Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

[Cinéma] Star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

[Cinéma] Star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: La Force (Star wars)   [Cinéma] Star wars - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 23:17

Rappel du premier message :

La Force est une sorte d'élément mystique imaginaire qui donne de grands pouvoirs à ceux qui savent l'utiliser.
C'est l'élément incontournable de l'univers de science-fiction la Guerre des étoiles.

On peut considérer en partie que la Force est à la science-fiction ce que la magie est à la heroïc-fantasy, mais le concept de Force est un peu plus complexe dans l'univers de la Guerre des étoiles.
Il désigne aussi une philosophie et une sorte de religion, la Force ayant parfois sa volonté propre.

[Cinéma] Star wars - Page 3 Tech_e10
Cérémonie jedi
c'est entre le druidism et les chevalier de la table ronde je trouve

Le concept de Force n'est pas sans rappeler d'autres énergies mystiques, promues par les sectes et les mouvances new-age.
Comme l'énergie universelle

La devise des Jedi
« Que la Force soit avec toi ! » (en version originale, « May the Force be with you ») a eu un succès auprès des fans dont certains l'ont repris dans le phénomène de la religion Jedi, essentiellement au Royaume-Uni.
« Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliées la plus puissante. » Yoda, un maître parmi les utilisateurs de la Force
« Ainsi va la vie, ainsi va la Force »

"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie crée par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui relie la galaxie dans son ensemble.
" Obi-Wan Kenobi épisode 4

La Force est un concept abstrait, une puissance omniprésence mystérieuse dans la galaxie . Le peu de connaissances concernant la Force reste problématique . Sa méconnaissance entraîne donc une pléthore de théories, certaines farfelues, d’autres soutenues avec ferveur. Parmi les approches les plus solides, nous retrouvons le concept d’une Force qui serait en réalité une entité pensante, peut-être même une sorte de divinité. D’autres estiment que la Force reste un outil très intéressant mais uniquement destiné à être utilisé et manipulé en fonction des besoins

La Force est dans tout et dans chaque être de l'univers. C'est un champ énergétique intangible qui engendre la vie et permet son développement.
Ce principe peut se rapprocher de certaines religions réelles comme le Shinto japonais ou de concepts druidiques celtes comme la source et la magie ou le tao en chine ou l'ether indien

Son essence maintient la Galaxie en un tout unique et seuls quelques privilégiés peuvent la percevoir, la comprendre et apprendre à l'utiliser. Il s'agit d'une énergie qui baigne l'univers et relie les êtres entre eux par un lien invisible, permétant la communication à distance par exemple
la Force inclut tout ce qui vit
La Force comme substance et énergie soutient, relie, destine et fait l'unité cosmologique de l'univers,
une sorte d'intelligence planétaire mystérieuse, la Force aurait même une volonté propre, ce qui expliquerait les visions du futur
Certains êtres, qui ont un taux élevé de midi-chloriens dans le sang, ont la faculté de l'utiliser pour acquérir divers pouvoirs, comme
influencer les esprits faibles (sorte d'hypnose) qui ce raproche d'une influence par télépathie,
sentir le danger qui ce raproche à l'empathie et à son sens de l'intuition
et même dans une certaine mesure pressentir l'avenir (prescience),
soulever des objets à distance (télékinésie, lévitation),
générer des éclairs (électrokinésie)
et acquérir une maîtrise parfaite de leur corps qui leur permet de faire des acrobaties.
Elle leur permet aussi de contrôler leur force physique.

La nature intrinsèque de la Force n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de celui qui l'emploie et de la façon dont il s'en sert.
Selon la spiritualité telle que la voit George Lucas, il y a dans chaque personne, ainsi que dans l'univers tout entier, un potentiel pour le côté « lumineux » et pour le côté « obscur » qui sont définis par le caractère moral de l'utilisation qui est faite de la Force.

Alors que le côté lumineux symbolise la beauté et la bonté de la Force la manifestation du Bien, de la bienveillance l'oublie de soie même pour les autres, la sagesse, la spiritualité et la guérison, la paix la justice l'équilibre, l'harmonie

le côté obscur est alimenté par la peur, la haine, l'agressivité la destruction, l'orgueil, la folie et la malveillance, l'injustice, la tyranie, le chaos . Ce dernier semble accorder plus de pouvoirs à ses adeptes ; cela ne vient que de l'inexistence de restrictions quant à son usage

Il y aussi la Force Unifiée et la Force Vivante qui sont davantage destinés à tenter de définir la "forme" de la Force. la Force Unifiée est liée à l’union entre l’espace et le temps et la Force Vivante concerne l’aura dégagée par les êtres vivants

La maîtriser la Force vient d'organismes symbiotiques, les midi-chloriens, se trouvant dans chaque céllules de toute formes de vie (le midi-chlorien est visiblement formé à partir de mitochondrie et chloroplaste).
Rappelon que en réalité toutes les célules du corps sont chargé en magnétisme, et que certaine personne sont plus magnétiques que d'autre, c'est là une réalité scientifique
Plus le taux de midi-chloriens est élevé, plus la maîtrise de la Force est élevée.
Dans Star Wars, La Force aurait par Les midi-chloriens créé Anakin Skywalker, référence directe à la mythologie chrétienne, à jésus fils de la vièrge marie

La Force, si on la rapproche du monde réel, serait le Qi (prononcé "Tchi") qui est véhiculé dans tout l'univers par le Tao et donc également propre au Japon dans le chamanisme et boudhisme et à la Chine dans le taoïsme .
Elle rappelle aussi la quintessence qui était considérée comme un cinquième élément qui reliait tous les être vivants.
George Lucas a en outre déclaré s'être inspiré, pour créer le concept de la Force, des alliés chamaniques figurant dans l'ouvrage L'Herbe du Diable et la Petite Fumée de Carlos Castaneda

Dans la parapsychologie, l'étude des phénomènes paranormaux, échapant à la logique cartésiennes
La psilogie, l'étude scientifique et en laboratoire des facultés « psi » (facultés hypothétiques du psychisme dépassant les limites organiques du cerveau et les capacités connues de l'esprit comme la psychokinésie, la perception extrasensorielle, la précognition, la clairvoyance..), a mené de nombreux travaux sur de nombreuses potentialités psychiques qui se sont avérées douteuses car impossibles à tester en laboratoire et utilisant donc une énergie inconnue et indéterminé

La force serait donc l'explication d'un rêve rémonitoire par exemple ... ou d'un contact télépathique ....

Un certain hermes trimegiste disait dailleur en parlant de l'énergi vitale

la force qui anime le monde est la "force forte de toutes les forces"
hermes trimégiste

je pense que georges lucas à lu ces livres

Source
" [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_(Star_Wars)
" http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_Jedi "
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: star wars les perturbations de la Force   [Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 19:08

La Force, en dépit de son omniprésence dans la Galaxie et du pouvoir qu’elle procure, n’est pas le champ d’énergie parfait créé par la vie que décrivaient les Jedi ou les Sith. Bien souvent, sa texture était différente, elle était troublée voire déchirée. Ces perturbations sont diverses, d’origines tout aussi variées.

I. Les perturbations naturelles.

Parmi les bizarreries de la Force, si tant est que cela puisse se dire d’une puissance si difficile à cerner, certaines sont totalement naturelles et se retrouvaient sur chaque habitant de la Galaxie, même ceux qui n’y étaient pas sensibles. Il s’agit de ce qu’on pourrait appeler les auras. Seuls les êtres qui y sont sensibles peuvent s’en apercevoir mais tout le monde possède une « signature » dans la Force, caractéristique de l’esprit de chacun et de sa force vitale.

Ainsi, certaines personnes sont telles que Han Solo ou Wedge Antilles, bien que dénués de sensibilité à la Force, possédaient une énergie vitale des plus intenses, aussi visible pour un Jedi ou un Sith qu’un phare dans la nuit. Les émotions provoquent également des remous plus ou moins intenses, selon la force de la colère ou de la joie, l’état de gène, la maîtrise de soi des personnes…

Ces auras propres à chacun permettent aux utilisateurs de la Force de détecter des présences, connaître l’état psychologique de leur entourage ou déterminer quand on leur ment. C’est grâce à cette « signature » que Dark Vador put savoir qu’Obi-Wan Kenobi se trouvait à bord la Première Étoile de la Mort.

II. Les troubles provoqués.

D’autres perturbations de la Force assez courantes sont en général déclenchées, volontairement ou non. Il s’agit de sorte de vagues dans la texture de la Force que détectent ses utilisateurs. Il ne s’agit que de simples « ondulations » lorsqu’un Jedi, un Sith ou tout autre adepte utilise ses pouvoirs. Toute manipulation de la Force crée des répercutions, de la même manière qu’un mouvement dans l’eau, quelle que soit la technique de celui ou celle qui en est responsable. En cherchant ces perturbations parfois infime, un maître attentif peu détecter la présence d’un autre utilisateur de la Force, même si celui-ci use de la Dissimulation de Force. De cette manière, Luke Skywalker parvint à localiser Alema Rar sous le contrôle de Gorog qui se cachait pour l’espionner.

Dans une tout autre mesure, les morts violentes laissent derrière elles une véritable onde de choc véhiculée par la Force. Elle est plus ou moins puissante en fonction du nombre de décès simultanés, de la relation de la personne qui les ressent avec les défunts et de la connexion avec la Force de celle-ci. Ainsi, l’assassinat des Jedi lors du déclenchement de l’Ordre 66 eut plus d’impact sur Yoda que la destruction d’Alderaan sur Obi-Wan Kenobi. Les ondes de choc peuvent être si violentes qu’elles en affectent physiquement ceux qui les reçoivent, à l’image de Teneniel Djo qui fit une fausse couche quand elle sentit la mort des siens lors de la Bataille de Fondor.

III. Les anomalies de la Force.

Il existe également des perturbations particulières, en principe uniques, qui sont appelées anomalies. Ce sont des transformations irréversibles de la Force même. L’exemple le plus célèbre est celui de la Grotte du Mal sur Dagobah, pervertie par la mort d’un Jedi Noir, mais il existe d’autres cas comme Lehon qui est inondée par le Côté Obscur de la Force ou la Vallée des Jedi, marquée par la Bataille de Ruusan. La mort de l’Empereur et des occupants de la Deuxième Étoile de la Mort lors de la Bataille d’Endor perturba également la Force et laissa un vide de désespoir et de haine en orbite de la lune forestière.

D’autres anomalies ont été recensées comme les bulles des Ysalamiris qui bloquaient la Force ou encore les tristement célèbres Yuuzhan Vong qui en étaient tout simplement absent, chose en théorie impossible. Il en existe certainement de nombreuses autres, preuve si besoin est que la Force demeurera à jamais un mystère irrésolu.

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_8
Invité
Invité

MessageSujet: Star wars chaleur de Force   [Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009, 19:35

Chaleur de Force

La chaleur de Force est un pouvoir du Côté Lumineux. Ce talent peut produire de l’énergie thermique émanant alors du Jedi qui y fait appel. Elle peut contrer une manifestation du Côté Obscur de la Force. L’appel est uniquement psychologique et facilité par une agression extérieure, c’est donc un pouvoir de défense ou de contre-attaque.

Alors que les trois enfants de Leia Organa et Han Solo, Anakin, Jaina et Jacen, percevaient une onde froide (sensation ressentie par ceux qui sont réceptifs à la Force, lorsqu’un drame se produit), ils ont alors découvert ce pouvoir : la capacité de produire de la chaleur grâce à la Force. Ils en firent part à Luke Sywalker, leur oncle, qui sut l’utiliser pour venir à bout d’une plante qui raidissait ses membres par le froid.

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_chaleur_force

Voir la pyrokinésie
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
Takeshi

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:24

c'est incroyable le nombre de coincidence entre la " Force " et la magie ! ^^
Par exemple aussi la capacité a savoir l'histoire d'un objet quand on le touche , je ne sais plus comment ca s'appel d'ailleurs ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 16:19

J'ai posté ce sujet par ce que hier matin j'étais en train de me reposer et j'avais ma main sur ma poitrine et en desous de ma main sa à commencer à chaufer, j'étais alors à moitier en transe un sieste quoi, et donc ma main à commencer à chauffer et presque à bruler et sa ma réveillé, j'ai résayer mais consciament je n'y arrive pas

Citation :
c'est incroyable le nombre de coincidence entre la " Force " et la magie ! ^^
Par exemple aussi la capacité a savoir l'histoire d'un objet quand on le touche , je ne sais plus comment ca s'appel d'ailleurs ....

sa s'apelle la psychométris s'est pris avec le voyance de Force normalement, c'est du d'après certain médium à une sorte de mémoir des objet, il parait que des énergie infimes entre en contact avec l'objet et crée alors sa mémoir au fur et à mesur que le temps passe, le médium peut alors avoir accès à cette mémoire

les gens comme les médiums croient comme sa en une sorte de fluide universelle qui anime la mtière et ils pense que c'est par ce fluide qu'il matérialise des entité ou qu'il ont vision ou que parfois en leur présence certain objet bouge

mais bon je les déjà dit mais pour moi star wars est un éveil
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
Takeshi

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 14:59

ok .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012, 19:50

Invité a écrit:
(...) la traction de Force, (...)

*L'attraction de Force. Wink

Effectivement, Georges Lucas ainsi que les autres producteurs de Star Wars se sont sans doute inspirés de faits réels pour créer leurs films, comme pour le pouvoir de la Force qui est en fait le pouvoir de la télékinésie, comme tu l'as démontré.

Merci pour le sujet. Smile
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 15:35

Et, histoire d'ajouter un petit détail pour "mettre à jour" le sujet, il existe dans certaines parties du monde, bien que très peu répandu, une religion non théiste (qui ne croit pas en un ou plusieurs Dieu(x) ) nommée le Jediisme.
Le nom, vous l'aurez compris, vient du mot Jedi, les personnages emblématiques de la saga.
Les adeptes du Jediisme suivent ainsi les préceptes philosophiques, spirituels et moraux des Jedi, grâce à la richesse des informations trouvables dans la saga, ainsi que dans l'Univers Etendu.

Source, et article complet sur le sujet -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 3 Empty

[Cinéma] Star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3