Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Définition: Magie Blanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Définition: Magie Blanche. - Page 4 Empty
MessageSujet: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2007, 23:20

Rappel du premier message :

La magie blanche est la magie des vraies sages. elle est désintéressé et ne cherche en rien a donner le pouvoir. Elle est naturelle et le magicien n'agit que dans la connaissance extrêmement précise et érudite des ressorts du monde. Il sait qu'à tout procédé magique correspond des planêtes, des plantes, des pierres précieuses, des métaux, des couleurs...
       Pour obtenir le résultat souhaité, il tient compte de ces multiples éléments, uniquement dans le but d'acquérir une plus grande sagesse ou pour améliorer les conditions de vie, sous certaines réserves de ses frêres humains.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptySam 05 Sep 2009, 09:48

chinche puige te parlé s'est inprotemp trés intportemp il faut que je te demande un truc stp merci sois jentil aide moi message privé stp merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2009, 22:51

Euh personnellement en lisant, j'ai vu que Invité a fait la diffèrence entre ce qu'était la magie et ce que n'est pas la magie mais cela me dit toujours pas la diffèrence entre la magie et la sorcellerie.
Est-ce deux notions similaires ou est-ce qu'il y a une diffèrence fondamentale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2009, 16:25

il y en a une mais elle change selon les mages ou les sorciers c'est tout ^_^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009, 06:30

la magie blanche quoi que l'on puisse en penser est un sujet très vaste...c'est un terme plutot généraliste qui englobe plusieurs choses..et plusieurs termes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009, 20:49

je fais la difference assez simplement la sorcellerie est un terme plutot pejoratif aux yeux du monde dis que tu es magicien (on rira ^^ car les gens sont naifs) dit que tu es sorcier on pensera aux personnes qu'on a brûlé dans le village a côté de chez nous ^^" bon certes on rira aussi lol mais bon perso c'est ma difference apres ça depend peut etre des personnes aussi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 08:30

C'est vrai que par "magicien", on sous-entend les types en costume brillant qui font apparaître des colombes et qui coupent des femmes en deux sur scène Définition: Magie Blanche. - Page 4 Icon_razz !
"Sorcier" fait peut-être plus peur ou plus "domaine fantastique" (cf Harry Potter), mais il sonne plus vrai à mes yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 12:29

heu ouais mais bon très franchement je te deconseille d'utiliser ce terme pour te qualifier ici Evangelion Déiste c'est vraiment pas l'endroit y'en a qu'on était brûlé pour moins que ça et ils ont pas trop évolué ici xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 15:29

J'ai lu dans un livre la différence entre magicien, magie et sorcier, sorcellerie

Le magicien tente surtout de percevoir ce qu'est l'univers ces mécanisme, de le comprendre et de l'expliquer, la magie est un système de philosophie sur la causalité et l'univers, de la il en sort le savoir ésotérique
Le sorcier lui est plus terre terre quelque part, la sorcellerie lui sert surtout dans des bute matérialiste et égoïste, la sorcellerie est un ensemble de pratique sans aucune référence à un ordre cosmique
Dans un certain sens on peut penser qu'un sorcier est un magicien qui c'est égaré dans sa quète
Le sorcier à tendance à trouver que le magicien est chiant
le magicien à tendance à penser que le sorcier c'est égaré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 16:22

tout est relatif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009, 16:52

Tout est relatif sauf le bien et le mal, exeption qui confirme la rêgle mais tu comprendras sa quan t'auras appris à aimer l'univers Définition: Magie Blanche. - Page 4 Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 4 Empty

Définition: Magie Blanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant