le cœur des gens. Un exemple : j'avais un voisin qui m'exaspérait et murmurait sur mon passage. Elle a jaugé cette personne en moi pour regarder à l'intérieur de cette personne et ce fut plus fort que moi, je dus bénir cette personne. ce voisin s'est calmé et a fini pare dire bonjour sans murmurer sur mon passage. Nous avons même discuté et j'ai appris qu'il avait une maladie chronique.

La bénédiction prend otue toute sa puissance !!

Conclusion : je ne sais pas si elles es/ils existent réellement, mais j'aurais tendance à dire que oui, elles ( ou ils...) résident de l'Autre coté.

Merci de m'avoir lue !  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les licornes.   [Info] Les licornes. - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 00:45

Quand tu parles de l'Autre Côté est-ce celui du miroir d'Alice ou quelque chose comme l'Autre Monde féérique ?

Sexuel, viril, certes, le cheval et la corne sont deux symboles plutôt phalliques. Je trouve d'ailleurs le lien entre la licorne et la virginité fort intéressante. Magnifique représentation de l'union des contraires en tout cas. Son essence est évidement luminumineuse lumineuse.  

À noter cet étonnant vitrail datant du XVIIe siècle au cloître du Charnier de Saint Étienne du Mont. La licorne, ayant selon la Bible succombé au Déluge, se trouve à bord de l'Arche de Noé :

[Info] Les licornes. - Page 3 St+Etienne+du+m+vitra+galerie+du+cloitre+du+charnier++Arche+de+No%C3%A9+Animauxl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les licornes.   [Info] Les licornes. - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:22

L'Autre côté, c'est le monde de l'astral. Qui est un vaste domaine...
Abir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Abir

Masculin
Animal préféré : Chien

MessageSujet: Re: [Info] Les licornes.   [Info] Les licornes. - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:28

Les licornes me font penser à un autre type d'êtres : les dragons. Ceux là sont un peu plus connus et certains mages les appellent pour pratiquer, c'est la magie draconique il me semble.

S'il s'agit du  même type d'entités, alors je pense aussi qu'elles sont astrales, libres et bienveillantes. Mais comme tout être elles ont leurs limites d'où leur fort caractère.

Je ne savais pas que les licornes étaient citées dans la bible et notamment au déluge est-ce dans les textes hébreux ou dans les retranscriptions moyenâgeuses, époque où la licorne était en vogue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Info] Les licornes.   [Info] Les licornes. - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:26

Le texte hébreux évoque un animal du nom de re´ém. La Septante grecque l'a traduit par "à une corne" ce qui a fini par donner "licorne" dans la Vulgate latine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] Les licornes.   [Info] Les licornes. - Page 3 Empty

[Info] Les licornes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3