Hey, les croyance de la wicca ? Je ne suis pas très doué pour les explications mais je peux toujours essayer !!
Et bien pour commencer il y a deux dieux (masculin : le dieu cornu et féminin : la grande déesse), mais ce ne sont pas vraiment des dieux (enfin pas du genre Jésus !) c'est plus une personnification de la nature, est de tout ce qui la constitue, en gros nos "dieux" sont omniprésents : ils sont en nous aussi bien que dans la terre, les pierres, les arbres...
On considère aussi qu'on n'est tous égaux (y compris les animaux, je tiens à le préciser).
Il y a tellement de choses à dire... je sais pas trop par où commencer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! J'espère que j'ai pus t'aider, ne serais-ce qu'un petit peu !! lol
Et pour ce qui est du "comment commence t'on ?", déjà il faut aimer la nature (ça me semble évident !!), chercher des info est être sûr que c'est bien le chemin que tu veux suivre...
Bonne chance pour la suite.
Edit Loptr : On met la majuscule au mot "Dieu" pour parler exclusivement d'un dieu monothéiste : YHWH, Allah ou Dieu (christianisme); de plus Jésus n'est pas un dieu.