Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] L'écriture automatique. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] L'écriture automatique. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] L'écriture automatique. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] L'écriture automatique. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] L'écriture automatique. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] L'écriture automatique. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] L'écriture automatique. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] L'écriture automatique. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] L'écriture automatique. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] L'écriture automatique. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] L'écriture automatique. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] L'écriture automatique. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] L'écriture automatique. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] L'écriture automatique. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] L'écriture automatique. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] L'écriture automatique. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] L'écriture automatique. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] L'écriture automatique. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] L'écriture automatique. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] L'écriture automatique. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] L'écriture automatique. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] L'écriture automatique. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] L'écriture automatique. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] L'écriture automatique. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] L'écriture automatique. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] L'écriture automatique. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] L'écriture automatique. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] L'écriture automatique. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] L'écriture automatique. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] L'écriture automatique. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] L'écriture automatique. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Info] L'écriture automatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMer 31 Oct 2007, 17:28

Le principe de l'écriture automatique est relativement simple : il suffit d'être patient... Celui qui tente cette expérience doit savoir attendre et connaître la « crampe de l'écrivain » : il peut se passer des heures avant que le crayon ne bouge ! Certaines personnes ne pourront produire qu'un gribouillis illisible, ou encore des suites de mots incohérents. D'autres, par contre, parviendront à rédiger des messages cohérents, intelligents, parfois dans une écriture radicalement différente de la leur...

Technique :

Trouvez un endroit tranquille et intime, où vous vous isolerez sans risque d'être dérangé en débranchant le téléphone. Certains éprouveront le besoin d'écouter une musique douce, diffusée à faible volume. D'autres, en revanche, préféreront le silence absolu. C'est à vous de déterminer, avec le temps et la pratique, ce qui vous convient le mieux. Asseyez-vous confortablement à une table et évitez, si possible, les lumières trop vives.

Restez maintenant parfaitement détendu, et attendez. À un moment donné vous ressentirez un étrange frémissement dans votre bras, une sorte d'engourdissement, tandis que votre main, mue par une impulsion incontrôlable, commencera à tracer des signes sur la feuille. Il ne s'agira très probablement au début que de traits et de figures sans aucun sens. Vous pourrez alors commencer à interroger l'esprit qui aura ainsi pris contact avec vous.

Arrivé là, je tiens à vous mettre en garde contre une autre erreur très grave susceptible de vous causer des ennuis, notamment au début de vos exercices.
Evitez, à moins que vous ne soyez naturellement doté d'un pouvoir médiumnique exceptionnel, de chercher à tout prix à communiquer avec l'esprit de votre choix, par exemple votre oncle, votre mère, etc., et laissez aux autres la possibilité de s'exprimer eux aussi. Ceci parce que les entités ne se trouvent pas toujours dans les meilleures conditions pour se manifester. Veillez à ce que vos questions soient claires, concises et, surtout, empreintes du plus profond sérieux. Vous pourrez par exemple demander des conseils et des renseignements sur les principaux problèmes qui vous tourmentent, des explications d'ordre spirituel, des indications morales, etc., pour vous, mais également pour autrui. Abstenez-vous soigneusement de faire preuve de la curiosité la plus banale. Au fil de vos essais, vous vous apercevrez peut-être que l'écriture, le langage et l'expression changent nettement. Dans certains cas les messages sont transmis dans des langues étrangères dont le médium ignore tout. Dans d'autres, le dessin remplace l'expression écrite.

Même s'il ne se passe absolument rien, comme cela arrive parfois. Persévérez, renouvelez l'expérience tous les jours, sans consacrer néanmoins plus de dix à quinze minutes à chaque test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMer 31 Oct 2007, 19:19

As-tu déjà essayé cette pratique ? T'a-t-elle donné les résultats ? Pourrais-tu nous parler de ce qui t'as été "dit", si ce n'est pas trop personnel ?

Quels genres d'esprits se prennent d'affection pour notre plume ? C'est que, j'avais cru comprendre que les esprits des morts qui étaient là et cherchaient des médiums étaient totalement perdus et que le rôle des médiums étaient de leur montrer comment quitter l'endroit où ils sont (trouver la lumière, je crois) alors je ne vois pas comment ils pourraient répondre à nos problèmes...

Est-ce que tu penses que cela serait faisable avec un clavier et un ordinateur ?

Y a-t-il des risques que l'esprit interrogé "s'amuse" par la suite à rester dans la pièce et à ne plus la quitter ? Pire, à s'en prendre au pauvre petit médium ? (c'est une de mes plus grandes craintes).

J'espère ne pas être imposante, mais ce genre de chose me passionne et j'ai toujours un millier de questions à poser, si quelqu'un veut bien y répondre, c'est avec plaisir et grande attention que je l'écouterai !

Bien à vous,
NoiresPensees[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 01 Nov 2007, 13:39

Bon je vais répondre à tes questions avec plaisir en espérant que mes réponses vont t'être utile.

Alors si j'ai pratiqué l'écriture automatique ? Oui, il m'est arrivé d'effectuer ce genre de rituel avec des amis. Te parler de ce qui a été dit est difficile, car je n'ai pas une très bonne mémoire. Mais les questions sont similaires à celle que tu peux demander lors d'une séance de Oui-Ja.

Le spiritisme est une façon de consulter les morts pour obtenir des réponses à des questions. Le fait de ramener les morts dans "le droit chemin" est l'exorcisme, pratiquer aussi par des médiums. Mais les deux discipline sont différentes.

Peut-on pratiquer l'écriture automatique avec un clavier ? Je n'ai jamais vraiment pensé à cette méthode, mais je pars du principe que ce rituel est ancien, et que nous devons le pratiquer comme à l'origine. Le moderniser serait une insulte envers tous les pratiquants de l'écriture automatique. Cependant il fallait y penser au clavier d'ordinateur.

Comme dans tout rituel impliquant des esprits, il y a toujours des risques. Mais si tu te munies d'une bonne protection magique, il ne devrait pas y avoir de problème.

Ne t'inquiète pas, tes questions ne me gênent pas. Je suis pareil quand je découvre quelque chose qui m'intéresse. Donc si tu as d'autres questions n'hésite pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:45

Je pense que si le décédé était fan des ordinateurs ou des inventions çe ne devrait pas le géner, ce serait un peu comme un oui-ja, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Abigaël
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Abigaël

Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : perdue dans ses pensées
Humeur : désenchantée
Animal préféré : le corbeau
Date d'inscription : 09/08/2008

[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyLun 15 Sep 2008, 12:59

Moi, ça m'est arrivé une fois, j'ai eu une envie subite de dessiner et j'ai commencé à dessiner des trucs bizarres ! et puis j'ai voulu changer de genre de dessin, je tourne la page de mon carnet et je commence à dessiner, tout va bien...
Et puis d'un seul coup, je commence à écrire quelques lignes dans un coin, d'autres lignes dans un autre coin et puis je tourne la page, et là je commence à écrire une dizaines de lignes, je l'ai fait lire par des personnes qui connaissent cette écriture, il paraitrait que c'est de l'ancien, mais moi je ne sait pas ce que ça signifie. Lorsque j'écrivais, je corrigeais lorsque je me trompais de terme, je gommais et modifiais comme si je savais exactement ce que j’écrivais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptySam 06 Déc 2008, 16:55

Ma soeur a découvert l'écriture automatique il y a 1 an environ et une fois elle a essayé sur la table de la salle à manger et ma mère était à côté, puis 15 min plus tard (environ) elle arrête d'écrire, elle lit et le passe à ma mère qui le lit aussi et là ma mère (émue les larmes au yeux) reconnut l'écriture de sa grand-mère (qu'elle adorait) qui était mon arrière grand-mère. Je pourrais pas vous dire ce qui était écrit car ma mère ne voulut pas me montrer et ma soeur a juré à ma mère de ne le dire à personne. Mais je suis sûr que en cherchant un peu dans la maison je trouverai le bout de papier.

Plus tard le 21 octobre 2008, ma soeur a apprit à mon cousin à faire de l'écriture automatique (lui quand il a écrit il regardait la photo de son grand-père sur la cheminée) il pu juste écrire un "R" sur la feuille car il avait été terrorisé par l'emprise de l'esprit sur son corps. Quand il est revenu dans sa chambre (là où j'étais) il tremblait de la tête au pied et il a arrêté de trembler 30 min plus tard (environ) il a dû dormir avec moi car il était vraiment pas bien, (je signale qu'il a mon âge).

Un semaine plus tard j'ai demandé à ma soeur comment faire mais elle n'a jamais voulu me dire comment faire.

Mon cousin lui a arrêté de faire l'écriture car ça le rendait malade et ça le stressait (il m'a dit ça hier par MSN).

Voilà ma petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMar 10 Fév 2009, 16:12

Citation :
Le spiritisme est une façon de consulter les morts pour obtenir des réponses à des questions. Le fait de ramener les morts dans "le droit chemin" est l'exorcisme, pratiqué aussi par des médiums.
NON, l'exorcisme est le fait de débarrasser une personne dont le corps est Possédé par une entité démoniaque...le diable... Et il n'y a pas le plus petit rapport avec le spiritisme qui lui n'est que le contact avec des esprits qu'ils s'agisse de personnes désincarnées (mortes) ou des entités jamais incarnées sur cette terre. L'exorcisme n'est pas obligatoirement pratiqué par des médiums même si c'est souvent le cas. Des connaissances très particulières sont indispensables pour pratiquer un exorcisme et tous les médiums ne les possèdent pas loin de là...
______________________________________________________________
La Possession diabolique :

Dans notre monde occidental, il s'agit de Satan, d'un Démon ou du Diable qui est censé s'être emparé de certaines des ressources physiques et/ou mentales d'un individu pour le contraindre à des actes auxquels il n'adhère généralement pas, dont il ne se souviendra pas et qu'il réprouve dans son état normal. On ajoute que la nature du phénomène exige pour se départager de la pathologie la production de phénomènes d'ordre parapsychiques.
[Info] L'écriture automatique. Possession-et-exorcisme-1

Les états du possédé :

On distingue un état de calme et un état de crise. L'état de crise se traduit par des contorsions, des éclats de rage, des paroles impies et blasphématoires. Pendant la période de calme, tout est généralement oublié et le comportement redevient bien adapté, voire très pieux. Mis à part sa signification théologique particulière et les éventuels phénomènes parapsychiques qui lui seraient associés, la crise de possession ne se distingue pas d'une crise d'hystérie. Pour les théologiens, le diagnostic différentiel entre maladie mentale et possession diabolique, ne se fait que sur l'existence de phénomènes paranormaux. Ce qui, auparavant était considéré comme le signe certain de l'authenticité d'une possession ne peut plus aujourd'hui passer pour tel sans plus ample examen.

Les symptômes de la possession :

Selon les théologiens, il existe des signes permettant de porter le diagnostic de possession. Le Rituel Romain énonce trois symptômes essentiels parmi d'autres qui auraient une valeur analogue :
- Parler ou comprendre une langue inconnue (glossolalie).
- Découvrir les choses éloignées et secrètes (voyance).
- Faire montre d'une force inexplicable par l'habitus physique de la personne considérée (psychokinèse).
Les gestes pieux mettent le possédé dans une rage folle et le conduisent à blasphémer horriblement. L'amnésie de la possession est fréquente, et souvent constante.
Les marques du diable, pour l’Église du Moyen-Âge, ne se limitaient pas aux trois signes, aujourd'hui mentionnés par le Rituel Romain; on donnait même la préséance à d'autres symptômes tels que la lévitation et surtout des zones d'anesthésie, des points du corps anormalement insensibles (il s'agit, pour le neurologue moderne, d'un symptôme de lèpre à son début, de certaines maladies neurologiques ou d'un phénomène de nature hystérique.

Voilà pour ce qui est d'une personne possédé que l'on peux "guérir" par un EXORCISME qui est un acte RELIGIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMar 02 Juin 2009, 21:15

Je vais être bref mais franc et concret.
Pendant toute la durée de ma pratique d'écriture automatique (environ 2/3 mois sérieusement) je n'ai plus été moi-même, ce qui a failli me coûter très gros. Cependant je peux vous dire que je ne suis plus le même maintenant, j'ai complètement changé "j'ai eu du bon dans mon malheur" enfin bref j'ai juste pu constater que je n'étais pas prêt... mais ça c'est moi.
Je suis désolé, je ne donnerai pas les résultantes que ça a engendré mais juste un conseil :
Si vous n'êtes pas prêt, n'essayez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMar 30 Juin 2009, 04:01

Moi j'ai commencé l'écriture automatique, il y a un an de ça. Et pour moi, ça m'a permis de faire le deuil de ma mère morte il y a 22 ans (fou non) j'avais 15 ans lorsqu'elle est morte et je n'arrivais jamais à l'oublier. Je lui parlais tous les jours ou presque. J'ai commencé à en faire un jour où je me me sentais triste. J'ai pris un crayon et paf en une seconde le crayon s'est mit à bouger. J'ai eu peur et j'ai lâché le crayon. Mais je savais que ce n'était pas moi qui l'avait fait bouger et avec curiosité, j'ai repris le crayon.

Les premières fois, c'était des gribouillis, puis ensuite on répondait par oui et par non, puis le nom de ma mère est apparu. Et quelques semaines plus tard, j'ai reçu la plus belle lettre que je n'avais jamais eu. Ma mère me demandait pardon de nous avoir abandonnés et disait qu'elle n'avait pas eu le choix. Bref...

Depuis je pratique l'écriture et parle avec ma mère, mon père, Marcel et bien d'autres. Depuis peu, un certain Nataniel. Mes messages sont beau et rempli d'amour. OUI parfois je me suis fait jouer des tours par des âmes qui essayaient de se faire passer pour mes proches. Mais maintenant je sais faire la différence. J'ai eu peur à quelques reprises, mais maintenant, je n'ai plus peur. Je demande à mes anges protecteurs (gardien) de me protéger, je fais mes prières avant et après.

Quand on pratique l'écriture automatique, il faut à mon avis avoir de bonnes intentions pour attirer les âmes de lumières et non celles du bas astral.

Depuis l'écriture, je vis plein de bonne chose et vois des couleurs (genre de taches) dans ma tête souvent rose avec du noir au centre. Les couleurs grandissent et rapetissent. Je vois aussi des pluies d'étoiles. Ça m'arrive après une séance d'écriture ou au coucher lorsque je suis très détendue.

Alors si vous pensez faire de l'écriture s.v.p. ayez de bonnes intentions. Vous recevrez de beaux messages d'amours, de paix et beaucoup d'aide. Je n'arrêterai plus jamais l'écriture, mais maintenant j'attends que ce soient eux qui demandent à me parler, je ne force plus, j'attends leur appel (le bras me picote comme des fourmis ou je sens une brûlure dans mon bras).

Kami
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
Takeshi

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMer 01 Juil 2009, 11:17

Se peut-il que parfois pendant une séance d'écriture automatique on ait des mots divers qui nous viennent en tête et qu'ils cachent une sorte de code ?
À moins que ce soit notre imagination.

Peut-on faire de l'écriture automatique avec les nombres ? Par exemple le langage binaire, je sais pas si vous connaissez, c'est un langage composé de 0 et de 1 et qui peut être traduit en n'importe quelle langue. Si on fait une série de ce genre : 0101010001101010101 on peut finir par découvrir une phrase non ?

Les esprits comprennent tous les langages non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMer 01 Juil 2009, 19:15

J'ai jamais essayé mais je pense que oui c'est possible de communiquer en binaire avec une entité. Mais pourquoi communiquer en binaire ? Tu vas juste t'embêter à tout traduire et ça te donnera le même résultat finalement avec la traduction en plus...
Takeshi a écrit:
C'est un langage composé de 0 et de 1 et qui peut être traduit en n'importe quelle langue.
Oui, mais soit j'ai mal compris, soit je me dois de te dire que par exemple 0101010001101010101 (pour reprendre le tien) ne veut pas dire la même chose en français qu'en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMer 01 Juil 2009, 23:33

Pour répondre à kami et Syouu :

Perso j'ai déjà essayé de communiquer avec certains membres décédés de ma famille. J'ai demandé des conseils à quelques personnes, on m'a répondu de laisser les âmes tranquilles. On m'a expliqué que le fait de les appeler trop souvent peut les gêner dans leur "évolution". Après réflexions, j'en suis arrivée à la même conclusion...

Je ne dis pas que communiquer avec ta mère est une mauvaise chose, au contraire, si elle est d'accord. Very Happy Mais je pense que si ça ne marche pas, il ne faut pas forcer... c'est que l'âme ne veut pas ou n'est pas prête à communiquer. Si un jour elle accepte, elle fera ce qu'il faut pour communiquer avec toi, je pense qu'il suffit de te montrer ouverte.

Voilà pour mon avis, dans tous les cas désolée pour vous deux. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 02 Juil 2009, 00:19

As-tu déjà lu beaucoup sur le sujet, des livres à la bibliothèque ? Il n'y a pas de mal à communiquer avec eux, au contraire. Mais tu as raison sur un point, nous ne devons pas les accaparer. OUI c'est vrai, et l'écriture doit être faite avec de bonnes intentions si on ne veut pas communiquer avec des âmes du bas astral.

Moi je t'assure que si elles veulent te parler, elles pourront le faire. Pour ma part, je ne force pas l'écriture maintenant. Car oui, il y a eu un moment où ma mère m'a dit que je l'empêchais d'évoluer parce que je l'avais trop retenu. Mais pas depuis l'écriture, depuis sa mort (depuis 22 ans). Elle m'a rappelé une phrase que je répétais sans cesse quand j'avais de la peine. Je disais toujours "Pourquoi t'es partie, pourquoi ?" Je ne faisais pas d'écriture à ce moment-là. J'ai commencé il y a un an.

Quand j'ai reçu ce message, j'étais abasourdie. C'était vrai. Chaque étape de ma vie, chaque moment difficile, je répétais cette phrase.

Durant l'écriture, elle m'a dit à un moment donné, que je devais la laisser évoluer, que je la retenais. Elle m'a dit, je te ferai signe quand je voudrai te parler. C'est ce que j'ai fait. Maintenant, j'attends qu'elle me fasse signe.

Quand mon bras picote ou que je ressens une brûlure au bras, je sais qu'ils veulent me parler. Ce n'est pas toujours elle, il y en a d'autre. Mais j'attends toujours maintenant qu'on m'appelle. Depuis que je ne force pas la note, je ne communique que rarement avec des âmes du bas astral.

Alors oui, tu as raison. Oui, on doit être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
Takeshi

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyJeu 02 Juil 2009, 14:28

Pour l'ordinateur, 1 veut dire " positif " et 0 " négatif ".
C'est comme ça que l'ordi fonctionne.

Et par exemple, 01 c'est le chiffre 1, 10 c'est le chiffre 2, 111 c'est 7.

Les calculs sont pas compliqués pour les chiffres, par contre à partir d'un certain nombre, c'est plus complexe de comprendre le langage binaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMar 18 Aoû 2009, 10:08

Jeudi 6 aout mon père n'allait pas bien et pour finir on a été résolu de l'envoyer au urgence mais moi je suis resté tout seul chez moi. Dès le moment où ils sont partis j'ai eu le moral un peu bas (à l'origine pour mon père c'était rien de grave) et puis je n'avais qu'une chose en tête pendant plus de 2 heures, c'était de faire de l'écriture. À cause de mon expérience vécue la dernière fois "1 janvier" j'ai résisté et je n'ai rien fait.

Une semaine plus tard j'apprends qu'il a 2 cancers suite aux analyses. Je ne sais pas si un proche décédé voulait me prévenir avant mais bon voilà encore une expérience dont je me serais passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMer 02 Sep 2009, 11:47

Dans 98% des cas ce n'est pas un défunt qui intervient dans l'écriture automatique mais nous-même.

De plus beaucoup confondent l'écriture automatique, l'écriture intuitive et l'écriture médiumnique. Cette dernière est la seule qui permet de communiquer avec les esprits. Si vous n'êtes pas médiums... peine perdue.

De plus il faut savoir qu'il n'est possible de communiquer qu'avec les esprits qui sont encore sur un plan vibratoire très proche du nôtre.

Ce sont des personnes qui ne savent pas qu'elles sont mortest; ou qui sont tellement attachées à leurs biens terrestres et à cette vie sur terre, qu'ils refusent de partir sur d'autres plans. C'est une erreur de leur part et il faut les renvoyer sur le plan qui leur est attribué. Ils n'ont absolument plus rien à faire sur cette terre.
L'écriture est le moyen le moins fiable en spiritisme sauf l'écriture médiumnique. L'écriture est alors très exactement celle  que le défunt avait lorsqu'il était en vie. Le médium laisse libre sa main pour que l'esprit puisse l'utiliser, un peu comme lorsqu'on enfile un gant. Pour les autres écritures, le subconscient de l'opérateur fait tout le travail et il n'y a aucun esprit présent....



L'immense DANGER dans les tentatives d'écriture dite "automatique" c'est que comme c'est notre inconscient qui guide la main et non pas un "esprit ", si on ne le sait pas, on prend très au sérieux les "communications" obtenues et on considère comme vrai ce qui est écrit.

Ainsi on se met à agir et à vivre en fonction de ce que nous avons lu, croyant bien naïvement qu'il s'agit de messages venus de "l'au-delà" et de telle ou telle personne. Idem pour le OUI-JA...

C'est comme celle ou celui qui va consulter un voyant. Si ce voyant dit "vous allez rencontrer un homme grand aux yeux clairs qui va vous apporter beaucoup de choses positives dans la vie ". Le consultant en sortant du cabinet du voyant, va passer son temps à regarder autour de lui si il ne voit pas un homme grand aux yeux clair. Il sera donc "conditionné" par ce qu'aura dit le voyant, même si ce dernier se trompe complètement et aura mal interprété un "flash".

Il en va de même pour l’écriture et le oui-ja ou là c'est encore pire puisque lorsque un esprit intervient réellement ( c'est très rare ) il se trompe 9 fois sur 10 et souvent s'amuse avec les "vivants". Il faut savoir également que seuls les esprits du BAS ASTRAL donc proches de notre plan vibratoire, sont en mesure d'intervenir dans notre "monde". Il n'ont pas la notion du temps et de l'espace et ne peuvent aucunement être précis.

Mais rassurez-vous les "esprits" n'ont nullement besoin que l'on se mette devant une table avec une feuille de papier et un crayon, pas plus qu'une "planche OUI-JA" pour intervenir dans notre vie. On n'a même pas besoin de les appeler pour qu'ils se manifestent... soyez attentifs... ils sont bien là près de nous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyDim 04 Juil 2010, 18:48

Intéressant comme sujet, je n'ai jamais tenté.
Toutefois, il m'arrive parfois des choses assez étranges au sujet de l'écriture justement. À certain moment, je me sens vide, j'ai envie d'agir, de faire mais rien y fait. Je reste donc scotché dans le vide totalement inactif et c'est là que le prodige (à mes yeux) fait son apparition : je me mets à débiter, sur papier ou sur écran, un tas de mots, phrases, paragraphes qui sont d'un Art !!
Exemple, j'ai écrit une histoire excellente alors que l'écriture, ça n'est pas forcément mon truc. Il m'est arrivé d'argumenter des articles, sans le vouloir, et tout cela, avec des expressions ou termes qui m'étaient étrangés. Lorsque le point final est fait, plus rien, le vide reprend ça place.

Les "Esprits" n'en sont pas la cause à mon avis mais ça me stupéfait à chaque fois.

Je pense simplement qu'il y a un lien (indirect en effet) entre mon cas et l'écriture automatique dans le sens où il y a une Force (Esprit ou autre) qui provoque ce genre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2011

[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptySam 19 Fév 2011, 18:47

Lo'gosh a écrit:
J'aimerais bien, mais je connais aucun mort de ma famille ça pose souci ?
on peut parler par écriture automatique avec notre ange gardien ? si oui, c'est la même technique ?

Si t'y crois, essaye de le faire avec ton ange gardien. Smile
Oui c'est la même technique, tu peux poser tout ce que tu veux du moment que c'est pas sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyVen 08 Juil 2011, 11:32

Alors j'ai lu le sujet (là je file à l'école) et une petite question m'a interpellé.

::::  Peut-on faire de l'écriture automatique avec son clavier d'ordinateur ? ::::

La réponse est oui à 100% - C'est ce que je fais les 3/4 du temps ceci dans le cadre de ma profession.

Après j'apporterai une nuance que je préciserai à l'ouverture de la rubrique sur la médiumnité : je ne fais pas de l’Écriture Automatique mais Intuitive... C'est différent vraiment.


J'aimerai reprendre quelques points présentés ci-dessus :

Milabréga a écrit:
Alors si j'ai pratiqué l'écriture automatique ? Oui, il m'est arrivé effectuer ce genre de rituel avec des amis. Te parler de ce qui a été dit est difficile, car je n'ai pas une très bonne mémoire. Mais les questions sont similaires à celles que tu peux demander lors d'une séance de Oui-Ja.
Effectivement L’Écriture Automatique c'est faire du Spiritisme.

Cela implique que l'on invoque un esprit, ce qui peut le déranger dans sa progression spirituelle cela dit en passant. C'est pour cette raison que je n'apprécie pas les rituels liés au spiritisme. Pensez qu'un Esprit puisse être à disposition m'interpellera toujours. Alors oui, il répondra, oui vous aurez une communication mais il se peut que cela dégénère, ou bien que l'on vous mène en bateau... Voilà ici les principaux revers du spiritisme.

Milabréga a écrit:
Le spiritisme est une façon de consulter les morts pour obtenir des réponses à des questions.
Oui bien sûr, c'est là l'attrait de faire du spiritisme avec n'importe quel outil : oui-jà, Écriture Automatique, T.C.I.

Mais il faut aussi savoir que les esprits sont TOUJOURS soumis à des règles auxquelles ils ne peuvent déroger. Si vous obtenez une communication, si vous obtenez des réponses cela implique plusieurs raisons qu'ils sont tenus de respecter :

- Ils ont la permission de venir sur votre plan : ici bas, pour une durée bien définie.
Là aussi si un esprit ne vient pas c'est qu'il est occupé... Inutile donc de le harceler. Lors d'un échec d'une séance, il vous faudra attendre 1 mois avant de le solliciter à nouveau. Mieux encore attendez qu'il vienne à vous, disons qu'il saura qu'il a eu un  "appel en absence".

- Ils ont eu  la permission de répondre à vos questions : peut-être pas toutes,  
Mais encore faut-il que les questions  posées répondent à un motif valable, légitime  auquel il est nécessaire de répondre pour votre bien (personnel ou spirituel), ou en vue d'une mise en garde.

- Sachez que lorsqu'un esprit vient, il est gardé à l'oeil si je puis dire.
On lui assigne un chaperon question qu'il respecte les règles et aussi dans le but de l'escorter... Notamment s'il s'agit d'un jeune esprit (décédé dans l'année). Ce chaperon, le plus souvent un guide spirituel, veillera aussi à ce que la séance se déroule sans accros.

- Ensuite prenez toujours le temps de la réflexion sur les réponses faites.
Il se peut que si les réponses sont données trop facilement, avec une déconcertante facilité, il y ait une tromperie de la part d'un esprit farceur.

C'est pour cette raison que la présence d'un médium averti est recommandée lors des séances de spiritisme. Notre 6ème sens nous permet de pressentir la tromperie, l'intention bienveillante ou non d'un esprit, de savoir ou non si on est en présence de la bonne personne. Nous ne sommes pas infaillibles certes, mais tout de même nous limitons souvent les désagréments.

Milabréga a écrit:
Le fait de ramener les morts dans "le droit chemin" est l'exorcisme, pratiquer aussi par des médiums.
Oui et non.
L'exorcisme est une discipline qui est exclusivement pratiqué par un Homme de Foi qui a été ordonné par un Ministère Religieux. L'exorcisme est en rapport avec le côté obscur de la Force (le Mal absolu).  [Info] L'écriture automatique. Vader

Comprenez que si on reconnaît  qu'il existe des Êtres Spirituels d'une grande bienveillance à notre égard, l'inverse existe aussi. Ce sont des Purs Esprits mais qui oeuvrent pour nous nuire. On ne pourrait croire en une chose et renier son opposé. De telles Forces ne peuvent être contenues par un "simple" Médium.

Je traite des cas de hantise, cela fait parti de mon travail. Une fois il m'est arrivé de refuser d'entrer dans un appartement parce que ce qui s'y trouvait n'avait rien à voir avec un "Fantôme" bienveillant ou malveillant... C'était autre chose, à un degré tel que j'ai conseillé aux occupants de faire appel à un exorciste.  :timide: À ce jour, l'appartement est inoccupé ::: trop de phénomènes étranges et inexplicables, tout partait en sucette dans cet appartement.

Donc un médium n'est pas un exorciste, par contre un médium peut être un Passeur d'Âme.

Les passeurs d'Âme sont des médiums qui aident l'esprit d'un défunt à progresser dans les différents niveaux de Conscience. Pour faire ultra simple et en schématisant à l'extrême : les Passeurs d'Âmes sont les psy de l'Âme. Cela prend du temps, on aide l'esprit à se calmer, à faire son bilan, à se détacher progressivement d'un lieu, d'une personne et à quitter le plan matériel.

C'est ce que je fais sur les cas de hantise. Je précise ici aussi que les hantises ce n'est pas comme à Hollywood. Ce n'est pas que des vilains affreux jojos bloqués ici bas, remplis d'amertume ou autre malveillance.

Les hantises ça peut être l'esprit d'un proche défunt qui tient absolument à rester à vos côtés, mais son attachement affectif en arrive à un tel point que sa présence finie par être pesante, oppressante même.

C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais jugé un esprit, parce qu'on ne connait jamais pleinement le vécu d'une personne.

Mais il est clair que lorsque vous êtes face à un Pur Esprit néfaste, là on appelle un exorciste.

Milabréga a écrit:
Peut-on pratiquer l'écriture automatique avec un clavier ? Je n'ai jamais vraiment pensé à cette méthode, mais je pars du principe que ce rituel est ancien, et que nous devons le pratiquer comme à l'origine. Le moderniser serait une insulte envers tout les pratiquants de l'écriture automatique. Cependant il fallait y penser au clavier d'ordinateur.
Oui on peut pratiquer la Médiumnité à Inspiration par le biais d'un clavier d'ordinateur. Il existe beaucoup de médiums qui pratiquent l’Écriture Intuitive ou Automatique via le clavier. Notemment dans les pays anglo-saxons. Je crois avoir eu pour réponse sur un autre site qu'on nommait cela le "Clavening" mais là je ne suis plus sûre du terme exact...

De même, les esprits savent vivre avec leur temps.   ordinateur  
Prenons l'exemple de  la T.C.I. (Trans Communication Instrumentale).  
Elle s'est répandue et se met même à l'ère du MP3 ou du numérique pour les photos, même les téléphones mobiles deviennent un outil de communication.

Il en va de même pour l'E.A. ou l'E.I.  au travers d'un clavier d'ordi - Au fond ils se moquent des moyens techniques, leur intention est de pouvoir s'ils le souhaitent et quand ils le souhaitent communiquer avec nous et surtout avec leurs proches.

Et tu as bien raison Milabréga, le simple fait d'entamer une discussion avec l'au-delà implique que l'on s'expose à TOUT. Ici je ne parlerai pas de peur à avoir, mais au moins d'avoir un profond respect pour l'Invisible. Ça reste une base qu'il serait bon d'avoir pour mener au mieux une séance qu'elle soit de spiritisme ou de médiumnité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMer 04 Avr 2012, 17:34

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui et après avoir consulté la liste d’articles proposés à la rédaction, j’ai vu qu’un post sur l’écriture automatique était demandé. Le topic ayant déjà été créé, je me sers donc de celui-ci afin de m’exprimer même si sa place dans la rubrique spiritisme va à l’encontre de mes affinités.

L’écriture automatique semble être une pratique relativement moderne. Le premier cas attesté est rapporté par le philosophe et historien français Hippolyte Taine dans son ouvrage intitulé « De l’intelligence » (1873). Visiblement, il s’inscrivait dans le cadre d’une expérience plus ou moins ésotérique.

[Info] L'écriture automatique. Images?q=tbn:ANd9GcTvk9e6kuwG2fS1aP71dDnH_FGR5JZAFrsA2ieAtGUoG7DCyqi4cg
Expérience d'écriture automatique :

L’écriture automatique spirite consiste à communiquer avec des esprits défunts en leur permettant de se servir de notre corps pour véhiculer leur message. Le terme employé est alors « psychograpgie ». La procédure à respecter est similaire aux autres méthodes de prise de contact employées dans cette branche. Il s’agit de pouvoir faire le vide en soi puis d’appeler l’esprit, de lui poser des questions pertinentes et dans les formes puis d’attendre. L’esprit utilisera alors le corps du médium (et plus particulièrement son bras et sa main directrice) pour y répondre sous forme écrite. D’après les expériences, le bois semble plus conducteur. Il est donc conseillé d’utiliser un crayon à papier plutôt qu’un stylo. Le cahier employé doit être vierge ou exclusivement réservé aux écrits obtenus de cette manière.
Les risques concernant cette pratique restent également similaires aux autres méthodes de communication avec l’au-delà : esprit pouvant usurper l’identité d’un autre, esprit venu pour jouer un tour au médium ou lui propager de la confusion, etc. Cependant, comme le corps même du praticien est utilisé comme véhicule, d’autres dangers s’y ajoutent : association prolongée à excès avec l’esprit communicant, possibilité pour celui-ci d’essayer d’occuper la place plus longtemps. Toutes fois, ces risques sont à minimiser pour les personnes familières à l’univers et aux méthodes du spiritisme.

Un autre emploi assez proche de l’écriture automatique s’effectue dans le milieu de la parapsychologie. Les techniques employées sont alors aux croisements de celles utilisés par les spirites et celles utilisées par les psychologues. Les buts poursuivis sont assez nombreux : confirmer la réalité des entités invisibles, de leur pouvoir et leurs méthodes de communication avec l’être humain mais surtout possibilité de l’homme à dissocier son propre esprit du geste et d’ainsi lui permettre de pénétrer une dimension encore inconnue (celle qui unie psyché et matière en un tout). Des recherches sont également faites pour utiliser l’écriture automatique comme méthode afin de faire remonter le subconscient et les archétypes enfouis à la surface (suivant la pensée jungienne voulant que l’espèce humaine partage un inconscient collectif presque inaccessible sauf sous la figure du mythe et qui serait un héritage inné au même titre que les caractéristiques physique de notre espèce.

Dans le cadre de la psychologie, l’écriture automatique est utilisée comme moyen de faire ressortir et de rendre apparent les complexes refoulés et les mécanismes phobiques du patient. Elle est utilisée lorsque les moyens de communications classiques sont mis en échec (parole bloquée) au même titre que l’emploi du dessin chez les enfants. Le psychologue donne au patient de quoi écrire et le laisse poursuivre son discourt contournant le problème tout en lui posant de temps en temps des questions ciblées. À l’oral, la personne continuera son jeu de cache-cache avec lui-même mais inscrira sur le papier des réponses bien plus significatives sans même s’en douter. Il y a donc bien là phénomène de dissociation et preuve d’une capacité chez l’homme d’ubiquité psychique. L’écriture automatique créé ici une passerelle vers l’inconscient.

Pour finir, je vous parlerai des emplois littéraires de l’écriture automatique. Dans son premier Manifeste du Surréalisme (1924), André Breton en donne la clef :
André Breton a écrit:
« Placez-vous dans l'état le plus passif ou réceptif que vous pourrez... écrivez vite sans sujet préc..çu, assez vite pour ne pas vous retenir et ne pas être tenté de vous relire. »
Breton rattache lui-même l’emploi de cette méthode dans le cadre artistique à un héritage issu de l’ésotérisme. Elle sert à donner une voix aux désirs profonds, refoulés par celle de la société.

[Info] L'écriture automatique. Images?q=tbn:ANd9GcRNiAAALjZ-S58EjILNLwEFGpb04SaOmduiSRImdvbQN_95tySWeA
André Breton

Pour avoir moi-même pratiqué cette technique, je vais vous indiquer la procédure à suivre :
1) Prendre un stylo et plusieurs feuilles blanches (de dessin, sans carreaux ni lignes).
2) Essayer de faire le vide dans son esprit. Certaines techniques de méditation et/ou de relaxation peuvent s’avérer efficaces.
3) Placer la pointe de son stylo en contact direct avec la feuille, en haut à droite, sans plus bouger.
4) Se laisser totalement immerger dans la blancheur de la feuille. Votre esprit doit se faire aussi vierge qu’elle. Fixer la feuille intensément mais sans l’observer, avec les yeux dans le vague comme si vous regardiez plus loin que cette feuille.
5) Continuer ainsi et attendre (patience, patience).
6) Au bout d’un moment, vous allez ressentir comme un picotement ou un fourmillement dans votre bras. Quand votre main ne pourra plus se résoudre à l’immobilité, qu’elle voudra écrire d’elle-même, faites fuser les premiers mots. Ne vous arrêtez pas d'écrire, pas de pause, écrivez, écrivez sans vous relire, sans cherchez à former d’histoires ou de phrases syntaxiquement correctes. Ni la cohérence ni la cohésion ne comptent, seul le geste est important, l’agitation du stylo sur la feuille.
7) Lorsque vous jugerez que l’exercice est arrivé à son terme, qu’il n’y a plus d’autres mots après, arrêtez tout. Remuez légèrement le poignet car celui-ci s’avèrera généralement un peu rigide voire légèrement douloureux. Ensuite, relisez vos notes, vous allez être surpris de vous-même.

Les mots peuvent souvent être illisibles car la graphie est hors contrôle. Les phrases peuvent également n’avoir ni queue ni tête mais parfois certaines images étonnantes sont au rendez-vous…

[Info] L'écriture automatique. Psycho5ts2
Exemple de rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMar 10 Avr 2012, 19:52

Et est-ce qu'on peut choisir avec qui "communiquer" ?
Moi j'ai une amie qui fait de l'écriture automatique, elle adore ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: [Article] L'Écriture Automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyMer 25 Juil 2012, 09:48

CHAPITRE
L'ÉCRITURE AUTOMATIQUE


Bien des procédés existent pour communiquer avec les entités, néanmoins un procédé précis, facile à mettre en oeuvre et discret, reste rare.

Voici donc l'écriture automatique, en théorie il faut dissocier son corps éthérique et astral de son corps physique de façon à ce que votre main devienne "libre". (C'est une technique parmi d'autres.)
Ainsi l'entité désirée (ou non) prendra le contrôle de cette main libérée pour répondre à vos questions, dessiner, etc...

Dans la pratique, on peut utiliser plusieurs supports : crayon + papier, ardoise, tablette graphique... Personnellement j'ai un penchant pour l'ardoise car c'est pratique, économique et écologique.

Les premiers contacts avec l'entité peuvent être laborieux en terme de résultat, en effet suivant le plan dans lequel elle évolue il lui faut une acclimatation pour pouvoir contrôler proprement votre main.
En règle générale les entités utilisent votre langage, néanmoins certaines refusent de se plier à votre langage par flegme ou dédain.

Ci-joint un exemple d'écriture automatique avec une entité réfractaire :

[Info] L'écriture automatique. P1050410

Info : La communication était difficile à cause de nos plans vibratoires très opposés, certain y verront des gribouillis d'autre non. Wink

P.S. : Je garde les écritures françaises et les dessins pour moi pour le moment. :b14:
Revenir en haut Aller en bas
Natla
Anime la discussion
Anime la discussion
Natla

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Emploi/loisirs : Traductrice freelance, prof particulier de langues
Animal préféré : Certainement pas l'humain
Date d'inscription : 20/11/2012

[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. EmptyDim 25 Nov 2012, 01:59

C'est une pratique fort intéressante que je pense commencer à tester dans les prochains jours.
Vos divers articles et explications m'ont aidé à préciser la méthode à suivre, et à me souvenir que la patience est mère de toute vertu ^^

Par contre, j'ai lu d'anciens posts de personnes qui se demandent si l'on peut pratiquer avec un ordinateur et un clavier.

Personnellement, je suis à l'encontre.
Par exemple, on n'obtiendra jamais (ou rarement pour les chanceux) directement des mots clairs. Puis, des esprits plus anciens peuvent ne pas savoir de quoi il s'agit et ne pas savoir comment s'y prendre.
Généralement, les témoignages font références à des dessins, des gribouillis. Comment reproduire un gribouillis avec un clavier ? A moins d'être expert, ça m'a l'air difficile.

Et puis pourquoi se prendre la tête à se brouiller les ondes à coup de wifi activée et d'électricité quand une feuille et un crayon sont bien plus efficaces...
Enfin ce n'est que mon avis.

Pour ceux qui se découragent au bout d'un essaie de 3 minutes, souvenez-vous que la patience est primordiale. La persévérance est la seule qualité dont vous avez besoin pour réussir. Il faut plusieurs essais à certains pour que la main réagisse un tant soit peu.

Sur ce, je vais tester en suivant mes propres conseils (pour une fois !) et dès que j'obtiendrai un résultat je ne manquerai pas de le partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] L'écriture automatique. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'écriture automatique.   [Info] L'écriture automatique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] L'écriture automatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Ecriture automatique avec les animaux ?
» [INFO] Oui-Ja
» [Expérience] Écriture Automatique => Photos
» [Help] Pourquoi je n'y arrive pas ? Ecriture Automatique.
» [Questions] Ecriture automatique et cognition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Spiritisme :: Moyens de communication
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit