Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Mes nouvelles acquisitions | |
| |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Mes nouvelles acquisitions Dim 07 Déc 2008, 10:35 | |
| Je viens d'acheter 2 plantes: - une quinzaine de graines de mandragore blanche (mandragora officinarum) - 1 plant de salvia divinorum
Il me tardent qu'ils arrivent à la maison ^^.
Et sinon j'ai des boutures en attente de : -bégonias (rien de magique mdr), de la citronelle, de la nepeta, et un genre d'absinthe décorative, de la verveine géante (j'ai récupéré ça quand les employés communaux ont arraché les plantes d'été pour en mettre de nouvelles, ils étaient tt contents).
Pour les forcer à raciner j'ai trempé leurs tiges dans du Clonex (c), c'est une hormone. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles acquisitions Dim 07 Déc 2008, 11:16 | |
| oui sa c'est du bien réfléchi j'aimreai avaoir des mendragor cher moi (mes parent vont ce poser ds question) |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Mes nouvelles acquisitions Sam 13 Déc 2008, 16:45 | |
| mise à Jour: je viens de recevoir 3 plants de Salvia (alors que j'en ai commandé que 2) celui qui est tout seul a un peu pendouillé, je l'ai pulvérisé avec de l'eau il s'est redressé. J'ai aussi reçu 2 plants de Rivea corymbosa.
Au niveau des graines j'ai dans mon colis - 15 graines de mandragore - des graines de mélisse - 15 graines de jusquiame noire (en cadeau) - 5 graines de plante qui danse (pour le fun) - 20 graines de canneberge - 15 graines d'acore calame - 20 graines de voacanga - 4 graines d'érythrina indica (arbre-corail) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles acquisitions Sam 13 Déc 2008, 19:05 | |
| et bin tu va pouvoire monter une pépinière a toi toute seul lol peu tu me dir si sa te dérange pas pour combien tu en as eu |
| Sujet: Re: Mes nouvelles acquisitions Sam 13 Déc 2008, 19:58 | |
| heu 7 euros je crois pour la mandragore et l'ensemble du reste environ 70 euros oué une vraie pépinière de plantes sacrées ^^ Vais transformer ma chambre en forêt vierge |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles acquisitions Sam 13 Déc 2008, 20:41 | |
| et bin dit donc sa te dirait de me faire visiter ta pépinière de plantes sacrées sa m'intéresse lol a la la j'ai un rêve mais élasse cela ne ce réalisera jamais |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles acquisitions Sam 13 Déc 2008, 21:01 | |
| - chinche a écrit:
- Pour les forcer à raciner j'ai trempé leurs tiges dans du Clonex (c), c'est une hormone.
on peut le faire sans hormones en pratiquant des incisions a la base de la tige et en y mettant du sable fin (dans les incisions)et en mettant le tout dans de l eau ou la terre selon la plante la plante va produire de petite racines |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles acquisitions Dim 14 Déc 2008, 10:16 | |
| je peus même te dire que si tu met rien (pour certaines espèces de plantes) elle prennent racines toutes seul |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles acquisitions Dim 14 Déc 2008, 13:45 | |
| pour la salvia divinorum t'as pas le droit de la "cultiver" c'est comme si tu planter des pied de bheu voilou. |
| Sujet: Re: Mes nouvelles acquisitions Dim 14 Déc 2008, 15:31 | |
| ha bon? bah en fait si, légalement il s'agit de plantes ethnologiquement importantes... donc j'ai le droit de les cultiver mais pas de les consommer, nuance, ni de revendre les pieds en en faisant un commerce. Par contre j'ai le droit de donner des boutures, ou d'en cultiver un champ entier si ça me tente na! La loi sur laquelle on peut s'appuyer est tirée de la convention de Washington sur les listes d'organismes en voie de disparition et sur la conservation des espèces et de la biodiversité. Actuellement en France et en Europe elle est remplacée par un organisme équivalent nommé CITES. D'ailleurs je vais faire un topo là-dessus et les moyens d'obtenir légalement des plantes rares ou sacrées et en plus gratuitement aux frais de l'Etat, néammoins c'est valable pour la France seulement, je me renseignerais pour les autres pays francophones |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles acquisitions | |
| |
| | | | Mes nouvelles acquisitions | |
|