Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

[Cinéma] Star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Cinéma] Star wars - Page 2 Empty
MessageSujet: La Force (Star wars)   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 23:17

Rappel du premier message :

La Force est une sorte d'élément mystique imaginaire qui donne de grands pouvoirs à ceux qui savent l'utiliser.
C'est l'élément incontournable de l'univers de science-fiction la Guerre des étoiles.

On peut considérer en partie que la Force est à la science-fiction ce que la magie est à la heroïc-fantasy, mais le concept de Force est un peu plus complexe dans l'univers de la Guerre des étoiles.
Il désigne aussi une philosophie et une sorte de religion, la Force ayant parfois sa volonté propre.

[Cinéma] Star wars - Page 2 Tech_e10
Cérémonie jedi
c'est entre le druidism et les chevalier de la table ronde je trouve

Le concept de Force n'est pas sans rappeler d'autres énergies mystiques, promues par les sectes et les mouvances new-age.
Comme l'énergie universelle

La devise des Jedi
« Que la Force soit avec toi ! » (en version originale, « May the Force be with you ») a eu un succès auprès des fans dont certains l'ont repris dans le phénomène de la religion Jedi, essentiellement au Royaume-Uni.
« Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliées la plus puissante. » Yoda, un maître parmi les utilisateurs de la Force
« Ainsi va la vie, ainsi va la Force »

"La Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C’est un champ d’énergie crée par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui relie la galaxie dans son ensemble.
" Obi-Wan Kenobi épisode 4

La Force est un concept abstrait, une puissance omniprésence mystérieuse dans la galaxie . Le peu de connaissances concernant la Force reste problématique . Sa méconnaissance entraîne donc une pléthore de théories, certaines farfelues, d’autres soutenues avec ferveur. Parmi les approches les plus solides, nous retrouvons le concept d’une Force qui serait en réalité une entité pensante, peut-être même une sorte de divinité. D’autres estiment que la Force reste un outil très intéressant mais uniquement destiné à être utilisé et manipulé en fonction des besoins

La Force est dans tout et dans chaque être de l'univers. C'est un champ énergétique intangible qui engendre la vie et permet son développement.
Ce principe peut se rapprocher de certaines religions réelles comme le Shinto japonais ou de concepts druidiques celtes comme la source et la magie ou le tao en chine ou l'ether indien

Son essence maintient la Galaxie en un tout unique et seuls quelques privilégiés peuvent la percevoir, la comprendre et apprendre à l'utiliser. Il s'agit d'une énergie qui baigne l'univers et relie les êtres entre eux par un lien invisible, permétant la communication à distance par exemple
la Force inclut tout ce qui vit
La Force comme substance et énergie soutient, relie, destine et fait l'unité cosmologique de l'univers,
une sorte d'intelligence planétaire mystérieuse, la Force aurait même une volonté propre, ce qui expliquerait les visions du futur
Certains êtres, qui ont un taux élevé de midi-chloriens dans le sang, ont la faculté de l'utiliser pour acquérir divers pouvoirs, comme
influencer les esprits faibles (sorte d'hypnose) qui ce raproche d'une influence par télépathie,
sentir le danger qui ce raproche à l'empathie et à son sens de l'intuition
et même dans une certaine mesure pressentir l'avenir (prescience),
soulever des objets à distance (télékinésie, lévitation),
générer des éclairs (électrokinésie)
et acquérir une maîtrise parfaite de leur corps qui leur permet de faire des acrobaties.
Elle leur permet aussi de contrôler leur force physique.

La nature intrinsèque de la Force n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de celui qui l'emploie et de la façon dont il s'en sert.
Selon la spiritualité telle que la voit George Lucas, il y a dans chaque personne, ainsi que dans l'univers tout entier, un potentiel pour le côté « lumineux » et pour le côté « obscur » qui sont définis par le caractère moral de l'utilisation qui est faite de la Force.

Alors que le côté lumineux symbolise la beauté et la bonté de la Force la manifestation du Bien, de la bienveillance l'oublie de soie même pour les autres, la sagesse, la spiritualité et la guérison, la paix la justice l'équilibre, l'harmonie

le côté obscur est alimenté par la peur, la haine, l'agressivité la destruction, l'orgueil, la folie et la malveillance, l'injustice, la tyranie, le chaos . Ce dernier semble accorder plus de pouvoirs à ses adeptes ; cela ne vient que de l'inexistence de restrictions quant à son usage

Il y aussi la Force Unifiée et la Force Vivante qui sont davantage destinés à tenter de définir la "forme" de la Force. la Force Unifiée est liée à l’union entre l’espace et le temps et la Force Vivante concerne l’aura dégagée par les êtres vivants

La maîtriser la Force vient d'organismes symbiotiques, les midi-chloriens, se trouvant dans chaque céllules de toute formes de vie (le midi-chlorien est visiblement formé à partir de mitochondrie et chloroplaste).
Rappelon que en réalité toutes les célules du corps sont chargé en magnétisme, et que certaine personne sont plus magnétiques que d'autre, c'est là une réalité scientifique
Plus le taux de midi-chloriens est élevé, plus la maîtrise de la Force est élevée.
Dans Star Wars, La Force aurait par Les midi-chloriens créé Anakin Skywalker, référence directe à la mythologie chrétienne, à jésus fils de la vièrge marie

La Force, si on la rapproche du monde réel, serait le Qi (prononcé "Tchi") qui est véhiculé dans tout l'univers par le Tao et donc également propre au Japon dans le chamanisme et boudhisme et à la Chine dans le taoïsme .
Elle rappelle aussi la quintessence qui était considérée comme un cinquième élément qui reliait tous les être vivants.
George Lucas a en outre déclaré s'être inspiré, pour créer le concept de la Force, des alliés chamaniques figurant dans l'ouvrage L'Herbe du Diable et la Petite Fumée de Carlos Castaneda

Dans la parapsychologie, l'étude des phénomènes paranormaux, échapant à la logique cartésiennes
La psilogie, l'étude scientifique et en laboratoire des facultés « psi » (facultés hypothétiques du psychisme dépassant les limites organiques du cerveau et les capacités connues de l'esprit comme la psychokinésie, la perception extrasensorielle, la précognition, la clairvoyance..), a mené de nombreux travaux sur de nombreuses potentialités psychiques qui se sont avérées douteuses car impossibles à tester en laboratoire et utilisant donc une énergie inconnue et indéterminé

La force serait donc l'explication d'un rêve rémonitoire par exemple ... ou d'un contact télépathique ....

Un certain hermes trimegiste disait dailleur en parlant de l'énergi vitale

la force qui anime le monde est la "force forte de toutes les forces"
hermes trimégiste

je pense que georges lucas à lu ces livres

Source
" [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_(Star_Wars)
" http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_Jedi "
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 19:49

La télékinésie.

Fonction : Déplacement de corps par la force de la pensée.

La télékinésie est le pouvoir de la Force le plus basique qui soit et l’un des premiers à être enseigné, après peut-être la façon de sentir la Force autour de soi. Il s’agit de l’art de déplacer des corps matériels simplement en faisant mentalement appel à la Force. C’est en général un excellent apprentissage car pour y faire appel, l’utilisateur doit se concentrer de manière à sentir la Force dans le corps à déplacer et visualiser les mouvements à lui faire effectuer pour que ceux-ci se réalisent. Mais la télékinésie est surtout un terme générique qui englobe différentes manipulations de la Force telles que : la poussée de Force, la traction de Force, la vague de Force, la lévitation, le lancer de sabre laser, la déflexion de Force, l’étreinte de Force ou encore son utilisation la plus prisée des Sith : l’étranglement de Force.

Ce pouvoir élémentaire est pourtant plus complexe qu’il n’y semble car il dépend principalement des limites psychologiques de son utilisateur. En effet, comme l’enseignait Maître Yoda, la Force permet théoriquement de soulever aussi facilement une pierre qu’un vaisseau spatial, la différence résidant dans l’esprit de la personne. Dans la pratique, il en va autrement car tout Jedi, Sith ou autre peut attester que faire voler une branche ou un arbre fatigue plus ou moins celui qui s’y essaie. Cependant, il faut retenir que quelle que soit la puissance de la personne en question, celle-ci peut être incapable de faire appel à la télékinésie, à l’instar de Corran Horn qui ne disposait d’aucun talent naturel pour ce pouvoir qui lui demandait d’énormes efforts pour des résultats souvent médiocres.

Parmi les cas d’utilisation de la télékinésie les plus célèbres, il y eut le duel entre Yoda et Palpatine au sein du Sénat, bien qu’il s’agissait alors plus de poussée, voire de vague de Force que de simple télékinésie. On compte également l’utilisation judicieuse qu’en fit Jaina Solo sur Ebaq IX lorsqu’elle amena son sabre laser derrière le Maître de Guerre Tsavong Lah et lui transperça la nuque. Mais en dehors d’un combat, la télékinésie peut servir à manipuler un objet à distance, à l’attirer vers soi ou bien d’autres choses encore en faisant un pouvoir des plus utiles pour un Jedi ou un Sith.

Dans notre réalité la télékinésie est une faculté psi, seule des effets au niveau microscopique aurait été mis en évidence, ces recherches sont toutefois mise en doute par la fondation James Randi qui offre beaucoup de billet pour celui qui arrivera dans ces locaux à reproduire les mêmes résultats.
D'autre expérience avec le tycoscope ont mis en évidence que les êtres vivants avaient par leur présence une légère influence autour d'eux par la pensée.

http://www.magiemetapsychique.org/psychokinesie-f8/telekynesie-t1564.htm
http://www.magiemetapsychique.org/psychokinesie-f8/le-tycoscope-t2336.htm
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 08:09

nan ça veut dire qu'on peut "chiper" des informations à quelqu'un via la télépthie Wink
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 13:13

oui possible mais ce que je sais c'est que par la télépahie on peut aussi voir ce qu'il y à dérière le rideau si vous voyez l'expréssion, on peut voir les bon et les mauvais coté d'une perssone, il à des gens défois il on des sales idées mais sa veut pas dire qu'il sont mauvais juste une mauvaise période
Invité
Invité

MessageSujet: Star Wars guérison de Force   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 14:10

Guérison de Force

Lorsqu'un Jedi est blessé lors d'un combat, il peut utiliser une technique nommée guérison de Force qui lui permet de recouvrir ses forces, de panser ses blessures en accélérant le processus naturel de guérison en utilisant la Force. Lorsqu'il est peu familier avec ce pouvoir, celui qui veut l'utiliser doit se plonger dans une transe afin de mettre en œuvre cette technique. Toutefois, plus la maîtrise de ce pouvoir grandit, moins l'utilisateur a besoin de se couper du monde et de sombrer dans une transe Jedi pour panser ses plaies, ces dernières se guérissent d'elles-mêmes rapidement. Mais l'efficacité est toujours plus grande si le Jedi se plonge en transe. Outre de guérir des plaies superficielles, la guérison de Force peut reconstituer des os et faire repousser de la chair. Cependant, aussi puissant que ce pouvoir de la Force soit, il possède des limites et est incapable de régénérer un membre perdu, comme l'aurait souhaité Luke.

Ce pouvoir du Côté Lumineux est particulièrement utilisé par les Guérisseurs Jedi, qui l'utilisent pour diagnostiquer et traiter les affections de leurs patients. La Jedi Cilghal utilisa ce don de Guérisseuse Jedi afin de soigner Mon Mothma, contaminée par un poison moléculaire incurable qui lui a été transmis par l'ambassadeur Furgan. Obi-Wan Kenobi utilisa également ce pouvoir pour ranimer Luke et vérifier qu'il n'avait rien de grave après avoir rencontré des Tuskens alors que le jeune homme cherchait R2-D2. De même, Barriss Offee utilisa abondamment cette technique pour soigner des soldats clones blessés sur Drongar alors en proie à une terrible bataille que se livraient la République et la Confédération des Systèmes Indépendants pour la maîtrise des plants de Bota.

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_guerison_force

[Cinéma] Star wars - Page 2 Perso_11</A>

Principe ésotérique les plus proche sont le magnétisme et le reiki, l'acuponture,
Notament
Citation :
celui qui veut l'utiliser doit se plonger dans une transe afin de mettre en œuvre cette technique. Toutefois, plus la maîtrise de ce pouvoir grandit, moins l'utilisateur a besoin de se couper du monde et de sombrer dans une transe Jedi pour panser ses plaies

Le principe de ce mettre dans une transe, un état modifié de conscience me rapelle les pratiques Chamaniques

https://magiemetapsychique.forumpro.fr/magnetisme-f5/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 18:33

pour sois on peut aussi utiliser des technique de visualisation, c est tres efficaces sur moi
mais je ne suis pas le seul a faire ca et ca marche aussi pour les autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 12:51

J'ai trés envie de m'intérésé au soin énergétique mais je suis trop préocupé par ma situation sociale pour le moment, et sa fait pas sérieux,

Citation :
pour sois on peut aussi utiliser des technique de visualisation, c est tres efficaces sur moi
mais je ne suis pas le seul a faire ca et ca marche aussi pour les autres

des techniques pour ce soigner tu peux donner des éxemples
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 12:54

c est simple et basique , lorsque tu te coupe tu visualise la plaie qui cicatrise
en regle generale ca marche plutot bien, tu cicatrise plus rapidement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 16:27

Tu pense quoi de la transe Jedi ?

Marrant par ce que moi j'avais remarqué que quand je me détend et que je me laisse aller dans un fauteille je sens mon magnétisme s'activé et je suis dans un certaine état d'esprit
Invité
Invité

MessageSujet: Divination de la Force   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 21:38

La divination est une aptitude de la Force relevant des pouvoirs basiques, mais procurant à son utilisateur une capacité toute particulière : celle de pressentir les événements futurs. En général, les visions que perçoit l'utilisateur de la Force sont des images courtes, qui s'enchaînent sans forcement avoir de lien entre elles et qui véhiculent énormément de sensations : peur, espoir, joie, tristesse. Elles donnent l'impression à l'utilisateur de vivre une situation réelle en en ressentant tous les effets. Néanmoins, pressentir l'avenir ne signifie aucunement avoir la certitude de l'avenir.

Pour reprendre la maxime de Maître Yoda, l'avenir est parfois difficile à voir car "toujours en mouvement est l'avenir". S'il est vrai que le plus petit changement dans une action, dicté par une certaine vision de l'avenir, un certain choix fait en fonction de cette vision, peut changer l'issue d'une vision, il est des cas où les visions ressenties s'avèrent immuables. Aussi bien les Jedi que les Sith rompus à la maîtrise de ce pouvoir sont capables de percevoir des événements à venir. Ainsi, Palpatine ressentit grâce à ce pouvoir que son nouvel apprenti, Dark Vador, était en grand danger sur Mustafar, vision justifiée au vu des blessures infligées à Vador par Kenobi lors de leur duel sur ce monde volcanique. De même, Luke Skywalker eut une vision de ses amis en danger sur la Cité des Nuages lors de son entraînement auprès de Yoda. Et pour conclure, Anakin Skywalker eut des visions de morts grâce à la divination, celles de sa mère et de Padmé.

Ainsi, si les capacités de ce pouvoir peuvent sembler extraordinaires pour le commun des mortels, les visions qu'il procure sont toujours à considérer avec la plus grande prudence. Libre dans son choix, chaque être peut modifier la réalisation de ce qui est "censé" se produire.

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_divination

le principe ésotérique le plus proche est la prémonition, une capacité psi
Invité
Invité

MessageSujet: Vision de Force (star wars)   [Cinéma] Star wars - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 09:12

Vision de Force

La vision de Force est une capacité assez simple qui peut être assimilée d'une façon plus générale au sens de Force. Toutefois, il faut faire la part des choses entre la vision de Force et le sens de Force. En effet, le sens de Force ne permet à son utilisateur que d'obtenir une perception assez générale, de son environnement, alors que la vision de Force permet d'augmenter l'acuité de ce que voit son utilisateur, peu importe l'environnement dans lequel il se trouve. De même, en se focalisant sur une sensation précise, l'utilisateur de la vision de Force peut même voir à travers les murs.

Ce que l'on appelle "voir" avec la Force est un don très utile en certaines circonstances. Pour reprendre les propos d'Obi-Wan Kenobi vis-à-vis de Luke lors des premières phases de l'entraînement du jeune homme : "L'œil ne voit que la surface des choses. Ne t'y fie pas". Ainsi, un utilisateur de la Force comme un Jedi voit sa vision amplifiée par ce pouvoir, ce qui lui permet même de se battre dans le noir. Il ressent grâce à la Force ce qu'il se passe autour de lui, les mouvements, les personnes, et surtout ce qui est sur le point d'arriver. Ceci lui permet aussi de faire la distinction entre la présence réelle d'un être vivant et la projection dans son esprit de cette présence. Grâce à la vision, il s'apercevra vite que la présence qu'il croit voir avec ses yeux n'existe pas. Cette technique est aussi très utile pour distinguer les images holographiques d'êtres organiques.

Néanmoins, les Jedi ne sont pas les seuls à utiliser cette perception extrasensorielle : la race des Miraluka l'utilise aussi. Les Miraluka étant littéralement des humains sans yeux, l'évolution a fait que cette race a développé en contrepartie de sa cécité une aptitude à utiliser la Force pour "voir" son environnement.

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_vision_force
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Star wars   [Cinéma] Star wars - Page 2 Empty

[Cinéma] Star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant