Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Petite réflexion sur les arts martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 21 Oct 2008, 10:09

L'art mariale n'est pas d'être plus fort que l'autre
être plus fort que l'autre c'est l'haltérophilie
L'art martiale c'est de vaincre celui qui es plus fort que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 26 Oct 2008, 01:00

Pour moi point de vue les art martiaux sont a la base traditionelle et crée pour ce défendre et pour la santé du corp déveloper ses reflexe et capacité agilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 00:01

Perso je pense qu'au début tout les arts martiaux n'avaient qu'un but : pouvoir déplacer son énergie - inconsciemment - dans les membres avec lesquels on frappes pour se défendre et autres. Je sais que ça peut paraitre bizarre mais c'est aussi pour ça que des techniques propres à chaque disciplines ont étés crées. Chaque disciplines sert à envoyer à sa manière l'énergie que l'on à en soi. Seulement, maintenant les sensei ne font plus tous attention à ce critère de l'art martial. Aussi la plupart des arts martiaux ont étés conçus pour les armées médiévales asiatiques...d'où le martial je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 00:06

les art martiaux c'est, selon moi, pouvoir imposé le respect sans avoir a utilisé l'effort physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 17:37

l'effort physique t'es bien obligé de l'utiliser, exemple si tu tords un poignet pour tenir en respect quelqu'un, c'est un effort physique, aussi infime puisse-t-il être. Et puis les Arts Martiaux, oui ça un grand rapport avec les énergies. D'ailleurs (vous allez finir par me dire que je ne jure que par lui lol), Bruce Lee travaillait beaucoup sur le développement de ce que les chinois appellent le Chi. Les Arts Martiaux ont aussi une grande part spirituelle, on peut le voir dans les enseignement les plus traditionnaux qui font pratiquer aux élèves la méditation et beaucoup de grands maitres sont pour ainsi dire "philosophes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 18:19

Pour moi, les art martiaux sont un moyens de travailler sur son énergie et son corps. Pour certains c'est aussi une philosophie.

Je trouve dommage, que quand on veut apprendre un art martial, le kung fu par exemple, les profs sont plutôt axés sur le côté combat pur et dur, le chi n'a plus aucune importance. Je ne dit pas que tous les profs sont comme ça mais une grande partie quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 19:09

Moi j'avais un prof de kungfu qui donnait de l'importance à l'énergie ( chi )
Je pratiquais donc temps en temps
la forme externe : le corps, les muscle, l'agilité, rapidité les posture base difficile, ( les mouvement doit être naturelle après si un réelle afrontement arrive ) et les blocages un peu à la manière d'un robot ( il doivent sortir normalement et naturellment lors d'un réelle afrontement ) les mouvements répété des 100 aine de fois ect ...
Je pratiquais aussi
la forme interne :
Taichi, taijiquan, tchikong
L'énergie
qui sont des cours rarement pris au sérieux par les jeunes qui manque de sagesse

Mon professeur fesait partie d'une école ou les grand maitres pensaient que le kungfu c'étais l'externe et l'interne, l'un nallant pas sans l'autre

Malheureusement je ne m'entend pas beaucoup avec mon professeur qui es un peu rasciste sur les bord je crois donc il ma viré au dernier cour pour un oublie de ceinture et ne souhaite pas me revoire dans son cours
C'est à croire que j'aurais du laisser les ceintures supérieure pensé qu'ils étaient meilleur que moi par leur plus long entrainement, à la place je les parfois un peu ridiculisé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 19:11

si vous pouvez par le simple fait d'un regard, d'une posture, d'un dire a votre sujet faire comprendre a votre adversaire que vous affronté est vain, alors l'effort physique est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 20:08

malheureusement sa ce passe pas toujours comme sa

Citation :
si vous pouvez par le simple fait d'un regard, d'une posture, d'un dire a votre sujet faire comprendre a votre adversaire que vous affronté est vain, alors l'effort physique est inutile.


Faire sa c'est un peu comme bluffer au poker mais sa arrive que personne ce couche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 21:36

dans ces cas la soit l'adversaire est fou soit le combat seras des plus amusant et distrayant.
A quand cette adversaire qui oseras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 23:05

sa peut arrivé souvent la colère es une énergie qui fait oublié la peur et les conséquence de nos actes
Moi même j'esquive si sa tourne mal
A propas l'autre jour un gars à voulue tester mes réflex et c'est tellement bein vue comme un agrésseur que je les resentie comme telle par mon empathie et ma jambe es partout toute seule dans ces partie basse
Il était cloué au sole le pauvre je me suis excusé une dizaine de fois après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyLun 03 Nov 2008, 13:57

Evaimon a dit :
Citation :
si vous pouvez par le simple fait d'un regard,
d'une posture, d'un dire a votre sujet faire comprendre a votre
adversaire que vous affronté est vain, alors l'effort physique est
inutile

J'appelle cela de la vantardise, ou pire, du mensonge.

En ce qui concerne le regard, je fais souvent passer ma colère ou mon irritation par celui-ci, c'est un bon moyen de dissuader. Mais, tu as un peu trop tendance à croire que tous les gens sont "faibles d'esprit" au point de se laisser effrayer par un regard ou des paroles, Evaimon. Ca marche avec certains, mais pas avec les plus têtus (j'en fais partie).
Et personnellement quand je m'entraine, je fais mon maximum pour etre rapide, puissant, etc... ce qui est normal. Mais quand je suis en situation réelle, j'ai une sorte de fureur, de rage, qui en quelque sorte augmente mes capacités.
Une fois un type est venu m'embrouiller sans raison, j'avais les mains dans les poches, et ma main droite est partie à une vitesse "incroyable". J'ai essayé de le refaire chez moi, et la vitesse était moindre.

Ensuite, pour en revenir au Chi, pour le développer il y a un exercice appelé le Chi Sao, si vous voulez des précisions dites le moi et je vous en donnerai (peut-être que vous connaissez déjà cet exercice d'ailleurs). Et l'application de l'énergie passe par les hanches et le relachement du corps, les coups doivent partir naturellement sans tension, pour se durcir au moment de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyLun 03 Nov 2008, 17:17

Halnon ce n'est pas ce que tu pense au sujet du dire, il s agirais plutôt d'une réputation, notre famille est assez connu dans notre région, notre seul nom de famille suffit a en découragé plus d'un.
quand au autre, j'ai la réponse physique suffisant.
il y as bien longtemps que je n'ai eu adversaire digne, a telle point que avec mes amis nous nous bâton fréquemment jusqu'au sang mais en tout bien tout honneur et avec le respect qu'il ce doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyLun 03 Nov 2008, 19:54

Ok, j'avais pas compris ça dans ce sens. Si tu me parlais de réputation, et bien là oui c'est une bonne manière de dissuader quelqu'un. Tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyLun 03 Nov 2008, 21:21

ma seul religion est binaire
celle des dieux 0 et 1 qui règne déjà sur plus de la moitié de la planète Very Happy

en somme l'informatique est ma seul religion bien que je reconnaisse et les respect toutes les autres religions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 04 Nov 2008, 14:25

Lol je t'ai pas demandé quelle est ta religion mais tu es de quelle région ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 04 Nov 2008, 21:26

arf désolé, voila ce que c'est de lire trop vite. Very Happy

je suis du 91 essonne, au sud de paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 04 Nov 2008, 22:03

Halnon a écrit:
Evaimon a dit :
Citation :
si vous pouvez par le simple fait d'un regard,
d'une posture, d'un dire a votre sujet faire comprendre a votre
adversaire que vous affronté est vain, alors l'effort physique est
inutile

J'appelle cela de la vantardise, ou pire, du mensonge.

En ce qui concerne le regard, je fais souvent passer ma colère ou mon irritation par celui-ci, c'est un bon moyen de dissuader. Mais, tu as un peu trop tendance à croire que tous les gens sont "faibles d'esprit" au point de se laisser effrayer par un regard ou des paroles, Evaimon. Ca marche avec certains, mais pas avec les plus têtus (j'en fais partie).
Et personnellement quand je m'entraine, je fais mon maximum pour etre rapide, puissant, etc... ce qui est normal. Mais quand je suis en situation réelle, j'ai une sorte de fureur, de rage, qui en quelque sorte augmente mes capacités.
Une fois un type est venu m'embrouiller sans raison, j'avais les mains dans les poches, et ma main droite est partie à une vitesse "incroyable". J'ai essayé de le refaire chez moi, et la vitesse était moindre.

Ensuite, pour en revenir au Chi, pour le développer il y a un exercice appelé le Chi Sao, si vous voulez des précisions dites le moi et je vous en donnerai (peut-être que vous connaissez déjà cet exercice d'ailleurs). Et l'application de l'énergie passe par les hanches et le relachement du corps, les coups doivent partir naturellement sans tension, pour se durcir au moment de l'impact.

tu pourais peut être faire un sujet sur le chi sao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 04 Nov 2008, 23:17

Aprenti sorcier a écrit:
tu pourais peut être faire un sujet sur le chi sao

Moi aussi ça m'intéresserais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 04 Nov 2008, 23:47

Chi Sao signifi main collé !!! je ne connais pas trop le sujet. je vais prendre des info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 05 Nov 2008, 09:20

Ok je vais faire un sujet là dessus je m'y mets de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite réflexion sur les arts martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pratiquez-vous un ou des arts martiaux?
» Petite réflexion sur la magie
» Groupe de reflexion !
» une petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Arts martiaux
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit