Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Les objets de pouvoirs Lun 16 Fév 2009, 14:39 | |
| vous penser quoi des objets de pouvoir ? On en parle pas mal dans le chamanisme, dans les livres de castaneda don juan matus aurait dit que ces objet de pouvoirs sont un manque de sagesse de la part des sorciers ancien et que sa n'atire que la convoitise la jalousie ce qui emmene le sorcier à tué ou être tué Dans son livre le don de l'aigle castaneda parle de l'histoire du sorcier qui aurait été dévoré vivant |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les objets de pouvoirs Mer 25 Mar 2009, 16:13 | |
| N'importe quel objet à le "pouvoir" qu'on veut bien lui donner car à lui seul c'est un objet ordinaire . Il convient donc de "charger" un objet quelconque pour que celui -ci soit "investit" d'un pouvoir. En fait il canalise simplement la volonté et rien d'autre . C'est très exactement comme les bougies en magie ou dans les églises ce qui est très exactement la même chose ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les objets de pouvoirs Sam 28 Mar 2009, 09:38 | |
| Je parle de certain objet utilisé par des chaman, il y en as aussi dans le vaudou souvent c'est avec des pières qui ont des propriétés énergétique |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les objets de pouvoirs Jeu 25 Juin 2009, 16:59 | |
| explikez svp je vx savoir c koi les objets de pouvoirs aléé merci d'avance |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les objets de pouvoirs Jeu 25 Juin 2009, 17:30 | |
| Je pense aussi que n'importe quel objet peut être un objet de pouvoir. Comme le dit Aset83bis, c'est l'intention de celui qui le charge qui va lui donner ou non du "pouvoir".
Après selon le matériau utilisé et la forme de l'objet en question, il va plus ou moins bien "retenir" l'énergie qui lui est donnée, ou plus ou moins bien la "propager", selon l'utilité qu'on lui donne.
Mais Apprenti, donne nous des exemples d'objets utilisés en chamanisme, ou autres ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les objets de pouvoirs Jeu 25 Juin 2009, 18:57 | |
| sa peut être certaine pierres par exemple, certain symbole |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les objets de pouvoirs Ven 26 Juin 2009, 01:06 | |
| Je vois ce que tu veux dire.
J'ai lu un livre (un pur fantasy pourtant) ou c'était évoqué indirectement dans une fable ; je vais essayer de m'en rappeler... :
En gros c'était trois mecs qui capturaient la Mort d'une manière XYZ, et la mort leur accordait un souhait chacun pour qu'en échange ils la libèrent.
Le premier homme demanda a être invisible sur demande, et devint le plus grand voleur de tout les temps. Mais son orgueuil fit connaître son don, et il fut tué pendant son sommeil et son coeur fut dévoré par quelqu'un qui désirait ce pouvoir.
Le second homme demanda un anneau, qui, lorsqu'il le porterait, ferais de lui l'homme le plus fort du monde. Mais il alla dans les bars, et se tailla rapidement une réputation grâce a cet anneau. Mais un homme l'empoisonna et lui vol l'anneau, car il désirait ce pouvoir.
Le troisième homme demanda a la Mort... de ne jamais venir le prendre. Au début, il fit comme ses frères : des expériences. Sauf que la mort ne venait pas, il pouvait nager dans un volcan, jamais il ne souffrait ni mourrait. Au bout de quelques temps, il se lassa de ce don et arrêta d'en profiter. Puis ses frères rendirent l'âme, et il se retira dans les montagnes ou il rencontra une femme, avec qui il fonda une famille. Puis sa femme mourrut, puis ses enfants, et ses petits enfants et ainsi de suite. Lui ne pouvait pas mourrir, il s'affaiblissait au point de ne plus pouvoir bouger le petit doigt, mais ne mourrait pas. Un jour, ses arrières petits enfants venaient de décéder. Et ce jour là il se dit : "J'ai sauvé ma vie par ce voeu lors que j'aurais pu sauver celle des autres, et j'en paye le prix." Puis il supplia la Mort de venir le prendre, rapidement et sans douleur. La Mort vint, lui reprit son pouvoir, et le laissa mourrir, victime de son âge inhumain.
Il était un fois, trois divins hommes, c'est très peu. Il était une fois, trois hommes bien peu pieux. Il était une fois, trois hommes malheureux.
___
Comprenne qui pourra le rapport avec les objets de pouvoir, et de même pour la morale de l'histoire. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les objets de pouvoirs Ven 26 Juin 2009, 12:30 | |
| Tous ça pour dire qu'un Homme qui possède trop de pouvoir sera très malheureux... Trop de pouvoir n'est jamais indispensable. Ce n'est pas un but à atteindre. Une personne qui cherche à avoir plus de pouvoir que les autres finira seule.
Vale,
Le Prince Noir
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les objets de pouvoirs Ven 26 Juin 2009, 13:29 | |
| Et qu'un grand pouvoir demande une grande maîtrise, aussi bien du pouvoir, que de sois. Et qu'a agir pour égoïstement, l'on finira malheureux. |
| | | | Takeshi Bavard(e)
| Sujet: Re: Les objets de pouvoirs Ven 26 Juin 2009, 13:32 | |
| Eh oui , la magie doit servir a aider les autres , au lieu de s'aider soit même dans l'unique but de puissance . |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les objets de pouvoirs | |
| |
| | | |