Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:50

Rappel du premier message :

Bonjour, Bonsoir.
Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui liront le sujet et qui sauront m'aider. Désolé c'est très long mais j'ai essayé d’éclaircir le plus pour que vous me compreniez mieux. C'est un sujet disons TRÈS COMPLIQUÉ, je ne suis même pas sûr que ce soit vrai, et ça me tient vraiment BEAUCOUP à coeur. Tout a commencé il y a 5 ans, j'avais 10 ans et comme presque tout enfant j'avais des amis imaginaires. Disons que j'ai créé un monde aussi réaliste que le nôtre juste par visualisation. Donc c'est une sorte de monde parallèle où j'ai une famille, des amis et un boulot. Les personnages existent aussi dans ce monde mais ce ne sont pas les mêmes. J'ai une très grande force de visualisation, c'est tout un monde ( et comme je disais aussi réaliste que le nôtre ) à part le fait que je suis une sorcière là-bas. Je sais que c'est un peu irréaliste et drôle mais je suis vraiment sérieuse.

Depuis 5 ans je me rends quotidiennement dans ce monde ( je ferme juste les yeux, j'y vais et paf, j'y suis ). C'est un monde indépendant, je veux dire que les différents personnages vivent leurs vies aussi normalement qu'ici, je n'ai pas besoin de tout guider et diriger, ça se fait tout seul. Étant donné que mes soeurs ( de l'autre monde ) sont aussi sorcières, on a pu trouver ou bâtir un tunnel qui relie ce monde parallèle avec celui-là ( là où j'écris maintenant ). Un jour, la porte s'est cassée, la poignée était tout de travers et j’étais seule dans la maison avec mon petit frère. La porte devait être fixée en urgence pour quelques raisons familiales. Je n'ai pas pu réparer la porte mais j'ai appelé mon beau frère de l'autre monde via ce tunnel. Je précise que je ne l'ai pas du tout vu mais j'ai juste un peu senti la présence. Il l'a réparé et il s'en est allé. Le lendemain la porte était comme neuve et fonctionnait encore mieux qu'avant et personne sauf mon beau frère de l'autre monde l'a touchée ( si on peut dire ).
Donc c'est un peu long et je m’arrêterai ici. En général, je me dis que c'est un monde que peut-être j'ai créé par visualisation mais au fil des années, il a su vivre tout seul peut-être grâce à mon énergie ou autre.
Je voudrais de l'aide pour savoir si ça est déjà arrivé à quelqu'un ? si en théorie c'est possible ? et si je pouvais entrer directement en contact avec eux. J'ai déjà essayé le voyage astral mais je n'ai pas réussi à sortir de mon corps. Je suis amoureuse de ce monde et il y a toute ma famille dedans et mes amis qui ont toujours été là pour 5 ans et je ne peux pas accepter que ce ne soit qu'une illusion. Si je peux avoir votre avis et un peu d'aide ce serait génial. Je voudrai préciser que je suis médium ( ou mini médium ), cartomancienne, une très forte intuition ( pour ne pas dire voyance ) et d'autres petits dons... J'ai déjà été sujet à des apparitions de spectre et des faits paranormaux et j'ai déjà communiqué avec des esprits via l'écriture automatique, j'ai aussi un guide spirituel que j'ai perdu de vue... Tout ça juste pour dire que je ne suis pas dans la norme normal de la société Merci beaucoup et désolé, ça a été très long.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
magic code : Eole

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 15:20

Bon courage si c'est ton choix Smile. J'espère que tu as bien réflechi car je trouve cela un peu égoiste...enfin bon chacun ses choix Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 16:46

Bonjour,
Il est plus dur d'affronter un monde que l'on ne choisit pas. Ce qui peut expliquer pourquoi tu préfères l'autre que tu as créé de toute pièce, plus en accord avec tes besoins. Tu donnes l'impression d'être aller au bout de ce que l'on appelle la schizophrénie mais curieusement en le gérant plutôt bien. Donc pourquoi pas.
Si tu décides de vivre dans l'autre monde, dans celui dans lequel tu es actuellement tu seras sans doute en catalepsie profonde. Une forme de coma de plus en plus profond.

Le conseil qui t'est donné de te rapprocher des éléments de la Nature est le meilleur dans ce cas. Voir, sentir, toucher te permettra de constater que le monde ici bas n'est pas forcément nuisible. Si la Nature est si belle, c'est qu'elle est très en avance sur l'Homme...

N'oublies pas que dans notre monde commun, il y a aussi des gens qui t'aiment. Tu sembles capable de passer de l'un à l'autre sans trop de problème, donc pourquoi ne pas établir un planning en vivant de part et d'autre. Cela permettra de rationaliser et d'éviter les angoisses qui tu vis actuellement. Tu pourras sans doute pas faire une grande carrière dans les deux, mais sur le plan intellectuel cela devrait aller.
As-tu dit dans l'autre monde que tu vivais également dans le nôtre ?
Si tu te maries, tu ne pourras pas le cacher très longtemps au futur marié. [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 Icon_wink
Donc préviens l'autre monde de manière détournée et vois comment ils réagissent.
Ils sont peut-être tolérants et accepteront tes catalepsies possibles car tu serais dans notre monde et pas dans le leur.

Le cerveau a des capacités suffisantes pour se tromper lui-même, au point de rendre réel une situation extraordinaire, mais surtout complètement ordinaire (se laver, manger, aller aux WC). Du coup on ne sait plus ce qui est réel de ce qui ne l'est pas.
Dans ton cas tu sembles avoir construit quelque chose de structuré qui te permet d'échapper à la folie. Chapeau bas, tu es un cas rare.
La majorité des gens basculent et sont incapables de revenir en arrière.
Donc je crois que tu dois continuer à vivre tes deux mondes. Il faut juste un peu organiser tes emplois du temps pour gérer le tout. [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 Icon_biggrin

Qui sait un jour peut-être, quelque chose déclenchera une envie de rester dans notre monde.
Il n'y a que toi qui pourra choisir. Mon conseil : Ne le rejette pas trop vite.
Il y a tellement de choses à connaître.
Rien que sur ce site, un "invité" explique la philosophie Alchimique. Tu verras c'est un bon exemple à suivre.

Merydine
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 16:55

Bien dit merydine. Smile

C'est ce que je disais plus haut... c'est risqué comme choix. Pas certaine que cela fasse plaisir aux proches de voir une personne en mode légume et c'est donc un choix égoïste de le faire. Il faut penser aux autres qui nous aiment au lieu de penser qu'à sa personne... je vais être un peu brutale peut-être mais c'est le même choix du suicide... c'est une faiblesse malheureusement. Le monde réel est peut-être dur à vivre mais c'est ton monde.

On choisis trop facilement la voie la plus facile par faiblesse. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 22:26

Bonsoir Epona55,
Dans son cas, je crois que l'on est réellement dans un cas de double vie vécue sincèrement.
La schizophrénie a plus de 120 formes connues et concerne tout le monde. [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 Icon_cool
Dans les cas avancés comme ici, la plupart du temps la personne bascule et se coupe du monde. Sur le plan humain cela conduit à ce que je décris plus haut.
Sur le plan ésotérique (plus important à mon avis), elle sera condamnée à ré-affronter cette situation dans une vie future. C'est que j'essaie de lui éviter en essayant de lui proposer de la gérer au mieux. C'est d'autant plus possible qu'elle le fait déjà.
Elle doit juste déculpabiliser d'avoir une double vie.
Son honnêteté est sa meilleure "arme".
Merydine
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 22:40

Merydine : Oui tu as raison. Je connais pas tout les formes de la schizophrénie Smile et d'ailleurs je le voyais pas comme ça niveau risque... tu m'as appris une nouvelle chose. Smile En tout cas, oui je sais que c'est dangereux mon ex m'en avertissait de manière très autoritaire quand je lui disais qu'il m'arrivait d'être déconnectée du monde réel, comme si j'avais plus la notion de l'espace temps... c'était à cause de mon empathie et d'un cumule d'émotions négatives qui me faisaient cela. Il disait toujours "FAIT ATTENTION DÈS QUE ÇA TE PRENDS ET QUE TU LE REMARQUES (surtout), REVIENS À LA RÉALITÉ" si tu veux pas être comme un légume Smile ou te retrouver en psychiatrie.

Sur le plan ésotérique, tu as bien raison autant régler la chose maintenant que ça te poursuive pas éternellement et te pourrisse le karma.

Punkaa a bien fait de nous en parler car au moins elle est avertie. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 22:42

merydine et epona : Merci beaucoup pour vos réponses. Mais curieusement, je crois que vous m'avez pas très bien compris. Smile Ce n'est pas ce monde que je vais quitter mais mon monde imaginaire ( si on veut ). C'est très dur de s'attacher à un monde qui n'est en rien matériel ( si vous voyez ce que je veux dire ) c'est juste que dans cet autre monde : c'est comme un rêve et quelque part profondément en moi je sais que c'est une réalité mais la façon dans cette vie dans cet autre monde a tout d'une illusion. Mon fiancé ou mari de cet autre monde sait absolument tout de ma vie ( les 2 vies si on veut ) et il connait tous de mes difficultés à gérer les 2 mondes et le fait que je peux quitter cet autre monde très bientôt.

@merydine : Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour ton chapeau. Smile Je ne déteste pas vraiment ce monde en fait, je l'accepte comme il est, je sais que dans la vie il y a des hauts et des bas donc je vis normalement. Dans l'autre monde j'ai des hauts et des bas, ce n'est pas vraiment un monde de rêve où tous mes besoins et désirs se matérialisent. Le problème c'est que je suis trop attachée sentimentalement à cet autre monde et mon majeur souci c'est de ne pas les faire souffrir ( chose que je ne pense pas pouvoir éviter si je quitte cet autre monde ) d'autant plus que je me marie et mon mari est la personne la plus importante à mes yeux dans les 2 mondes. Ce serait super de faire un planning ou une sorte d'emploi de temps, mais le problème c'est que mes charges dans les deux mondes m'imposent le fait d’être présente simultanément dans les 2 mondes 24/24. 7/7 donc je ne vois pas comment je pourrai faire et puis dans ma vie de mariage je n'imagine pas mon mari me voir seulement quelques heures par jour, c'est un peu dur pour lui, comme pour tous mes proches d'ailleurs ( de l'autre monde ) c'est pourquoi j'ai choisi de les quitter en espérant ne plus leur causer de peine. J'avoue que je suis triste en ce moment car moi-même je ne veux pas les quitter mais je sais que je suis incapable de gérer ces deux mondes en même temps. Donc Voilà. Ta réponse m'a beaucoup éclairé. Smile

@epona : Merci pour ta réponse, comme j'ai dit plus haut je crois que tu ne m'as pas vraiment comprise ^^ mais ce que tu as dit peut être dit à propos de ce que mes proches de l'autre monde pourront sentir, je sais que c'est égoïste de les quitter mais je ne trouve aucune autre solution. Merci encore une fois. Smile Ta réponse m'a beaucoup éclairé. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 22:46

Je ne savais pas que pour vous c'était si grave mais croyez-moi : JE NE SUIS PAS SCHIZOPHRÈNE. Very Happy Je sais absolument différencier les deux mondes et je vis dans cet autre monde en ayant absolument conscience que le vrai monde, celui que je peux sentir, vivre, toucher m'attend. Donc non je ne suis pas paranoïaque. xD Mais si vous tenez à votre avis, je voudrai bien reconsidérer la chose et peut-être vous convaincre du contraire. Smile
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 23:17

Je parle pas necessairement de schizo mais c'est un exemple du risque de prendre à force de répéter cela.
On m'a dis et je le crois c'est une chose dangereuse : le fameux ticket de non retour que je parlais Smile. J'ai bien peur qu'à force que tu fasse cela souvent voir tout le temps que tu prenne des risques qui valent pas la peine.

On te prévient des risques que tu cours en faisant cela, tiens en rigueur au lieu de sure que ce que tu fais est bien...n'oublie pas de toujours faire une chose : remet toujours les choses en causes, en doute...la philo et Descartes c'est pas des conneries, c'est très censé, je le sais parfaitement dans ma pratique en ésotérique Smile.
Ensuite je t'ai lu et ouai je comprend l'inquiéture de mérydine. Il est bien sympa de prendre son temps de te prévenir comme il l'a fait. Perso, je t'ai lu et un peu suivi et j'ai vu que tu te crée un monde dans lequel tu t'es crée une vie et tu y crois mais dure comme fer. Je dis pas que c'est mal, du tout comme dis certain on peut t'envier de pouvoir faire cela Smile. Mais fait gaffe, fait attention de ne pas plonger et y croire à ce point, n'oublie pas le monde réel quoi.

On te donne un avis et des conseils ne les oublie pas c'est important, après tu fais ce que tu veux, c'est ton choix.
Mais voila, on voudrait pas qu'il t'arrive une merde avec ça Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 23:34

Il n' y a pas de quoi. J'avais cru comprendre que tu préférais rejoindre l'autre monde. Dans ce cas tu as juste le syndrome de Peter Pan qui disparaitra à la première naissance. [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 Icon_wink
Meilleurs voeux pour ton mariage. N’aie pas de regrets, tu as l'avantage de savoir ce que tu dois essayer de réaliser dans cette vie et avec qui.

P.S. : Juste une remarque : si + de 90 % de la population planétaire est plus ou moins atteinte de schizophrénie, moins de 5% sont paranoïaques [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 Icon_smile (heureusement).

Merydine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010, 10:27

@epona : Merci pour tes conseils et pour ton inquiétude à mon sujet Smile et merci pour avoir pris le temps de me répondre. ^^
@meridyne : Merci d'avoir pris le temps de me répondre , merci pour les voeux et merci pour ton éclaircissement. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes   [Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes - Page 3 Empty

[Help] Monde parallèle spirituel - peurs & doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant