Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Petite réflexion sur les arts martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Petite réflexion sur les arts martiaux Empty
MessageSujet: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyMar 21 Oct 2008, 10:09

L'art mariale n'est pas d'être plus fort que l'autre
être plus fort que l'autre c'est l'haltérophilie
L'art martiale c'est de vaincre celui qui es plus fort que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 26 Oct 2008, 01:00

Pour moi point de vue les art martiaux sont a la base traditionelle et crée pour ce défendre et pour la santé du corp déveloper ses reflexe et capacité agilité ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 00:01

Perso je pense qu'au début tout les arts martiaux n'avaient qu'un but : pouvoir déplacer son énergie - inconsciemment - dans les membres avec lesquels on frappes pour se défendre et autres. Je sais que ça peut paraitre bizarre mais c'est aussi pour ça que des techniques propres à chaque disciplines ont étés crées. Chaque disciplines sert à envoyer à sa manière l'énergie que l'on à en soi. Seulement, maintenant les sensei ne font plus tous attention à ce critère de l'art martial. Aussi la plupart des arts martiaux ont étés conçus pour les armées médiévales asiatiques...d'où le martial je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 00:06

les art martiaux c'est, selon moi, pouvoir imposé le respect sans avoir a utilisé l'effort physique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 17:37

l'effort physique t'es bien obligé de l'utiliser, exemple si tu tords un poignet pour tenir en respect quelqu'un, c'est un effort physique, aussi infime puisse-t-il être. Et puis les Arts Martiaux, oui ça un grand rapport avec les énergies. D'ailleurs (vous allez finir par me dire que je ne jure que par lui lol), Bruce Lee travaillait beaucoup sur le développement de ce que les chinois appellent le Chi. Les Arts Martiaux ont aussi une grande part spirituelle, on peut le voir dans les enseignement les plus traditionnaux qui font pratiquer aux élèves la méditation et beaucoup de grands maitres sont pour ainsi dire "philosophes".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 18:19

Pour moi, les art martiaux sont un moyens de travailler sur son énergie et son corps. Pour certains c'est aussi une philosophie.

Je trouve dommage, que quand on veut apprendre un art martial, le kung fu par exemple, les profs sont plutôt axés sur le côté combat pur et dur, le chi n'a plus aucune importance. Je ne dit pas que tous les profs sont comme ça mais une grande partie quand même ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 19:09

Moi j'avais un prof de kungfu qui donnait de l'importance à l'énergie ( chi )
Je pratiquais donc temps en temps
la forme externe : le corps, les muscle, l'agilité, rapidité les posture base difficile, ( les mouvement doit être naturelle après si un réelle afrontement arrive ) et les blocages un peu à la manière d'un robot ( il doivent sortir normalement et naturellment lors d'un réelle afrontement ) les mouvements répété des 100 aine de fois ect ...
Je pratiquais aussi
la forme interne :
Taichi, taijiquan, tchikong
L'énergie
qui sont des cours rarement pris au sérieux par les jeunes qui manque de sagesse

Mon professeur fesait partie d'une école ou les grand maitres pensaient que le kungfu c'étais l'externe et l'interne, l'un nallant pas sans l'autre

Malheureusement je ne m'entend pas beaucoup avec mon professeur qui es un peu rasciste sur les bord je crois donc il ma viré au dernier cour pour un oublie de ceinture et ne souhaite pas me revoire dans son cours
C'est à croire que j'aurais du laisser les ceintures supérieure pensé qu'ils étaient meilleur que moi par leur plus long entrainement, à la place je les parfois un peu ridiculisé Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 19:11

si vous pouvez par le simple fait d'un regard, d'une posture, d'un dire a votre sujet faire comprendre a votre adversaire que vous affronté est vain, alors l'effort physique est inutile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 20:08

malheureusement sa ce passe pas toujours comme sa

Citation :
si vous pouvez par le simple fait d'un regard, d'une posture, d'un dire a votre sujet faire comprendre a votre adversaire que vous affronté est vain, alors l'effort physique est inutile.

Faire sa c'est un peu comme bluffer au poker mais sa arrive que personne ce couche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux EmptyDim 02 Nov 2008, 21:36

dans ces cas la soit l'adversaire est fou soit le combat seras des plus amusant et distrayant.
A quand cette adversaire qui oseras ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur les arts martiaux   Petite réflexion sur les arts martiaux Empty

Petite réflexion sur les arts martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant