- Citation :
- Nous sommes d'accord que les laisser dans un coin n'est pas la meilleure manière de procéder.
Pourquoi ?
C'est quoi "consacrer" ?
La consécration ne se "conserve" pas ?
Je ne consacre rien à vrai dire, de toute manière quand j'utilise un couteau il passe au lave vaisselle après et retourne au placard avec les autres, je préfère un banal stylo plume et une boite de crayons à une plume consacrée, donc jusque là, je ne peux pas aider.
Consacrer, c'est une manière de dire "cet outil ne sert qu'à cette pratique", ça n'a de valeur que si on y croit. Si toi tu crois que si tu ne met pas les outils dans ton tissus ils ne sont plus consacrés, ce ne sera pas le cas de tout le monde. Pour certains, quand un outil est consacré, il le reste.
La seule chose consacrée chez moi c'est un tapis qui sert de cercle, de support de méditation et de support quand je fais de la cartomancie. Quand il n'est pas utilisé, ce qui arrive souvent et pour de longues périodes, il sert de tapis. Mon chat met ses poils dessus, les gens marchent dessus et s'assoient dessus, je dors dessus... Est il moins "consacré" ? Non. La seule chose que je fais c'est le purifier pour ne pas que les énergies s'accumulent dessus, et ce en le nettoyant, et de mettre un poil d'énergie dedans de temps à autre, mais ça c'est seulement parce qu'il me sert de cercle.
Donc on pourra te dire tout ce qu'on veut, il y a ceux qui aiment consacrer des choses, leur donner de l'importance, les garder d'une manière symbolique pour leur donner de l'impact à l'utilisation, et il y a ceux pour qui un outil est un outil et n'affecte pas la réussite des actes magiques.
Ca dépend aussi de la tradition magique qu'on suit (ou ne suit pas), et de ce qui nous plait.
Donc non, je ne suis pas d'accord avec ta phrase.
Pour moi, la meilleure manière de conserver, c'est de ne pas conserver.