Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Jakez Bavard(e)
Nombre de messages : 272 Age : 27 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Trouver la vérité Humeur : Ca varie Animal préféré : Serpents, rapaces magic code : MAL+/PA/O/S/W/N*/P/D/A++(+)>+++/a+/C/G++(+)/Q/666*/Y++/
| Sujet: [Info] Les licornes. Jeu 20 Mai 2010, 16:50 | |
| Salut,
J'ai remarqué que personne ne parlait de licorne sur ce forum, je voulais savoir si certain d'entre vous s'y connaissent en licorne et si vous pouviez me faire part de vos connaissances en la matière.
Merci d'avance.
Jakez
Dernière édition par Dragonfly le Sam 24 Déc 2011, 12:52, édité 1 fois (Raison : fo) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les licornes. Ven 21 Mai 2010, 08:23 | |
| Bonjour, Je sais juste que leur sang est sensé être source de vie éternelle. L'animal réel s'en approchant étant le narval. (Mammifère avec une lance sur le nez.) Elles sont considérées comme des animaux secondaires dans les légendes (comme Pégase) aidant le héros. |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Info] Les licornes. Sam 22 Mai 2010, 21:40 | |
| On pense aussi que l'animal qui a donné le mythe en Europe serait certainement un mouflon ou une chèvre des montagnes. Regardez les récits et les tapisseries médiévales, elles montrent clairement un animal de la famille des chèvres ou des antilopes... Vu de profil on dirait qu'elles n'ont qu'une corne, et la symbolique du bouc et de l'étalon concernant la fertilité et les instincts sexuels a dû certainement jouer. De là à penser qu'on a préféré le cheval car considéré comme plus noble, on rajoute une corne unique et hop le tour est joué. |
| | | | Jakez Bavard(e)
Nombre de messages : 272 Age : 27 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Trouver la vérité Humeur : Ca varie Animal préféré : Serpents, rapaces magic code : MAL+/PA/O/S/W/N*/P/D/A++(+)>+++/a+/C/G++(+)/Q/666*/Y++/
| Sujet: Re: [Info] Les licornes. Sam 22 Mai 2010, 21:45 | |
| J'aimerais en apprendre un peu plus sur ses pouvoir. Je connaissais déjà le coup de l'immortalité, mais je sais aussi que quiconque en tue une se verra infliger un grand malheur, mais il doit y en avoir d'autre.
Dernière édition par Jakez le Dim 23 Mai 2010, 19:42, édité 1 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les licornes. Dim 23 Mai 2010, 12:01 | |
| Jakez, C'est = Cela est. Dans le doute si tu ne sais pas, essaies de remplacer l'un par l'autre. Si la phrase à du sens, tu as la solution. Ses = Possessif. Cela sert à dire que cela appartient à une personne ou un objet : ses chaussures, ses affaires, ses mécanismes (en parlant d'une montre par exemple). Ces = Démonstratif. Cela sert à parler d'un ensemble de personnes ou d'objets qui n'appartiennent à personne : ces personnes curieuses, ces voitures passent à pleine vitesse. Tu as 12 ans, donc tu es en train d'apprendre le Bled et le Bécherel. Alors courage, la discipline pour les petites choses te rendra plus fort et puissant pour accomplir les grandes. Pour répondre à ta question, je ne crois pas. Le don de donner une vie immortelle de manière consciente me semble largement supérieur à tous les autres réunis. C'est un choix des plus difficiles. Parce qu'une fois accordée, il n'est plus possible de revenir en arrière. Si la personne est de bonne nature, cela sera bénéfique pour l'Univers sinon... Donc la Licorne est pour moi exceptionnelle à bien des regards. Merydine |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les licornes. Lun 12 Juil 2010, 00:17 | |
| On dit également que la licorne est un être extrêmement timide et discret, n'apparaissant que pour quelques rares éluEs... en effet, le seul moyen connu de rencontrer une licorne est d'être une jeune fille vierge dans tous les sens du terme. Celle-ci doit s'asseoir près d'une source calme, vide de tous signes d'urbanisation... au bout de quelques instants une licorne viendrait, se couchant sur les cuisses de la jeune fille. C'est également un animal très fier donc si jamais la jeune fille cache un secret terrible qui puisse nuire à la licorne, celle-ci l'éventrera sans pitié... C'est de là que l'on pense que les licornes peuvent être capable de posséder un certain don d'empathie, pouvant ressentir les émotions des jeunes gens pour savoir si elles peuvent avoir confiance... Pour finir, je rajouterais qu'il s'agit d'être d'une très grande intelligence et d'une profonde sagesse et elles auraient horreur d'être considérées comme des animaux... Elles dispenseraient alors leur savoir aux jeunes qui sauraient reconnaître leur indéniable conscience des êtres et des choses... Tout comme le secret de leur corne, réputé comme étant l'objet magique le plus pur. Pheebs^^ à votre service. |
| | | | Jakez Bavard(e)
| Sujet: Re: [Info] Les licornes. Lun 12 Juil 2010, 00:28 | |
| J'ai entendu parler d'un ancien chant, une sorte de formule, qui aurait le pouvoir d'attirer les licornes par sa beauté. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les licornes. Lun 12 Juil 2010, 13:29 | |
| Connaissant la timidité légendaire de ces êtres, il faudrait alors que ce chant soit d'une beauté extraordinaire pour déjouer la méfiance des licornes... J'en ai jamais entendu parler de mon côté mais ça serait bien possible... après tout, les licornes inspirent souvent musicien et artistes de par leur beauté et leur profonde sagesse... À étudier avec plus de profondeur. ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les licornes. Mar 20 Juil 2010, 18:24 | |
| Huhu, la légende (et la croyance populaire de l'époque) dit que la corne peut être transformée en un aphrodisiaque puissant. De plus, pour les attraper, on disait qu'il fallait utiliser une jeune vierge comme "appât" ^^ (ce qui rejoint ce que disait Pheebs). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Info] Les licornes. Mar 20 Juil 2010, 19:24 | |
| Je sais une chose sur ces licornes, elle sont comme les ( le ) phénix, ces entités peuvent outrepasser le libre arbitre des entités ( constaté sur moi-même et sur un ami, c'est assez spectaculaire ). |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Info] Les licornes. | |
| |
| | | |